Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de hp en 38 cm

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 10 423 vues
  • 8 followers
1 Choix de hp en 38 cm
Bonjour je suis nouveau, et je viens vous demander conseil.

J'ai récemment grillé une paire de 38 boost (oui je sais c'est de la daube).

Je veux donc remplacer ces hps par des nouveaux de meilleure facture.

Sachant que il m'en faut deux, que j'ai un ampli mac mah 800 slx en 2x500 rms sous 8 ohms. J'ai un budjet de maximum 300 euros la paire.

Le son sera principalement de l'électro - trance .

Je pensais m'orienter vers de l'éminence en 450 rms.

Merci de vos reponses et vos conseils.
2
Slt,
pourquoi pas t'orienter sur ces modèles éminence, je pense que c'est les meilleurs hps à petit prix que tu puisses trouver en neuf, (bon rapport qualité prix!) Ils sont pas mal.

https://www.thomann.de/thoiw9_eminence_kappa_15lf_prodinfo.html?sn=8456c86965bf5537918e5d3f178507e2

http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/speakers/kap15lf.htm

pour 180 euros, tu en as deux frais de port compris :bravo:

Mais c'est clair qu'après tout dépend de ce que tu as besoin précisément comme bass!!
3
Ouais je les avais vus mais le prob c que l'ampli est un 2x 500 rms dc il va pas les nourrir je pense. Sinon je pensais pr des delata 15
4
Les Kappa15LF supportent 600W et ton ampli en fourni 500... Donc le hp ne risquera pas fort de cuire.

La question première à se poser en fait est le niveau sonore fourni par ton/tes tweeter... Le Kappa15LF tourne autour des 95dB@1W,1m...

Il serra peut-être indiqué de modifier les évents, également !
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
Oui c'est clair ils vont rigoler mais bon le prob c que si l'ampli n'arrive pas à les nourrir, ils vont etre loin de leur rdmt maxi.

Donc n'ais-je pas intéret à prendre moins puissant pour finalement un meilleur rendement.

On m'a tjs dit qu'il fallait que l'ampli soit plus puissant que les hp.
6
Perso dans un Kappa 15LF je mettrais pas plus de 400watts.
Mais Samuel pourrait nous en dire plus sur les Eminence.

Pour l'ampli si tu le met à -2dB il ne devrait y avoir aucin problème.
7
Avant le changement de nom, à l'origine du Kappa15LF etait le ME15-300LF
ME etait la série ( métal pour le chassis) 15 pour 15pouces et 300 pour....bah oui, 300 watts RMS. LF pour low Frequences c'est a dire que le boomer est pour le grave ( genre caisson de grave).
Depuis, Eminence utilise des supports bobine qui permet de supporter plus de puissance (?!)Ils gagnent quelques watts avec un support bobine qui dissipe plus facilement les calories, OK, mais de là a doubler la puissance... peut être pas non plus. Bien que Eminence le présente comme un 600 watts RMS il est dangereux de l'utiliser a cette puissance (la bobine ne fait que 85mm !!!).
Le Kappa15LF peut supporter 450 watts directement si monté en caisson de grave directement aux bornes de l'ampli, un peut plus si enceinte 2 ou 3 voies suivant ce que le filtre va "manger" au passage, avant que la puissance arrive au boomer.

Le Kappa15LF est un boomer de grave, c'est a dire qu'il est a utiliser en caisson de grave ou en grave d'une enciente 3 voies (pas le genre 3 voies avec boomer + gros piézos en medium + petits piézos en aigus mais une 3 voies avec boomer + medium 16 ou 21cm + tweeter a compression)
L'utilisation du Kappa15LF en enciente 2 voies avec un moteur ou en remplacement dans une enceinte Low Cost montée avec que des piézos : pas bonne idée !!! Prendre le Kappa15 ( sans le LF), ou une bonne alternative : Paudio C15-300MB. Toujours chez Paudio, à la place du Kappa15LF il y a le C15-500LF pour du grave.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Ok moi il sera monté avec un medium moteur + pavillon et 3 aigus (enceinte 3 voies base boost modifiées et renforcées d'environ 130 l je pense? )

Donc que me conseillez vous?

Merci !
9
De jeter ton enceinte à la poubelle , ou tu enleve tous les tweeter et la trompe et tu met une vrai compression , un filtre et un kappa 15lf
10
Ouais mais ca je compte les changer l'été prochain; car je peux pas mettre trop de sous d'un coup. Mais en attendant ....