Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me pouvez vous me conseiller.je debute.

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 299 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help me pouvez vous me conseiller.je debute.
Hey,

bon je vais faire vite je parle pour mon groupe de musique on a besoin d'enceinte...et on veut acheter des haut parleurs car l'un des membres du groupe a un père qui est menuisier et il peut nous faire ( je sais pas comment appeler ça ) je vais dire l'enceinte...Donc j'aimerais savoir quel type d'haut parleurs il nous faut sachant que nous ne roulons pas non plus sur l'or et que les enceintes nous servirons juste pour repeter et peut etre pour faire des petits concert genre fete de la musique...enfin voila dsl pour l'orthographe et puis merci de me repondre!

@+
2
Salut, j'y connais pas grand chose en enceintes, mais je pense que tu devrais déjà trouver pas mal de renseignements par ici...

Il faudrait que tu définisses un budget, et que tu nous dises quelle puissance tu veux, quel style de musique vous jouez, si tu préfère la puissance à la qualité ou l'inverse !

Voilà ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci de m'avoir repondu tt d'abord et puis on joue principalement du rock et parfois un peu de metal...au niveau de la puissance je sais pas trop je dirais peut etre dans les 200w que ce soit pas non plus petit et puis niveau qualité on veut pas de la merde mais on nexige pas non plus du son d'une qualitée extra...on est pas des pro loin de la! lol...et pour le budget je pense que l'on peut mettre grand maximum 300€ mais je pense que l'on va etre plus dans les 200 a 250 € voilà...merci beaucoup :clin:
4
Avec ce budget, c'est quasi impossible d'avoir qqch de correct. Penses déjà au prix du bois et de la quincaillerie qui va avec (poignées, renforts d'angle,...)...que va t'il te rester. Au moins cher, je partirais sur un kit eminence delta 15+ apt150+filtre.
5
C’est vrais qu’avoir de la qualité a ce prix et sans trop connaître tu n’arrivera pas a avoir qqchose qui te satisfait bois +accessoires+hp+filtres+amplis+le temps passez pour au final qqchose de pas terrible a mon avis.
Soit cherche des enceintes Berhinger ou peavey(peut etre en occaz) ce que je ne conseil pas. La meilleur solution a mon avis c’est louer au coup par coup ce que tu a besoin, comme ça tu est sur d’avoir toujours le matériel approprié au concert en question, car si tu achète des enceintes ou en fabrique avec un petit budget, elle seront jamais appropries a ton concert, trop petites, tu n’en a pas assez, pas assez bien etc.
si tu loue chez de proffessionnel du spectacle, tu as tjs qqchose de qualité, qui fonctionne et tu t'embête pas avec. apres c'est une question de choix. si tu veu les laire ou en avoir pour e plaisir c'ets bien aussi.
6
Sans faire de la pub, passes voir Samuel Corde, et demande un kit à base de haut parleurs serie E de P audio et commandes un ampli JCB XPP 4200 en 2x300W/RMS 4 ohms.

C'est tout sauf du sûr mais pour un tel prix, c'est mission impossible ce que tu nous demandes.

Et je suis sûr que Samuel partagerais un peu notre avis.

Pour ma part je te verrais plus avec des E15 300A des trucs dans ce genre là mais bon c'est peut-être plus chère que du Delta15 ...

Sinon du 12GA50 (95 litres / fb 42Hz par hp / 100WRMS only spécial gratteux avec le 42hz...) en 2x2 avec un tweeter Eminence, histoire de faire des concert de gratteux tranquillement.

Vois Samuel, en business DIY sur Paris, je ne connais pas grand monde qui peut t'aider sauf lui.
7
+1 P.Audio chez samuel corde.
8
Ok merci beaucoup pour vos reponses...et la je suis plutot décourager car je sais que l'on ne peu pas faire grand chose avec 300€.Je crois que la meilleur solution c'est d'acheter des enceintes bas de gamme mais avrai dire j'esite car tout le monde me dit que c'est de la grosse M....E :??: donc voilà prendre des enceintes d'occasion dans les 300€ maximum trouver une bonne occas je pense que c'est ce que l'on a de mieu a faire!non?
9
J'ai eu mon amis qui peut me faire l'enceinte et il a déja fait un caisson de basse et il me dit que je ne dois pas m'occuper du bois ect...car il me fait tous gratos sachant que je n'ai pas besoin de poigner ect...ça c'est plus les ptits truc car les enceintes elles bougerons casiment jamais...donc voila j'aimerais surtout des coseil sur les hp et ( jy connais vraiment ) ce que jai besoin de mettre dans l'enceintes...et savoir si vous avec des sites ou je peux trouver des plans pour la fabrique...merci beaucoup :bravo:
10
Heu ouais enfin tu n'as pas à t'occuper du bois machin attention quand meme l'enceinte il va devoir la faire selon des plans precis calculés en fonction du haut parleur choisi, et pas au pifometre, sinon le resultat sonore sera completement aleatoire.