< Tous les avis Eminence The Wizard
Tinio Tinio
Publié le 01/04/10 à 23:34
Bonjour,
Ce haut parleur est excellent, a tout les niveau. Déjà il sonne bien vintage, mais ajoute ce petit coté moderne dans la réponse des basses. Avec sa serie RedCoat eminence reprend les grand classic "british", comme celestion ou fane, et les améliore. En effet, la on a droit a un sont très proche de celestion G12h30, mais avec quelques extra :
- Tout d'abord, le Wizard est bien plus aéré que le G12h30. Par rapport au Celestion on gagne en punch et en clarté, avec un son vachement plus ouvert. Et les aigus sont tout simplement superbes.

C'est devenu un de mes hp préféré, je le couple avec le Governor qui m'apporte ce coté moderne et agressif a travers les medium. Je dirait qu'avec le temps je le trouve mieux que le Governor, et bien plus polyvalent. En Hi-gain il est super a l'aise, mais sonne aussi sur les petits cruch bien vintage. En clean il offre un son bien bright, avec des aigus bien présent mais a la fois si doux... un regal !

Une référence, a tester absolument.

Je l'ai tellement aimé, que je m'en suis repris un second pour mettre dans mon 112, et sa sonne tout aussi bien.