< Tous les avis Eminence Legend GB128
Eminence Legend GB128
Eminence Legend GB128

Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Legend

SlapKid SlapKid

« De l'allure! »

Publié le 25/04/11 à 15:18
Je l'ai depuis 3-4 ans, installé dans plusieurs combos, mes autres hp (peavey sheffield, randall jaguar, eminence legend 121-122-gamma12-deltalite12, greenback g12m et g12t75 et g12f60, ouf!) ne ressemblent pas du tout à ce legend gb128 (pour 8ohms).

Sensibilité élevée, l'ampli sonne très fort avec. Les aigus sont bien là mais plutôt doux, genre jensen alnico rodé. Les graves sont là aussi, pas trop dominants, et encaissent bien le réglage de l'ampli dans les basses.
Les médiums sont très présents, bien aérés quand même, et avec un grain très crousti avec un petit côté sucré que les celestion n'auront jamais (je les hais d'ailleurs, sauf le vert).
En résumé c'est un hp qui respire super sans siffler (pas asthmatique!) et quand on pousse le volume il devient plus chaud et un peu meilleur je dirais.
Il égaye bien un ampli terne, et son rendu en disto est un délice.
Bref j'aime bien, mais attention c'est du spécial quand même, le mieux serait de pouvoir essayer...
Eminence fait fort pour le prix bien sur, mais aussi pour leur site qui propose dans la rubrique support des clips sonores pour pratiquement chaque hp guitare, dont le gb12. Ces clips ont été faits avec un boss rc2 (pour pas de changement de jeu guitare) et chaque fois trois sons, c'est génial et je puis attester de la véracité des résultats (basé sur les autres hp eminence que j'ai et qui figurent dans les clips).
Avec tout cela, difficile de se tromper, donc un bon gros 10 pour parfait!

MàJ: Dans un petit box clos ce gb12 transforme mon petit gallien tout alu pour basse en ampli guitare, tant ce haut-parleur a de l'allure.
Un grain génial, encore plus en disto (via wd300), et des graves splendides car sonores mais pas bouffis. Les médiums sont plus doux que sur ampli guitare, ce qui me convient mieux. Les aigus sont un délice, doux mais là et crousti tout plein.
Je ne note pas de saturation naturelle, et le pti gallien envoie 65w (au taquet limiteur éteint) , en son clean s'entend (et on l'entend!).
Montage dans le gallien pas possible vu les 155mm de hauteur du gb12, dommage, c'est plus que d'hab'.