Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de hp en 38 cm

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 10 457 vues
  • 8 followers
1 Choix de hp en 38 cm
Bonjour je suis nouveau, et je viens vous demander conseil.

J'ai récemment grillé une paire de 38 boost (oui je sais c'est de la daube).

Je veux donc remplacer ces hps par des nouveaux de meilleure facture.

Sachant que il m'en faut deux, que j'ai un ampli mac mah 800 slx en 2x500 rms sous 8 ohms. J'ai un budjet de maximum 300 euros la paire.

Le son sera principalement de l'électro - trance .

Je pensais m'orienter vers de l'éminence en 450 rms.

Merci de vos reponses et vos conseils.
Afficher le premier post
11
Laisse tomber le Kappa15LF, comme dit plus haut, c'est un boomer pour le grave ( caisson de grave ou boomer d'une enceinte 3 voies) le medium en question sur l'enceinte Boost n'est pas un medium mais un pièzos pour faire "genre" medium. Avec un Kappa15LF il n'y aura pas d'équilibre l'enceinte sonnera dans le grave avec un trous dans le medium.
Même si tu change la trompe piézo pour un vrais moteur le Kappa ne sera pas le plus équilibré des boomers.
Reste le Paudio C15-300MB qui est un medium/grave beaucoup plus adapté pour une enciente full range de type 2 voies ( boomer + moteur 1P ou pièzos).

Ce n'est qu'une suggestion, mais je pense la plus adatée pour refaire des Boost par étapes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Oki merci bcp je te fais confiance.

Merci pour les reps.

@ bientot
13
Ah oui mais j'y pense, le hp va pas forcément donner du médium car j'ai le filtre d'origine et puis serieux un 38 Du médium?

Les enceintes d'origine sont des boost SR-115.
14
Dommage de changer les HP et de ne pas plutot achetter de nouvelles enceintes .. Ca la fou mal de mettre un HP a 100 euros + 1 moteur 1' dans une caisse Boost en agglo. J'en ai encore réparé une il y a 3 jours, et rien qu'en ayant dévisé le HP 2-3 fois , le bois est totalement abimé ( ca visse dans le vide ...)

Pourquoi ne pas t'orienter vers de bonnes petites enceintes comme les CG7 115 ? (si tu veux d'avantage de basses tui peux toujours remplacer l'Alpha 15 par un C15-300MB comme dit plus haut) ??

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Moi les caisses sont complètment renforcées et isolées et je peux pas m'acheter des enceintes d'un coup car j'ai pas assez de sous. et en plus j'arrive pas à me passer de son dc...
16
Et bien à ta place je prendrai le Beyma SM15n qui équipe les très bonnes CG7-115 et quand j'aurais un peu plus de sous et bien je les acheterais en les complétant par mes hp déjà achetés.
De toute façon trou ou pas dans le médium tu ne vas pas trop t'en appercevoir pour le moment donc c'est pas bien grave.
17
Et en éminence ya rien qui correspond (série kappa ou autre) car cte marque me branche bien et ya des prix interessants sur thomann.de
18

Citation : qu'en ayant dévisé le HP 2-3 fois , le bois est totalement abimé ( ca visse dans le vide ...)


G² dixit La Brute :bravo: (je plaisante hein !)

Prends 4 inserts métals (dispo dans tout bon BHV / Leroy)
Seulement vis à la main !
Ensuite place en quinconce les fixations de la grille du 38 et le tour est joué (donc presque 8 points de pression).

J'en ai tué 2 avec ma perçeuse visseuse / dévisseuse (dont j'ai défait une fois le mendrin par vibration excessive : le cône s'étant décollé..c'est ça du black & d'équerre :oo: bon 750W la visseuse/dévisseuse aussi).

L'agglo est pas trés solide, même avec 5 cm de profondeur pour le pas de vis on peut foirer l'affaire...

C'est pour ça que j'ai mis autant de vis dans mes caisses faites perso.
Toujours prendre en laiton spéciale agglo par exemple : les vis acier rouillent et aprés pour remplacer c'est la merde totale...

En gros une vis ne doit PAS rouiller : aprés c'est le bronx sinon...

Le SM115/n réclame 120 litres min environ fb 44Hz f3 44Hz (à moins que tu accorde comme moi mais bon je pense pas que la caisse te le permette et c'est qu'en couplage colonne).
Pour le C15-300MB c'est un hp trés punchy apparement d'après les spec.
19
Merci de l'astuce IP ;) Duch m'en a parlé aussi de ces inserts métal , vas falloir que je m'y mette :bravo:

Citation : Et bien à ta place je prendrai le Beyma SM15n qui équipe les très bonnes CG7-115



Ilo je pense que tu voulais marquer CG7 152 ... ou autrement tu parlais de l'Alpha 15 mais ca m'etonnerai ... avec toutes ces références on s'en mélange vite les pinceaux :(((

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Sinon les caisses boost quelles sont leurs dimensions et leur épaisseur de bois DJremus ?
Histoire que je calcule en comparaison SM115/n / C15-300MB :!:

Le C15 300MB semble idéal pour remplacer du 15M300 beyma d'après les spec de http://www.p-audio.co.uk/products/db_product_1_16_c15-300_mb.htm :8O:
Quelqu'un peu m'infirmer ou me confirmer ceci :???: