Compression B&c speakers DE 610
- 31 réponses
- 6 participants
- 4 954 vues
- 2 followers
fenzo31
- 1
- 2
Anonyme
Par contre, je ne te conseille pas ce DE610 qui est raté à mon gout. Le haut médium est trop en avant et il faut l'égaliser pour en tirer vraiment parti. Il reste chez B.Corde quelques DE85 en promo à moins de 200 euros. Ce DE85 est largement au dessus du DE610...
Mes moteurs préférés chez B&C sont :
DE250 (et DE25)
DE500 (mon préféré)
DE85
;)
Anonyme
Citation : Encor moi! en fait jaimeré qu'on me conseil pr le choi d'une compréssion de 1" ou 1"4 pr un prix de 150 euro par compréssion, je posséde 2 enceintes wilder W12 de chez bst est les compréssion mon lachées , je pensse que la caisse est de bonne qualité mais ke les hp sont des bas de gamme, pas étonnant pr le pris (200euro/enceinte) c'est pourkoi jaimeré remplassé c compréssion de m... par de vraie compréssion mai je suis assé novis dans la matier et jameré étre conseillé dan mon choi!
Un seul thread, pas un thread par question merci.
fenzo31
fenzo31
Anonyme
samuel corde B.Corde Audio
Tu as un pav" avec un pas de vis de 35mm ? c'est donc un pavillion 1 pouce et non 2" ni 1,4 et a moins de changer les pavillions ni le DE610 ni le DE85 ne peuvent être utilisés. regarde plutot sur du DE16 ou DE250 suivant le boomer avec lequel le moteur fonctionnera (et bien sur la puissance de l'ensemble).
Samuel
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
fenzo31
vous pouvez voir l'adaptateur sur ce lien:
javascript:popupWindow('http://www.public-adress.com/popup_image.php/pID/878?osCsid=b6212068aa476e48d540d63e72bc1880')
fenzo31
[MHA-35] 15.90EUR
permettant de relier un moteur et un pavillon, modèle en aluminium avec filetage standard 35 mm (1 3/8 ").
Caractéristiques techniques
Diamètre 90 mm
Hauteur 19 mm
fenzo31
G²
En définitif tu vas te retrouver avec une dépense largement supérieure au cout d'achat initial detes enceintes.
Tu comptes aussi changer le HP de 12', tres bien, mais songes aussi qu'il va falloir changer d'event, certainement les agrandir, ou en trouver des plus/moins longs.
De plus comme l'a di Duch plus haut, un moteur B&C sur un pavillon BST .....
Si tu songes a changer d'enceintes (malgres tout) regarde sur le site de Samuel Corde, tu y trouvera de vrai enceintes, avec des HP deja d'une bonne qualité pour les prix les plus bas, et de vrais moteurs d'aigu.
Les prix y sont de plus tres bien étudiés.
http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
Greg
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
fenzo31
G²
Et crois moi au final ca va te couter la peau des fesses ... Et si c'est pour avoir un bon pavillon avec un bon moteur, pour une enceintes dont le HP doit couter 40 euros ....
Je te di reflechis y bien, car niveau qualité sonore ca va pas etre extra ton truc... Je pense qu'il va y avoir un probleme un quelque part ... Si quelqu'un peux nous en dire d'avantage?????
fenzo31
G²
samuel
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
fenzo31
Donc oui, c'est un moteur 1 pouce, a choisir dans la gamme B&C c'est entre DE10, DE16 ou DE160, DE250, DE200, DE500 ... les DE900, 610 etc... sont des 1.4" et l'embouchure de 35mm du pavillion sera trop petit, DE85 etc.... ce sont des 2" et là c'est injouable.
Dans la gamme B&C en 1" pour utiliser avec le pavillion en question ce serait plus le DE16 qui permet d'avoir un bon moteur 1 pouce avec un son très fin et pas trop gros pour eviter de "porter" sur le pavillion qui lui ne doit pas être au top. Dans un tel cas de figure je ne pense pas qu'il soit necessaire d'investir plus pour du DE250 vois DE500.
Le MHA-35 n'a pas de puissance RMS c'est juste des bout de métal pour monter un moteur plat sur un pavillion a pas de vis. Ce ne sont pas des moteurs! Avec le DE16 il est possible de faire une enciente de 300/400 watts AES suivant la fréquence d'utilisation.
Mais dans tout ça tu ne dis pas quel Boomer tu compte utiliser, si tu pense utiliser le boomer d'origine des BST laisse tomber les B&C et trouve un "petit" moteur dans une marque bas de gamme ça sera largement suffisant.
fenzo31
fenzo31
Samuel
fenzo31
fenzo31
Citation : propriétaire de b.code audio?
heuuuu et bien je pense que oui
L'adaptateur nous l'avons, en effet et il est a 12€
Le DE250 a quelques changement par rapport au DE25, bobine, etc... moi je trouve le DE250 plus brillant que le DE25 et ça colle plus avec l'utilisation qui peut en être fait. Le DE25 avait un diaphragme en mylar et le nouveau en polyamide ça reste très proche pour ce qui est du son et utilisé sur un beau pavillion comme le H100 de RCF ça sonne naturel.
Samuel
fenzo31
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2