Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix hp pour pavillion martin

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 9 975 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix hp pour pavillion martin
Bonjour et merci davance pour vos reponse en + c mon premier post ici
voila je vien de recuperre un pavillion martin https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/normal/4/6/46515.jpg
que me conseille vous comme hp pour completer mes 2 altec a7 voix du theatre
Afficher le sujet de la discussion
26
Une autre question:
pourquoi Arthur à choisi un le B&C 15PS40 qui à une sensibilité de 95db pour son manifold 2*38???pourquoi ne pas etre parti sur un HP ayant un meilleur rendement?
question de contrainte de conception???
autre chose??
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
27
Perso je pense qu'il serait raisonable de ne mettre pas plus d'1Kw (je ne mettrai même que 800 watts) sur le MT215 ce qui permet théoriquement d'avoir un SPL max théorique de 131/130dB.
Avec un SW118H la puissance continue long terme est de 450 watts je crois, donc avec 103dB de rendement cela nous fait un SPL max théorique de 130dB et avec 600 watts de 131dB avec un seul HP et donc sous 8homs... avec moitié moins de puissance! Mais si on regarde le graph fr/sensibilité on s'apperçoit qu'il y a une pointe non négligeable de 106dB de rendement vers 100 Hz. Le plus intérressant c'est de comparer ce qui est comparable avec deux SW118 car le rendement passe théoriquement à 106dB et la puissance totale à 900/1200 watts ce qui nous fait un SPL Max théorique de 136/137dB AVEC SEULEMENT DEUX BOITES ET UN AMPLI! Il faudra toutefois tenir compte de la compression thermique de 3 à 5 dB au bout de 2h00 d'utilisation.
Pour le choix du PS40 je n'en sais rien, j'aurai plutôt choisi le PZB40 à l'époque car toute cette série est arretée maintenant.
28
Ça confirme mon envie d'acheter 2 SW118(tout fait)à performance théorique supérieur a 2 mt215(à construire)pour quasi le mem prix...
puis faut tenir compte du prix de l'ampli qui sera moins chère pour alimenté 1200w de SW118 contre 2800w pour le MT215.
et le SW prend moins de place aussi...
s'ayez je sais maintenant sur quoi me fixé ouf.. :8) ....me reste plus qu'à convaincre mes tetes de mules de collègues :mrg:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
29

Citation : Une autre question:
pourquoi Arthur à choisi un le B&C 15PS40 qui à une sensibilité de 95db pour son manifold 2*38???pourquoi ne pas etre parti sur un HP ayant un meilleur rendement?
question de contrainte de conception???
autre chose??

A l'époque j'avais choisi le 15PS40 car ses caractéristiques correspondaient à ce que je cherchais.

Il ne faut pas se fier aux rendements exprimés par les fabricants de HPs, surtour pour un sub ! En général c'est un redement moyen sur baffle plan sur une zone qui va de fs à 1000-1500Hz. Hors il est plus intéressant de regarder le rendement moyen sur fs - 150Hz. De plus, la charge modifie énormément le comportement d'un HP de grave. Dans le cas de mon MT-215B, le volume arrière est très faible, ce qui rend le 15PS40 plus performant que le PZB40 (puissance mis à part)

Sinon, le SW-118H cartonne pas mal et je pense sincèrement qu'il n'existe rien d'équivalent dans sa zone de prix et même sous les 1000 euros, je ne vois pas trop de concurrents :8)
30

Citation : A l'époque j'avais choisi le 15PS40 car ses caractéristiques correspondaient à ce que je cherchais.

Il ne faut pas se fier aux rendements exprimés par les fabricants de HPs, surtour pour un sub ! En général c'est un redement moyen sur baffle plan sur une zone qui va de fs à 1000-1500Hz. Hors il est plus intéressant de regarder le rendement moyen sur fs - 150Hz. De plus, la charge modifie énormément le comportement d'un HP de grave. Dans le cas de mon MT-215B, le volume arrière est très faible, ce qui rend le 15PS40 plus performant que le PZB40 (puissance mis à part)

-->merci pour ces précisions ;)

Citation : Sinon, le SW-118H cartonne pas mal et je pense sincèrement qu'il n'existe rien d'équivalent dans sa zone de prix et même sous les 1000 euros, je ne vois pas trop de concurrents

-->meme avis et pour mon cas c'est la meilleur alternative que j'ai trouvé :bravo:
31

Hors sujet : Quand on voit un mp418 comment sa marche pour 1000 euros je comprend facilement que l ont puisse faire mieux , le jbl marche comme un lixc 18 mb de chez wharf pour plus de 2 fois le prix , j avais les 2 j ai assez vite compris qu il y avai un probleme , par contre les aigue mp 415 sont trés correct

