Sujet de la discussionPosté le 17/10/2005 à 19:41:55Hp peut etre mort
Salut
alors voila mon probleme j avais un hp que j avais laisser chez un pote et quand j ai voulu le recupere il avait pose des truc dessus ca fait que la membrane reste en bas
j ai essaye de le branche il ne me sort plus une seul bass et une fois que je pousse un peu la membrane au niveau ou elle doit etre le son redevient normal
donc j aurais aime savoir si il y aurais une solution pour que la mambrane revienne a son niveau d origine
Humpf tu devrais aller voir a la maison du haut parleur, ils devraient pouvoir te trouver une membrane qui convient. Cela dit si ton haut parleur coute moins de 80 € je penses que tu peux le racheter directement.
Ta mambrane reste en bas parce qu'il y a eu du poid dessus et que la bobine s'est ovalisée donc elle reste bloquée dans l'entrefer. maitenant si l'aimant se dévisse comme sur certains modèles, tu peux le démonter et refaire l'arondi de la bobine avec quelque chose du même diamètre pour essayer de la récupérer sans trop forcer bien entendu, et quand tu remontes ton aimant, fais attention de bien le centrer.c'est tout à fait possible à faire, ça m'est arrivé plusieur fois.
Salut.
C'est pas la suspension peripherique qui a fini par se detendre a force d'etre ecrasée ? Si le bobine s'etait ovalisé il la sentirait frotter contre l'entrefer en deplaçant la membrane non ?
Bah vu que l aiment ne se demonte pas je crois que c est mort l aiment ne se demonte pas (ou je n ai pas su )donc c est mort merci pur vos reponse (et a mon pote )