Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamelle EVX180B pour MT2

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 773 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gamelle EVX180B pour MT2
1 de vous m'a donné les plan des subs MT2 d'electrovoice. D'origine EV y monte des gamelles EVX180B (600Wrms 98db 8ohm). Là où ca fait mal c'est sur le budget ! Est-ce que vous connaitriez 1 site web ou autre où l'on trouve ce genre d'article "pas cher" ?
Je suis tombé sur 1 site américain où il le faisait à 350dollars au lieu de 600euros chez nous mais je c'est pas si commander au states est 1 bon chose, j'ai pas trop confiance...

Si vous avez des idées...Ca m'aiderai bien !

Merci tcho !
Vends HP Turbosound LS 1802
2
C'est vrai que les EV sont trés chères mais tu peut les remplacer par des B&C 18TBX46 ou mieux des B&C 18TBX100 la nouvelle série de chez B&C speakers qui est plus performante encore que l'ancienne.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
A ce moment là fait plutot le kit Beyma B25 dispo page 33 de ce fichier:
http://profesional.beyma.com/downloads/Catalogo_de_cajas.zip
Il fonctionne avec deux Beyma 18LX60 mais aussi avec les deux ref B&C données avant.
Comparé au EV MTL1X c'est kifkif et avec le MT2 en DL18 c'est mieux!

A utiliser par paire clustée pour descendre jusqu'à 40Hz comme indiqué.
Le rendement de 102dB est obtenu au sol contre un mur.
Pour du plein air quatre unité aligné au sol rendent vraiment bien: trip garanti sur de la tech pour canards boiteux danssant juste devant!
4
Ilo,
ne pense tu pas que les beyma 18G50 puissent convenir pour les MTL2 .Sur le papier (WinISD pro) çà a l'air bon, même meilleur qu'avec les EVX-180B

en jaune : beyma 18G50
en violet : EVX180B

les parametres bandpass 6th
volume arriere : 160litre tunés à 38Hz
volume avant : 75 litre tunés à 112 Hz



SPL@1W/1m


group delay


puissance Max
Sondier du dimanche
5
SALUT C'EST G50 ! LE MT2 CA RESTE UN BON COMPROMIS MAIS LES HP UTILISES DATENT UN PEU A MON SENS ET CE SYTEME PEUT ETRE AMELIORE VIA UNE ETUDE SERIEUSE !!!LES EVX 180, C'EST PAS TRANSCENDANT JE TROUVE, CA BAVE ET C'EST FRAGILE .SI TA SIMU EST BONNE AVEC LE 18G50 ALORS N'HESITE PAS CAR TU VAS GAGNER EN PRECISION, EN RENDEMENT ET AUSSI EN FIABILITE ! IL FAUDRAIT QUE ARTHUR VERIFIE POUR EN ETRE CERTAIN ... IDEM POUR LES TETES, JE PENSE QU'ELLES MERITENT MIEUX DESORMAIS EN HP MAIS CE NE SERA PLUS LE SON DU MT2 !EST-CE UN PROBLEME ??? :8)MAIS JE DOIS ETRE HORS SUJET !!!
6

Hors sujet : tu doit avoir prob avec ta touche majuscule :clin:

Eternal3Noobs
7
+1 avec G50 pour l'emploi du Beyma, mais je ne suis pas en revanche d'accord avec lui pour dire que le 180 EVX est fragile! Dans les enceintes Dynacord que je connais et qui l'utilise il es donné pour 400 watts pas plus et là il tient le coup; maintenant si on lui met 600 w aux fesses ça change tout!
8
Pas d'accord non plus(dynacord les donne pour 600watts RMS).
en utilisation sub ces HP tiennent 600 watts sans probleme voire plus.Les EV Xsub (2 x EVX180B) par exemple meritent largement 1800-2000Watts dans la gueule pour ronronner.
Il est vrai pourtant que certaines séries avaient des problèmes de dechirure au niveau du cache bobine (colle de mauvaise qualité) mais pas recemment.
Sondier du dimanche
9
Ça dépend de la charge...en fait sur les séries dont je te parle je suis sûr que c'était 400 watts c'était le 180A en charge BR gros volume, mais c'est vrai que sur le PWH ils tiennent sans problème le dynacord L2400! Mais il s'agit du 180B non distribué à la vente de détail je crois.

Pour les problème du spider, c'est autre chose! au début EV avait l'idée géniale de mettre du teflon sur la bobine et débordait un peu sur le saladier...si bien que la colle qui maintenaut le spider ne tennait pas!
Le 180B est une amélioration du 180A avec un spider différent qui tient bcp mieux le HP en cas de forte élongation, les paramètres T&S differt peu.
Plus de renseignements chez CICE INDUSTRIE sur Paris.
10
Ilo je crois que la version "A" n'est plus distribuée depuis longtemps.Pour la version "B" tu la trouve un peu partout en version OEM (saladier non-peint).
Sondier du dimanche