Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP de 12" pour un 2x12" tout petio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HP de 12" pour un 2x12" tout petio
Salut en fesant un tour sur http://www.schroedercabinets.com j'ai vu ca:!


C'est un cab 2x12" avec tweeter avec un HP de 12 a l'intérieur, je trouve ca vraiment intéressant pour le gain de place et surment aussi pour la restitution des basses. Mais malheuresement on les trouves qu' aux USA....

Alors j'aimerai bien en construire un en suivant de meme modél. Il me faudrai donc 2 trés bon HP de 12" , mais a part le rendement, la bande passante et le Xmax je comprend pas les autres valeurs qui pourraient étre utiles dans mon choix.

J'ai repéré le B&C 12 NDL76 et le 12 NW76 sur usspeakers.com qui on l'air d'étre pas mal! Mais si vous en connaissez d'autres avec un Xmax bien élevé, une bande passante qui va assez bas et un bon rendement, je suis preneur (en néodymium pour le poids si possib!)!

Voila! ca serai pour amplifier ma basse électrique avec une téte qui ferai dans les 500W sous 4ohm. Et pour avoir une toute petite config légére et puissante :) (pas + de 20kg pour le baffle) avec des bonnes grosses basses tout en gardant un son assez précit.

Je me suis déja fait un baffle 12" avec un Kappa 12 de chez eminence,

Il sonne bien mais il est plutot lourd et volumineux. Et la membrane fait des méchants allés et retours quand je le pousse un peu :mdr:

Sinon, je voudrai savoir comment installer le Hp interne (l'inclinaison, l'orientation, la possition?), si ca serai une bonne idée d'utiliser 2 HP défférents?

Merchi:!
2
Pas besoin de te prendre le choux, il y en a de très bon tout faits!

la CG7-400X Mk2 de chez B.Corde en B&C de 1":500€
la M12T de chez Mach en Precision Devices et B&C de 1,4":aime: 1000€

et dans celles que je n'ai pas écoutées:

Peavy UL en 12"
Wharfedale LX-12 et Twin X 12
AG Audio PS 112

Tu vas me dire: mais c'est pas ça que je veux!!!
Et je réponds déjà: prends deux enceintes avec un 12" par côté et tu auras un meilleur son!
Si tu écoutais déjà une bonne enceinte avec un 12" de qualité tu serais étonné du résultat!

Maintanant pour les basses, on prend plutôt du 15"...Mais le grave d'un 12" peut suffir dans certains cas et en fonction des goûts...
3
Moi aussi je suis bassiste, et je n'ai jamais entendu de caisse avec un seul HP de12" qui allait bien pour la basse.
Par contre il y a plein de caisses avec 2 ou 4 HP dedans, et la tu commence à taquiner les grosses vibrations!!!
Une config qui est sympa c'est une grosse caisse avec un 15" (le Delta 15 de Eminence est assez surprenant !!) et dessus un caisse avec 2x12" (ou 2x10") et un tewter.
Tu auras une config proche d'un système de sono avec une bonne restriction dans les basses et un claquant des les med/aigu.

J’aime pas ces configs la mais dans certains style les gens sont plutôt satisfaits !

Demande à Samuel Corde, il est bassiste aussi et c’est sûrement la personne la mieux placer pour te conseiller …

Surtout que 500w ça commence à faire du bruit...

Autrement le top c'est deux caisses de du 4x10", genre Ampeg, c'est encore ce qui sonne le mieux...
4
Bin en fait pour l'instemps, j'ai déja un 2x10" markbass et le 12" que je me suis fait, le son est vraiment bien mais pour transporter tout ca c'est assez galére. Le 12" est assez lourd, j'ai 2 étage a dessendre (dans des escaliers trés étroid) + 100m pour arriver a ma voiture! 2 baffes de sono sa serai bien chiant a transporter aussi, pi pas forcement adaptépour l'utilisation directe sur une basse, surtout que j'ai po besoin de tweeter...
Pour ca que j'aimerai un truc facilement transportable sous 4 ohm (pour avoir toute la puissance de la téte) et pour pouvoir jouer dans n'importe quellesconditions, dans le genre du cab schroeder qui fait 60x40x40cm aprés soit ca passera pas dans mes escaliers, ca sera trop lourd ou faudra que je fasse plusieurs voyages :lol: !
C'est pour ca que le 2x12" me semble un bonne config pour la basse quand on utilise qu'un seul cab. Meme si ai moins de graves qu'un 15" ca devrai étre largement suffisant! Et avec le hp interne ca devrai bien compenser! :mdr:
Mais c'est sur que je me galére bcp surtout qu'avec les outis minables que j'ai chez moi je vais mettre 3mois a les faire :mdr: Et puis j'ai aucune idée de la facon d'installé le HP interne!

Mais si j'avais le choix j'aimerai mieux avoir un 8x10" ampeg et une équipe de porteurs gratos! :mdr:
5

Hors sujet : Vois pour un systeme de poulie sur ton balcon, qui descendrait jusqu'a ta voiture :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Et pourquoi tu ne commandes pas un cab schroeder directement aux states ???
7
Tiens j'ai trouvé ça pour toi:


Behringer BB 210 - 2x10"
, 65,5 x 50,0 x36,5 cm, Weight: 28,5 kg

pour 185€, pas mal non???

8

Citation : Vois pour un systeme de poulie sur ton balcon, qui descendrait jusqu'a ta voiture


Hors sujet : J'avais pensé aussi a un systeme de coussins d'air a installer sous l'ampli ou de téléportation de ma chambre a la salle de répétte, mais c'est pas évident a faire :mdr:




Le prebléme c'est qu'il exporte pas en france en plus je crois qu'il est tout seul a faire ses cabs! pi meme si il pouvais le faire faire , avec les douanes et les fraits de ports y'en a 300$ de plus, 800euros a peu présca fait beaucoup quand meme... mais bon, pourquoi pas! Ou alors j'attendrai que quel qu'un aille la bas et me le ramène!

Citation : pour 185€, pas mal non???


Heu??? :mdr: j'aurai trop peur que les HP se décollent si je fait un si grave trop fort :mdr: !
Mais c'est vrai qu'il arrivent a faire des trucs vraiment pas cher (avec 185€ t'as just un bon HP de 10"!) mais pour la qualitée... :lol:
9

Citation : J'avais pensé aussi a un systeme de coussins d'air a installer sous l'ampli ou de téléportation de ma chambre a la salle de répétte, mais c'est pas évident a faire

[HS]il y a un winner ici :bravo: