Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression B&c speakers DE 610

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compression B&c speakers DE 610
Bonjour je voudré avoir votre avis sur la compréssion De 610 de B&C speakers, est se que vous pensez de cette marque de hp??
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ca n'engage que moi, mais au lieu de tout changer pourquoi de pas achetter du neuf?

En définitif tu vas te retrouver avec une dépense largement supérieure au cout d'achat initial detes enceintes.

Tu comptes aussi changer le HP de 12', tres bien, mais songes aussi qu'il va falloir changer d'event, certainement les agrandir, ou en trouver des plus/moins longs.

De plus comme l'a di Duch plus haut, un moteur B&C sur un pavillon BST .....

Si tu songes a changer d'enceintes (malgres tout) regarde sur le site de Samuel Corde, tu y trouvera de vrai enceintes, avec des HP deja d'une bonne qualité pour les prix les plus bas, et de vrais moteurs d'aigu.
Les prix y sont de plus tres bien étudiés.

http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm



Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Oui je c ke ça me coutera plus cher que la valeur des enceinte mais je tien kaméme a gardé c caisse car elle son neuve, puis de toute façon je n'avai pas l'intention de changer le boomer dans l'immédia ( du moment kil fonctionne..). pr se qui concerne l'event c un évent l'aminaire ke je pouré modifié sans trop de problem. par contre puiske mon pavillon bst ne fait pas l'unanimité, conseillé moi un pavillon de méme dimention (240/240mm) mersi d'anvance :)
Xone 464 reçu...
13
Je ne suis pas assez comptétent pour te conseiller tel ou tel pavillon désolé.

Et crois moi au final ca va te couter la peau des fesses ... Et si c'est pour avoir un bon pavillon avec un bon moteur, pour une enceintes dont le HP doit couter 40 euros ....

Je te di reflechis y bien, car niveau qualité sonore ca va pas etre extra ton truc... Je pense qu'il va y avoir un probleme un quelque part ... Si quelqu'un peux nous en dire d'avantage?????

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Merci kaméme je vais y réfléchir :|
Xone 464 reçu...
15
Je pense que c'est une sage décision :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Les MHA-35 de monacor j'en vend et ce sont des 1 pouce BST a peut être donné 1,4" le diamètre de la bobine qui est dans le moteur mais reste que le moteur lui même n'est autre qu'un 1 pouce. libre a toi de croire leur specs"

samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Ok ça doit étre ça vous devez étre plus au courant ke moi dans le doméne, mais alors les moteur de chez B&C speaker ki sont donné pr 1"4 il font 1" aussi? vous pouvez medonner la puissance rms des MHA-35 de monacord, c'est vrément des compréssion bas de gamme non? pouriéz vous me conseillé une bonne compréssion ke je pouré monté sur mon pavillon.
Xone 464 reçu...
18
B&C comme Beyma etc... lorsqu'ils donnent le diamètre en pouce c'est celui de l'embouchure du moteur et non celui du diamètre de la bobine mobile. Toute la confusion est là, entre ceux qui donnent des moteurs en disant 1.5", 3 pouces etc... alorsd qu'ils ne donnent là que le diamètre de la bobine.
Donc oui, c'est un moteur 1 pouce, a choisir dans la gamme B&C c'est entre DE10, DE16 ou DE160, DE250, DE200, DE500 ... les DE900, 610 etc... sont des 1.4" et l'embouchure de 35mm du pavillion sera trop petit, DE85 etc.... ce sont des 2" et là c'est injouable.

Dans la gamme B&C en 1" pour utiliser avec le pavillion en question ce serait plus le DE16 qui permet d'avoir un bon moteur 1 pouce avec un son très fin et pas trop gros pour eviter de "porter" sur le pavillion qui lui ne doit pas être au top. Dans un tel cas de figure je ne pense pas qu'il soit necessaire d'investir plus pour du DE250 vois DE500.

Le MHA-35 n'a pas de puissance RMS c'est juste des bout de métal pour monter un moteur plat sur un pavillion a pas de vis. Ce ne sont pas des moteurs! Avec le DE16 il est possible de faire une enciente de 300/400 watts AES suivant la fréquence d'utilisation.

Mais dans tout ça tu ne dis pas quel Boomer tu compte utiliser, si tu pense utiliser le boomer d'origine des BST laisse tomber les B&C et trouve un "petit" moteur dans une marque bas de gamme ça sera largement suffisant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Pr l'instan je conté gardé le boomer bst en atendant de leremplassé par un autre hp, je penssé a un rcf L12P110K ou a un b&c speakers 12 MH 32 je ne c pas trop pour l'instant je tien avant tou a remplassé mes compréssion et apés je véré. je pensse ke je vais opté pr la DE25 car son rendement est kaméme de 2 dB de + ke la DE16 pr 30euro de plus..
Xone 464 reçu...
20
Commen se fixe le moteur DE25? par vis central 35mm ou par des vis classic et combien?
Xone 464 reçu...