Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix moteur 2"

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 762 vues
  • 1 follower
1 Choix moteur 2"
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un moteur 2" pour la config suivante (par enceinte):

-2 sub eminence delta 15 LF (en parallèle donc 4 ohm)
-Filtre monacor DN-1218 PAX 8ohm
Filtre Woofer : 10-3000Hz
Filtre Tweeter 2000-30000Hz
-Pavillon 20*24 cm pour moteur 2"

Merci!
2
3
Salut
Je suis tout a fait d'accord avec Ilo tous les produits B&C sont de bonne qualite
4
Moi c'est plus le problème 2x15" eminence avec une compote 2"!!
Elle risque d'etre vraiment geullarde ta boîte.....
5
:???:
Il faut essayer, et s'il y a un problème faire une modif sur le filtre ou en faire un sur mesure.
Je t'invite vivement d'appeler Samuel de B.Corde qui te renseignera.
6
Foutre du Eminence avec du B&C perso ... C'est un peu du gachis.
7
D 'accord avec duch il faut reste coherant maintenant pour ce qui est de l aspect geullard j'espere que tu calcul le filtre avant de jetter la compress dans la boite lol car c vrai que si tu achetes un filtre tout fait tu as des chance pour que ce ne marche pas du tout LOL mais bon c pas compliquer de calculer l 'attenuation tu vas chez ton fournisseur de composant electronique et voila je vois pas trop le probleme
enfin tout ca n engage que moi j ai pas la science infuse...
8

Hors sujet : Je pense qu'il y a deux poids deux mesures:

d'un côté, ajouter du bas de gamme à du bas de gamme donnera du bas de gamme (on reste cohérent),
d'un autre côté, ce n'est pas pcq on utilise des éléments bas de gamme qui composeront une partie d'une enceinte que l'on arrivera forcément à une enceinte bas de gamme!

En effet, prenons CICE Industrie sur Paris: ils ont réalisé une enceinte deux voies avec un superbe pavillon bois massif type TAD à 1500€ et une compression Radian 850PB à 500€ associé à deux 38cm Sélénium (de merde).
Et bien le résultat est saisissant! avec deux 38cm qui ne doivent pas valoir mieux que les deux pauvres Delta 15LF de Tavernier, le technicien de chez CICE à réussit à réaliser une superbe enceinte haut de gamme digne des meilleur reproduction HIFI.

Conclusion: c'est pas pcq on commence avec de la merde qu'on doit forcément finir avec!



De toutes façons, il faudra un pavillon de "marque" si ce n'est pas le cas, tu devras y penser! Car qq soit le moteur que tu choisiras, le pavillon est aussi important voir plus important dans le résultat!!!!

Donc pour satisfaire à la bienscéance de ce post, nous proposons en pas cher et en deux pouces un ensemble Monacor:

http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/105_107_135/products_id/462?osCsid=d79896d4fb0a3b701b5eb8e8f136525b

http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/173_107_136/products_id/472?osCsid=d79896d4fb0a3b701b5eb8e8f136525b
9

Hors sujet :

Citation : Conclusion: c'est pas pcq on commence avec de la merde qu'on doit forcément finir avec!



C'est juste !

Mais je ne pense pas que tavernier ai la competence des gars de chez CICE, et à mon avis couplé à un filtre deja tout fait Monacor ça risque d'etre pas vraiment top. Je me trompes-je ? :shootme:

10

Hors sujet : C'est clair! :clin: