Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DE 500 b&c ou ND 1060 18 sound ?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 643 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DE 500 b&c ou ND 1060 18 sound ?
Est-ce que quelqu'un à essayé ces 2 moteurs et si oui lequel est le - agressif à haut niveau ? vaste sujet ... :clin:
2
J'en ai aucune idée...
Néanmoins je t'inviterai à ajouter ds ton comparatif le Beyma CP 385 Nd
Le Radian 475 BP en écoute je crois chez CICE Industrie à Paris sur un coax, sinon tu peux avoir des infos ici.

Enfin il ya les BMS qui m'interressent bien en 2", mais je n'y connais rien sur leur ref, revendeur en france...
3
4
Bms: bon rapport qualité prix?
5
Non pas vraiment, berk.
La marque BMS est le HG en HP européens et équipe des marques prestigieuses.
Je pense sans connaitre les prix que ça doit être très cher sans pour autant être proportionelemnt mieux que des marques aux prix moindres comme B&C.
Donc le rapport qualité sonore/prix devient moins bon que des marques plus génériques.
6

Citation : Bms: bon rapport qualité prix?

Excellent même, compte 200€ pour la 1" haut de gamme en neodymium 4552nd, 130€ pour la ferrite 4550 et 80€ pour la ferrite 4538.

http://www.bmspro.info/

made in bulgaria
7
8
Tain les compressions coaxiales de chez BMS :aime:
9
Tu les connais Duch!

Je voudrais bien les mette sur cette enceinte que j(utiliserai sans tweeter et avec deux 30cm au lieu du 38...un truc dément et cher:
premiers salaires = derniers délires après c'est finit!

http://www.hautparleursystemes.com/site/analog2.htm
10
Truc dement c'est le mot ! :8O: Tu vises quoi pour les 12" ?

Sinon ces compression c'est vraiment de la balle, une super idée pour un resultat excellent. J'ai pas encore ecouté mieux !
11
En 31 j'aimais bcp les Fluxmag fabriqués par HP Services mais ils montent trop pour être coupés à 500Hz... avec leur double aimant de 22cm bagué cuivre ils font très mal en coax avec un moteur 1"!!!
Donc je me retourne vers les 31TCA12 Davis!!! Ce HP équipe en version papierla César de la même marque Ils existe une version encore au dessus en terme de qualité sonore, alors qu'elle n'utilise pas de menbranne en carbonne tressé mais elle est chez le concurent: la MHP, c'est une version OEM du 31TCA12qui se nome le 31TPA12G sur le modèle Albédo qui est a tomber! et comme je veux qu'ils m'optimisent un filtre passif aux petits oignons, je suis obligés de prendre les 31TCA12 qui sont déjà exceptionels! Sinon (si j'arrive à écouter) un 38 Supravox dont tous le monde me dis que c'est le plus beau HP 15" Hifi...à écouter!
12
Erreure corrigée...
Il s'agit bien du TCA12 version petits plis là c'est un TCA12W avec suspension caoutchou mais il n'y a pas de lien pour le TCA12.
13
Sinon Duch tu les as écoutées à quelle occasion ces compressions B&C?
14
Enceintes sono DIY, avec du rcf pour le bas du spectre je crois. En fait pour etre precis wedge DIY, plus ou moins basé sur les SM500 EAW.
15
Ok, dc les AEW embarquent ce genre de compression coax?
16
Oula non c'etait un truc completement DIY basé sur des SM500 parce que le gars connaissait et adorait (c'est pas des copies exactes !). Je ne penses pas qu'il y ai de BMS chez EAW.
17
Je pensais me prendre une paire de DE250, ces BMS 4552 sont-elles vraiment au-dessus?
18
J'ai 2 impératifs pour du 1 pouce : le poids et pas de titane ! J'ai du beyma 380 et je connais pas le 385 par rapport notamment au DE 250 qui utilise du titane ! je veux de la douceur et en même temps du rendement et je cherche un remplacant au pavillon beyma TD235 alu par un pavillon de même taille (car mes découpes sont déjà faites ) mais en resine ou autre materiau du même genre ! :8O: et il me semble que seul le 1060 de 18' sound convienne : 1,5 kg et diaphragme en mylar ! Si vous pouviez m'aider pour faire un choix ...merci .
19
Je pensais que seul le mylar me donnerai satisfaction et bien non!
Tu devrais écouter les dernière B&C comme la DE250, la Radian qui a aussi l'avantage de monter jusqu'à 20khz sans agressivité!
Je pense plutôt que tu devrais reconsidérer le choix de ton pavillon qui influe énormément sur la sonorité de la compression!
Personelement le meilleur rapport qualité prix vient du RCF H100 dont j'ai sablé l'arrière grabe à un cavité close dans l'enceinte et dont le fond est ajouré pour soutenir la compression.
Pesrsonelement je n'aime aucin pavillon Beyma au regard de leurs compression qui sont de grandes qualités sur d'autres comme B&C, RCF ou DIY comme ceux de HP Système!
20
Les dires de ILO sur le DE250 semblent confirmés par MBON audiophile averti qui n'hésite pas à rapprocher la DE250 à la TD2001 TAD, rien que çà !! pt' tropic
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=2819
21
Faut pas exagérer non plus! Certe, la DE250 que j'ai écoutée sur une CG7-382P sonnait fort bien avec un aigu soyeux et régulier, mais la TAD est audessus en reponse en fréquence! je dirai plutôt que la Radian 475 PB peut tenir la comparaison avec le TAD (même si des oreilles habituées feront de suite la différence, celles du néophyte auront du mal à comprendre la différence de prix...)
Les compression radian s'inspirent de la technologie de la marque Gauss qui n'existe plus avec des diaphragme bi-composant comme Beyma le fait maintenant et B&C sur ses anciennes séries: à savoi, une suspension mylar avec un dôme aluminium. On a ainsi une grande douceur et une bande passante étendue...
22
Et maintenant, il y a BMS a considérer très sérieusement!!!
Domage qu'il n'y ait pas d'importateur en France!
23
Ok mais mes découpes sont faites pour du td235 alors comment faire pour utiliser un autre pavillon ? Du sur-mesure ? le H100 ouvre trop ...Dommage ! et le 385 beyma , quels échos avez-vous ?
24
Tu veux faire quoi avec ces enceintes? A quelle distance souhaites-tu les écouter pour dire que le H100 ouvre trop?
Pour modifier une découpe, je replaque un morceau de bois à l'exterieur de l'enceinte dans lequel je fixe mon nouveau pavillon après on peut faire l'inverse par l'interieur mais il faut alors deux morceaux et de la patience.
Sinon,en alternative tu peux utiliser un pavillon 2" avec un réducteur qui marche fort bien sur cette enceinte qui utilise une compression 1" Beyma EOM avec un pavillon beyma T400N avec un reducteur AM21; tu peux aussi prendre le 460N qui est un 60°x40°.
Les pavillon deux pouces sont mieux que les 1" chez beyma, maintenant ça n'engage que moi!
25
Une ouverture verticale de 100° ca ne sert à rien à mon sens !peut-être que le pavillon de la PS10 va faire mon affaire !!!!Quant à l'application, elle est universelle et pour des distances réduites en interieur uniquement !