Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DE 500 b&c ou ND 1060 18 sound ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 560 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DE 500 b&c ou ND 1060 18 sound ?
Est-ce que quelqu'un à essayé ces 2 moteurs et si oui lequel est le - agressif à haut niveau ? vaste sujet ... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En 31 j'aimais bcp les Fluxmag fabriqués par HP Services mais ils montent trop pour être coupés à 500Hz... avec leur double aimant de 22cm bagué cuivre ils font très mal en coax avec un moteur 1"!!!
Donc je me retourne vers les 31TCA12 Davis!!! Ce HP équipe en version papierla César de la même marque Ils existe une version encore au dessus en terme de qualité sonore, alors qu'elle n'utilise pas de menbranne en carbonne tressé mais elle est chez le concurent: la MHP, c'est une version OEM du 31TCA12qui se nome le 31TPA12G sur le modèle Albédo qui est a tomber! et comme je veux qu'ils m'optimisent un filtre passif aux petits oignons, je suis obligés de prendre les 31TCA12 qui sont déjà exceptionels! Sinon (si j'arrive à écouter) un 38 Supravox dont tous le monde me dis que c'est le plus beau HP 15" Hifi...à écouter!
12
Erreure corrigée...
Il s'agit bien du TCA12 version petits plis là c'est un TCA12W avec suspension caoutchou mais il n'y a pas de lien pour le TCA12.
13
Sinon Duch tu les as écoutées à quelle occasion ces compressions B&C?
14
Enceintes sono DIY, avec du rcf pour le bas du spectre je crois. En fait pour etre precis wedge DIY, plus ou moins basé sur les SM500 EAW.
15
Ok, dc les AEW embarquent ce genre de compression coax?
16
Oula non c'etait un truc completement DIY basé sur des SM500 parce que le gars connaissait et adorait (c'est pas des copies exactes !). Je ne penses pas qu'il y ai de BMS chez EAW.
17
Je pensais me prendre une paire de DE250, ces BMS 4552 sont-elles vraiment au-dessus?
18
J'ai 2 impératifs pour du 1 pouce : le poids et pas de titane ! J'ai du beyma 380 et je connais pas le 385 par rapport notamment au DE 250 qui utilise du titane ! je veux de la douceur et en même temps du rendement et je cherche un remplacant au pavillon beyma TD235 alu par un pavillon de même taille (car mes découpes sont déjà faites ) mais en resine ou autre materiau du même genre ! :8O: et il me semble que seul le 1060 de 18' sound convienne : 1,5 kg et diaphragme en mylar ! Si vous pouviez m'aider pour faire un choix ...merci .
19
Je pensais que seul le mylar me donnerai satisfaction et bien non!
Tu devrais écouter les dernière B&C comme la DE250, la Radian qui a aussi l'avantage de monter jusqu'à 20khz sans agressivité!
Je pense plutôt que tu devrais reconsidérer le choix de ton pavillon qui influe énormément sur la sonorité de la compression!
Personelement le meilleur rapport qualité prix vient du RCF H100 dont j'ai sablé l'arrière grabe à un cavité close dans l'enceinte et dont le fond est ajouré pour soutenir la compression.
Pesrsonelement je n'aime aucin pavillon Beyma au regard de leurs compression qui sont de grandes qualités sur d'autres comme B&C, RCF ou DIY comme ceux de HP Système!
20
Les dires de ILO sur le DE250 semblent confirmés par MBON audiophile averti qui n'hésite pas à rapprocher la DE250 à la TD2001 TAD, rien que çà !! pt' tropic
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=2819