Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Compression B&c speakers DE 610

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compression B&c speakers DE 610
Bonjour je voudré avoir votre avis sur la compréssion De 610 de B&C speakers, est se que vous pensez de cette marque de hp??
Xone 464 reçu...
2
B&C est excellent dans les moteurs, tu peux y aller.
Par contre, je ne te conseille pas ce DE610 qui est raté à mon gout. Le haut médium est trop en avant et il faut l'égaliser pour en tirer vraiment parti. Il reste chez B.Corde quelques DE85 en promo à moins de 200 euros. Ce DE85 est largement au dessus du DE610...

Mes moteurs préférés chez B&C sont :
DE250 (et DE25)
DE500 (mon préféré)
DE85
;)
3

Citation : Encor moi! en fait jaimeré qu'on me conseil pr le choi d'une compréssion de 1" ou 1"4 pr un prix de 150 euro par compréssion, je posséde 2 enceintes wilder W12 de chez bst est les compréssion mon lachées , je pensse que la caisse est de bonne qualité mais ke les hp sont des bas de gamme, pas étonnant pr le pris (200euro/enceinte) c'est pourkoi jaimeré remplassé c compréssion de m... par de vraie compréssion mai je suis assé novis dans la matier et jameré étre conseillé dan mon choi!

Un seul thread, pas un thread par question merci.
4
Merci, mon problem c que le DE85 est une compréssion 2" est ke je veut gardé mon pavillon (celui d'origine monté sur mes enceintes wilder W12 de chez bst. les compréssion d'origine se vissé sur le pavillon par un filletage de 35mm mais je croi avoir trouvé un adaptateur permétant de de se vissé sur le pavillon et d'y fixer une compréssion par vis (2 ou 3). g peur que la gorge du pavillon pr une compréssion 2" soit trop petite et ke je ne puisse pas la fixé sur l'adaptateur :??:
Xone 464 reçu...
5
Excusé moi c'est la premier fois que je me sert de ce site et je ne suis pas tout a fait au point, mais je vais aprendre vite, fin j l'espére :)
Xone 464 reçu...
6
Si tu change la compression change aussi le pavillon. Il est presque aussi important que la compression en elle meme dans le rendu final du son. Mettre une comp B&C sur un pavillon BST ça serait un peu du gachis ...
7
Heuu minute là!
Tu as un pav" avec un pas de vis de 35mm ? c'est donc un pavillion 1 pouce et non 2" ni 1,4 et a moins de changer les pavillions ni le DE610 ni le DE85 ne peuvent être utilisés. regarde plutot sur du DE16 ou DE250 suivant le boomer avec lequel le moteur fonctionnera (et bien sur la puissance de l'ensemble).

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Bé moi sur la fiche technique des enceintes il est écrit que c'est un moteur de compréssion1"4. ce que je penssé fair c'était de métre un adaptateur ac un filletage de 35mm sur le pavillon me permétant de fixé une compréssion par vis sur cet adaptateur. mon problem est que je ne c pas si je vé trouvé un pavillon ac les méme dimention que le bst.

vous pouvez voir l'adaptateur sur ce lien:
javascript:popupWindow('http://www.public-adress.com/popup_image.php/pID/878?osCsid=b6212068aa476e48d540d63e72bc1880')
Xone 464 reçu...
9
Adaptateur à vis - Monacor MHA-35
[MHA-35] 15.90EUR
permettant de relier un moteur et un pavillon, modèle en aluminium avec filetage standard 35 mm (1 3/8 ").

Caractéristiques techniques
Diamètre 90 mm
Hauteur 19 mm
Xone 464 reçu...
10
Pour se qui est de la puissance de l'enceinte elle fait 300wrms. la compréssion 1"4 est accouplé a une boomer 12" bst je supose, de toute façon c un hp bas de gamme que je remplasseré par la suite.
Xone 464 reçu...
11
Bon ca n'engage que moi, mais au lieu de tout changer pourquoi de pas achetter du neuf?

En définitif tu vas te retrouver avec une dépense largement supérieure au cout d'achat initial detes enceintes.

Tu comptes aussi changer le HP de 12', tres bien, mais songes aussi qu'il va falloir changer d'event, certainement les agrandir, ou en trouver des plus/moins longs.

De plus comme l'a di Duch plus haut, un moteur B&C sur un pavillon BST .....

Si tu songes a changer d'enceintes (malgres tout) regarde sur le site de Samuel Corde, tu y trouvera de vrai enceintes, avec des HP deja d'une bonne qualité pour les prix les plus bas, et de vrais moteurs d'aigu.
Les prix y sont de plus tres bien étudiés.

http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm

Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12
Oui je c ke ça me coutera plus cher que la valeur des enceinte mais je tien kaméme a gardé c caisse car elle son neuve, puis de toute façon je n'avai pas l'intention de changer le boomer dans l'immédia ( du moment kil fonctionne..). pr se qui concerne l'event c un évent l'aminaire ke je pouré modifié sans trop de problem. par contre puiske mon pavillon bst ne fait pas l'unanimité, conseillé moi un pavillon de méme dimention (240/240mm) mersi d'anvance :)
Xone 464 reçu...
13
Je ne suis pas assez comptétent pour te conseiller tel ou tel pavillon désolé.