Un son sans caisson c'est pas un son =)
32
Que pensez vous du Kappa 15 pour le b-115?
33
Je confirme que les B115 aiment être stackés par 4 avec en + le médium "philishave" au dessus mais il faut des gros bras..Si ce n'est plus au catalogue c pas que ça ne marche pas bien, c'est que ça a 20 ans. A l'époque, toutes les grosses boîtes avaient du b115. Du rcf fonctionne pas mal dans ces caisses. Par contre oublie les gauss car ils sont recherchés maintenant par certains hifistes adeptes du haut rendement et il faudra des pepettes.
34
Pardon mais c'est quoi le "medium philishave" :oops:
35

Hors sujet : Philishave c'est ça :

:mdr:
désolé, c'était plus fort que moi... :oops:

:fleche: :fleche: :fleche:

36
Medium philishave??????
de mémoires les MH212 on les appellait ," razoires Martin ".
J'ai encore un amis qui en utilise en grande quantité et il faut bien reconnaitre que bien stacké (médium au centre des piles de B115) sa marche vraiment pas mal,on avait éssayé
l'année derniere 8 chateaux (soit 16 b115 , 8 mh212 , 8 HF2M +8 boite de tweeters) et
avec au centre on avait ajouté des TSW124 Turbo.
Franchement sa marchait térrible ,grosse dynamique avec une portée tres impréssionante
pour des systemes qui ont pas loins de 30 ans.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

37
C'est bien les mh212. On peux les voir sur les photos en début de topic, c'est ceux avec une grille courbée qui font penser à un razoir.
38
Speed pour le kappa:
Il faut un HP avec un QTS<0,27 et un BL>20/22
39

Citation : On peux les voir sur les photos en début de topic, c'est ceux avec une grille courbée qui font penser à un razoir.

ok merci ;)
40
Vouz avez les plan de ces razorie
41
Abandonne, c'est intransportable tellement c'est lourd.
42
Sonox ton ami qui utilise des b-115 il a quoi comme hp dedan
sinon pas de plan des razoir
je panse que je vais prendre le L15/554K
43
Bonjour, je tiens à vous informer qu' ALTEC PROFESSIONAL revient sur le marché audiopro en France. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter, je suis le consultant Altec Lansing Pro pour la France.
Allez voir le site : www.altecpro.com
Cordialement
Christophe Consultant Technique Altec www.sonorilux.fr
44
Bienvenue monsieur Altec !

Excellente nouvelle que de revoir cette marque prestigieuse sur notre territoire. Bonne chance pour la suite :8)

--Arthur
45
Je suis allé sur le site , il n'y a pas encore de "gros" produit , j'entend par la du gros 46 a charge pavillonnaire ou d enceinte 3 voies ect , mais c'est normal pour le debut.ou sinon c est que j ai mal vue .
46
C'est peut etre lié au fait qu'en 70 années d'existance Altec n'a jamais fait de 46cm.
47
Je ne le savai pas . mais leur gamme etait beaucoup plus etendu non ?
48
Bonjour, Altec Professional a crée des haut-parleurs de 46 cms sous la référence 3182 et 3184. Sinon, on a fait des enceintes en deux voies chez Altec Pro rarement en 3 voies sauf pour des modèles hi-fi grand public comme la M300.
De plus, sur le site, il y a du "gros son" comme les systèmes DE9412 et DE6412 assortis avec les caissons LF215 ou LF115 equipés en 38 cms et avec un filtrage intégré.
Je peux vous dire que ça pousse beaucoup avec le son fidèle à la marque. Pour info, ces systèmes concurrencent directement les séries FRI d'Electrovoice et les séries AE de JBL.
N'hésitez pas à me contacter pour des pièces, des plans d'enceintes même très vieilles, des membranes pour moteurs même anciens, etc...
Je suis Consultant mais avant tout Passionné...
Cordialement
49
Ah ca m'interesse, ils datent de quand les 3182 et 3184 ?
50
Les 3182 et les 3184 ont été produits en 1988 jusqu'en 1998... On peut en trouver sur internet donc une paire est à vendre à 550 euros chez
http:// www.audiotop.com/Occasion.htm
Pour info le 3182 a une suspension souple en néoprène, 93dB, 300W AES, 20Hz à 2KHz.
Le 3184 a une suspension rigide en tissu enduit, 98 dB, 300W AES, 30HZ à 2KHz.
Ils font 10,2 Kgs.
Cordialement,