< Tous les avis Eminence Legend GB128
Eminence Legend GB128
Eminence Legend GB128

Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Legend

Mikka Grytviken Mikka Grytviken

« Vintage, British et Rock 'n Roll à souhait. »

Publié le 21/02/12 à 08:39
Après des mois d'usages intensifs j'ai un avis bien positif de cet excellent haut-parleur pour guitare. j'ai une bonne collection de hp, un Tonespotter, un Red White and Blues, une paire de Greenback G12M-20 NOS, un Celestion VX12, des Blue Marvel et un Eminence Custom ... et j'ai eu l'occasion de tester le V30, le Governor, un Eminence Legend 12" Alnico, un Celestion Super 65, Celestion Alnico Blue, G12M-25, G12-65 ... j'ai donc une assez bonne culture du hp.
Je l'ai monté dans mon Fellow 13 (un pp d'EL84 en classe A possèdant une contre réaction et au préampli d'esprit Marshall JTM/JMP) ça colle parfaitement ensemble, un beau grain Marshall Plexi de la vieille école, le genre de truc qui aboie bien dans les médiums, crémeux et doux en saturé et bien claquant en son clair.
Je trouve qu'il a un peu plus de médiums et qu'il serait un chouilla plus agressif qu'un Celestion Greenback. Ceci dit un G12M seul dans un combo ou cab en open back ne se comporte généralement pas très bien, ça a tendance à sonner "arsh" alors que dans ce type de configuration le Legend GB12 ne présente pas ce genre de défauts et donc s'en sort plutôt mieux.
En bref je suis bien contant, un excellent hp parfait pour les amplis de faible puissance d'esprit british grace à son rendement élevé. Un sont clair qui picote bien dans les hauts médiums ce qui le rend sympa même pour de la country, un crunch croustillant à souhait et un bon comportement général en disto grace à des basses bien équilibrées. Pour le prix on ne peut que difficilement trouver mieux.

Photos liées à cet avis

• photo