Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plan sb 218 c.heil !

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 14 368 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche plan sb 218 c.heil !
Tu es jeune, beau et intelligent et tu cherches un nouvel ami ? alors trouves -moi un plan de sb 218 que je n'arrive pas à dénicher :fache: et je serai ton meilleur ami ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je cherche les plan du xsub de EV
12
13
Ilo, je ne cherche pas à copier le sub 218 mais juste comprendre ce qui fait son succès et enrichir mes connaissances ! j'ai tjrs voulu comprendre comment cela était fabriqué et de là, j'ai vite compris que 4 planches et 2 gamelles pour 3500 € ne m'intéressais pas et c'est pour ça que je fabrique les miens qui, d'après certains amis, sont étonnants et eux utilisent du mt2 et de l'adamson !!! cqfd . :8)
14
Desole G50 :!:

Citation : c'est pour ça que je fabrique les miens qui, d'après certains amis, sont étonnants et eux utilisent du mt2 et de l'adamson !!! cqfd .



C'est quoi les tiens?
15
Les miens, ce sont des 18G50 dans le kit B04/9 beyma, et là on realise des doubles 46 classiques en PHL car il faut aussi penser à nos contructeurs nationaux ! Ayant travaillé avec les sub 238 S APG que j'aime beaucoup, on à choisi PHL ...Mais qu'on se le dise, mon 46 préféré c'est le 18g50 non de non !!! :P:
16
Le B04/9 de Beyma n'exploite pas bien les 18G0!
au début j'avais du BR en 18G50 en 120 litre Fb à 50Hz; ensuite on est passer en 215 litres à 51Hz suite à la découverte de l'optimisation par le rendement sur un vieux RDS et une recherche google qui nous a amener sur le site de Dominique Pétoin. Enfin, pour de la hifi, j'en avais fait deux avec un raisonnateur interne et là c'était à paufiner mais ça rendait terriblement bien pour les voisins...
17
En quoi le B04/9 ne convient pas trop au 18G50 ? les courbes fournies par beyma sont elles incorrectes ? le sujet est vaste et aléatoire à mon sens !
Faut-il avoir la meilleure courbe adaptée au hp avec un son qui peut ne pas convaincre ou bien, faire un compromis entre courbe adaptée/rendu sonore convaincant ? Penses-tu que les constructeurs qui livrent leurs systemes processés avec moult corrections électroniques et autres gardes-fou, adaptes aux petits oignons comme dirait AG, notamment pour leur sub,les hp qui les équipent ? Par ex la PS 15: crois-tu que l'exellent 15' PHL soit vraiment adapté en volume dans cette boite sans utiliser le proc ? tu sais très bien que non ...Alors c'est pour ça que nous avons apporté quelques modifs sur nos sub en modifiants quelques longueurs et ça marche fort et clair ! Alors après , la seule solution, c'est d'essayer encore et encore en respectant les paramêtres TS, mais profiter des tolerances qu'offres de tels hp pour les adapter à ce que l'on souhaite entendre ...NON ??? :clin:
18
Je change de sujet , mais connais-tu le 46 low rider de peavey ! il est superbe et personne n'en parle pourtant, c'est bien comme produit et je trouve très honnête les black widows de PV !!! Si tu as quelques infos cher ilo, histoire de sortir de sentiers balisé :!: :idee: s ....
19
Non je connais point ce HP Peavy!
Je connais les 38 des séries UL qui en caisse fort bien la puissance mais les 46 pas du tout.

Pour le B04/1 j'ai le souvenir que la fréquence d'accord était trop faible par rapport au son mordant qu'on voulait avoir, cette caisse avec ces longueur d'évents convenait plus au 18G550.
Maintenant si vous avez optimisez à l'écoute la longueur des évents il ne s'agit plus du B04/1 et on peut tt à fait obtenir de bon résultat avec ce volume de caisse.

Enfin, pour ce qui est des enceintes procéssé notamment chez les grands constructeurs il ne faut pas tt mélanger.
je pense que le fait de concevoir une enceinte procéssé ou non intervient tôt ds la conception et la modifie complétement:
Il y a ceux qui siuhaite faire un produit très précis avec une utilisation optimal du proc comme chez Nexo et ceux qui considère que le proc est un plus ds le rendu final comme chez heil série MD et chez APG. Si bien que je ne suis pas d'accord avec les propos svt entendu à propos de Nexo sur le fait qui font des caisses de merde et foute un proc pour faire sonner le tt! à l'époque ils étaient en avance sur la conception d'enceintes conçues pour ne fonctionner que procéssées...Le temps à confirmé qu'ils avaient raison.
Nexo on aime ou on aime pas (perso la PS15 j'ai bcp de mal car elle est trop svt mal utilisée, avec un son assez agresif qui à mon avis est le fait de leur pavillon assymétrique).
Aussi, lorsque l'on fait du DIY je pense que l'idée et de minimiser le cout de l'ensemble, ainsi a-t-on tt interet à faire un produit qui sonne bien sans rien de suite que de faire qqc de mal abouti puis de se dire avec une bonne équalisation ça le ferra.
20
On obtient de très bons résultats je te le confirme ! la PS 15 moi , j'm bien ...c'est pratique ! mais aujourd'hui on peut faire mieux , + lèger , et sans processeur ! j'ai pas compris la fin de ton message ! essaie de te relire avant de valider ...merci et à plus tard ! :D: