Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix hp pour pavillion martin

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 9 881 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix hp pour pavillion martin
Bonjour et merci davance pour vos reponse en + c mon premier post ici
voila je vien de recuperre un pavillion martin https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/normal/4/6/46515.jpg
que me conseille vous comme hp pour completer mes 2 altec a7 voix du theatre
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça à l'air d'etre à peu prés ça oui....
sinon pour le problem de hauteur il est fort possible de faire un stack de trois B115 avec une tete double 38+compréssion et sanglé le tout...donc faire plusieurs colonnes comme ça en allignant les pavillons :bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
22
J'ai utilisé une sono de location des années 80 qui comportait huit bass-bin un peu comme le B115 mais en Altec en dessous de 250Hz avec deux gros pavillons exponentiel avec du 12" Altec et deux Mantaray Altec audessus de 1,5Khz.
Les bass-bin étaient stackés en colonne de quatre avec le pavillon bas med et le Mantaray. C'était haut mais ça tirait loin! c'est le problème des bass-bin en 15" ça tape haut mais ça ne descend pas, grosso modo on gagne 10Hz à chaque fois qu'on double le nombre (avec une limite quand même!) donc avec trois on passera tranquile le 60Hz mais faut prévoir un bon ampli qui tienne en dessous de 4 Homs...
Sinon pour toi Processus je pense qu'il serait plus judicieux de passer en 46cm...Déjà deux bon 18G50 en BR ça sonnera mieux que ton Kilomax et ensuite pense plutôt à mettre les subs au centre (et surtout LES MÊMES SUBS pas de panachage!) pour augmenter la pression et la portée. Sinon tu fais le MT218 de AG : avec quatre stacké au centre tu va avoir un sacré niveau avec ine portée intéressante en plein air et tu pourras disposer tes deux T152 de par et d'autre coupées vers 180hz pour avoir plus de niveau. Ensuite vous pourrez toujours constriure une deux voies à pavillon avec en haut votre compression HH.
Un jour je mettais amusé à stacker tous mes subs (soit huit 18G50 en BR) en verticale de quatre par deux horizontale avec environ 400 watts par HP et bien ce n'était pas tenable à moins de 7/8 mètres! et la portée était bien plus importante avec une directivité plus prononcé.
23
Salut Ilo

le bass-bin semble pas une trés bonne option alors.... 60hz c'est juste:(

Citation : deux bon 18G50 en BR ça sonnera mieux que ton Kilomax

-->c'est pas le miens mais c'est tout comme :bravo:

Citation : Sinon tu fais le MT218 de AG : avec quatre stacké au centre tu va avoir un sacré niveau avec ine portée intéressante en plein air

-->mon réve c'est ça sauf que c'est du 15" :aime: :aime: :aime:

Citation : tes deux T152

->c'est les T252 le version double 38+compréssion ;)

là j'ai mis 600euros de coté j'attend d'avoir un peu plus et de mieux réfléchir à la config future car j'hésite encore entre beaucoup de choses..et pis faut que j'en parle à la smala aussi :mrg: .faut que ça murrisse dans ma tete et dans mon budget encore quelques temps :lol:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
24
Oui bien sûr MT215 pas 218! mais l'avantage du 15" par rapport au 18" c'est que ça tient mieux dans le temps à l'humidité ext.
et 600€= un SW118 AG Audio...
25
Pour le SW118h on en à parlé....et c'est vrai que ça peut vraiment le faire ;)

