Fane axiom studio 12L
Fane axiom studio 12L
vinic vinic

« Enorme! »

Publié le 17/09/13 à 12:52
Acheté pour remplacer le HP d'origine de mon Fender Blues Jr que je joue avec une guitare baritone équipée de SPH-90 Phatcat (ça envoit du lourd!), car celui ci encaissait très mal les basses et était trop coloré à mon goût, du moins pour cette utilisation!

Le Fane Studio 12L ne rentrait pas en lieu et place du HP d'origine, j'ai donc refait la face avant pour ne pas que le cul tape dans les transfos et le châssis de l'ampli...

Après, ce n'est QUE DU BONHEUR!!! Quel HP!!!

Fini les sons trop colorés, le son est riche et puissant, les basses sont au rendez-vous, ni-ckel. Même en montant le volume (que 15W à lampes mais quand même) le son n'est jamais agressif et reste très bien balancé. Un vrai régal!!!

Avec un overdrive et même une fuzz, l'absence de coloration permet de ne pas booster les fréquences agressives de la disto (autour de 2,5kHz), je conserve une énorme présence car je peux remonter le niveau de volume de la disto.

Il y a peut-être des HP encore meilleurs mais celui-ci fait plus que remplir les objectifs que je m'étais fixés.

Personnellement son poids (8,6kg) ne me dérange pas puisqu'il n'y en a qu'un, mais j'y réfléchirais à 2 fois avant d'équiper un cab 4x12!