Et crois moi au final ca va te couter la peau des fesses ... Et si c'est pour avoir un bon pavillon avec un bon moteur, pour une enceintes dont le HP doit couter 40 euros ....

Je te di reflechis y bien, car niveau qualité sonore ca va pas etre extra ton truc... Je pense qu'il va y avoir un probleme un quelque part ... Si quelqu'un peux nous en dire d'avantage?????

14
Merci kaméme je vais y réfléchir :|
Xone 464 reçu...
15
Je pense que c'est une sage décision :clin:

16
Les MHA-35 de monacor j'en vend et ce sont des 1 pouce BST a peut être donné 1,4" le diamètre de la bobine qui est dans le moteur mais reste que le moteur lui même n'est autre qu'un 1 pouce. libre a toi de croire leur specs"

samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Ok ça doit étre ça vous devez étre plus au courant ke moi dans le doméne, mais alors les moteur de chez B&C speaker ki sont donné pr 1"4 il font 1" aussi? vous pouvez medonner la puissance rms des MHA-35 de monacord, c'est vrément des compréssion bas de gamme non? pouriéz vous me conseillé une bonne compréssion ke je pouré monté sur mon pavillon.
Xone 464 reçu...
18
B&C comme Beyma etc... lorsqu'ils donnent le diamètre en pouce c'est celui de l'embouchure du moteur et non celui du diamètre de la bobine mobile. Toute la confusion est là, entre ceux qui donnent des moteurs en disant 1.5", 3 pouces etc... alorsd qu'ils ne donnent là que le diamètre de la bobine.
Donc oui, c'est un moteur 1 pouce, a choisir dans la gamme B&C c'est entre DE10, DE16 ou DE160, DE250, DE200, DE500 ... les DE900, 610 etc... sont des 1.4" et l'embouchure de 35mm du pavillion sera trop petit, DE85 etc.... ce sont des 2" et là c'est injouable.

Dans la gamme B&C en 1" pour utiliser avec le pavillion en question ce serait plus le DE16 qui permet d'avoir un bon moteur 1 pouce avec un son très fin et pas trop gros pour eviter de "porter" sur le pavillion qui lui ne doit pas être au top. Dans un tel cas de figure je ne pense pas qu'il soit necessaire d'investir plus pour du DE250 vois DE500.

Le MHA-35 n'a pas de puissance RMS c'est juste des bout de métal pour monter un moteur plat sur un pavillion a pas de vis. Ce ne sont pas des moteurs! Avec le DE16 il est possible de faire une enciente de 300/400 watts AES suivant la fréquence d'utilisation.

Mais dans tout ça tu ne dis pas quel Boomer tu compte utiliser, si tu pense utiliser le boomer d'origine des BST laisse tomber les B&C et trouve un "petit" moteur dans une marque bas de gamme ça sera largement suffisant.

19
Pr l'instan je conté gardé le boomer bst en atendant de leremplassé par un autre hp, je penssé a un rcf L12P110K ou a un b&c speakers 12 MH 32 je ne c pas trop pour l'instant je tien avant tou a remplassé mes compréssion et apés je véré. je pensse ke je vais opté pr la DE25 car son rendement est kaméme de 2 dB de + ke la DE16 pr 30euro de plus..
Xone 464 reçu...
20
Commen se fixe le moteur DE25? par vis central 35mm ou par des vis classic et combien?
Xone 464 reçu...
21
Le DE25 est remplacé par le DE250 qui est au même prix, il ne se fixe pas par vis cenrtal mais par 2 ou 3 vis sur un pavillion plat, pour le monter sur pavillion a vis central de 35mm il faut l'adaptateur monacor MHA-35 qui est a 12€.

Samuel

22
C vous le propriétaire de b.code audio? cet adaptateur manacor est en vente chez b.corde? combien pése le De250?
Xone 464 reçu...
23
Les caractéristique du DE 250 sont ils les même ke pr le DE25?
Xone 464 reçu...
24

Citation : propriétaire de b.code audio?

heuuuu et bien je pense que oui :lol: c'est dans mon profil non?

L'adaptateur nous l'avons, en effet et il est a 12€

Le DE250 a quelques changement par rapport au DE25, bobine, etc... moi je trouve le DE250 plus brillant que le DE25 et ça colle plus avec l'utilisation qui peut en être fait. Le DE25 avait un diaphragme en mylar et le nouveau en polyamide ça reste très proche pour ce qui est du son et utilisé sur un beau pavillion comme le H100 de RCF ça sonne naturel.

Samuel

25
Eske il est possible de trouvé un pavillon mieu ke le mien puiske tou le monde me dit kil est pouri en gadant les méme mensuration ( 240/240)
Xone 464 reçu...