maintenant si on parlait rendement:
si je prend un SW118h qui fait 103db pour 600w et que je le compare au MT215B qui fait 101db pour 1400w.
sachant qu'il faut tenir compte des db et non des watts en réalité le SW118h pulvérise le MT215B alors non??? :?!:
26
Une autre question:
pourquoi Arthur à choisi un le B&C 15PS40 qui à une sensibilité de 95db pour son manifold 2*38???pourquoi ne pas etre parti sur un HP ayant un meilleur rendement?
question de contrainte de conception???
autre chose??
27
Perso je pense qu'il serait raisonable de ne mettre pas plus d'1Kw (je ne mettrai même que 800 watts) sur le MT215 ce qui permet théoriquement d'avoir un SPL max théorique de 131/130dB.
Avec un SW118H la puissance continue long terme est de 450 watts je crois, donc avec 103dB de rendement cela nous fait un SPL max théorique de 130dB et avec 600 watts de 131dB avec un seul HP et donc sous 8homs... avec moitié moins de puissance! Mais si on regarde le graph fr/sensibilité on s'apperçoit qu'il y a une pointe non négligeable de 106dB de rendement vers 100 Hz. Le plus intérressant c'est de comparer ce qui est comparable avec deux SW118 car le rendement passe théoriquement à 106dB et la puissance totale à 900/1200 watts ce qui nous fait un SPL Max théorique de 136/137dB AVEC SEULEMENT DEUX BOITES ET UN AMPLI! Il faudra toutefois tenir compte de la compression thermique de 3 à 5 dB au bout de 2h00 d'utilisation.
Pour le choix du PS40 je n'en sais rien, j'aurai plutôt choisi le PZB40 à l'époque car toute cette série est arretée maintenant.
28
Ça confirme mon envie d'acheter 2 SW118(tout fait)à performance théorique supérieur a 2 mt215(à construire)pour quasi le mem prix...
puis faut tenir compte du prix de l'ampli qui sera moins chère pour alimenté 1200w de SW118 contre 2800w pour le MT215.
et le SW prend moins de place aussi...
s'ayez je sais maintenant sur quoi me fixé ouf.. :8) ....me reste plus qu'à convaincre mes tetes de mules de collègues :mrg:
29

Citation : Une autre question:
pourquoi Arthur à choisi un le B&C 15PS40 qui à une sensibilité de 95db pour son manifold 2*38???pourquoi ne pas etre parti sur un HP ayant un meilleur rendement?
question de contrainte de conception???
autre chose??

A l'époque j'avais choisi le 15PS40 car ses caractéristiques correspondaient à ce que je cherchais.

Il ne faut pas se fier aux rendements exprimés par les fabricants de HPs, surtour pour un sub ! En général c'est un redement moyen sur baffle plan sur une zone qui va de fs à 1000-1500Hz. Hors il est plus intéressant de regarder le rendement moyen sur fs - 150Hz. De plus, la charge modifie énormément le comportement d'un HP de grave. Dans le cas de mon MT-215B, le volume arrière est très faible, ce qui rend le 15PS40 plus performant que le PZB40 (puissance mis à part)

Sinon, le SW-118H cartonne pas mal et je pense sincèrement qu'il n'existe rien d'équivalent dans sa zone de prix et même sous les 1000 euros, je ne vois pas trop de concurrents :8)
30

Citation : A l'époque j'avais choisi le 15PS40 car ses caractéristiques correspondaient à ce que je cherchais.

Il ne faut pas se fier aux rendements exprimés par les fabricants de HPs, surtour pour un sub ! En général c'est un redement moyen sur baffle plan sur une zone qui va de fs à 1000-1500Hz. Hors il est plus intéressant de regarder le rendement moyen sur fs - 150Hz. De plus, la charge modifie énormément le comportement d'un HP de grave. Dans le cas de mon MT-215B, le volume arrière est très faible, ce qui rend le 15PS40 plus performant que le PZB40 (puissance mis à part)

-->merci pour ces précisions ;)

Citation : Sinon, le SW-118H cartonne pas mal et je pense sincèrement qu'il n'existe rien d'équivalent dans sa zone de prix et même sous les 1000 euros, je ne vois pas trop de concurrents

-->meme avis et pour mon cas c'est la meilleur alternative que j'ai trouvé :bravo: