Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMINENCE et BEYMA j'ai fait une comparaison!

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 888 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EMINENCE et BEYMA j'ai fait une comparaison!
Slt a tous

Voila j'ai un pot qui c'est fait 2 caissons avec des BEYMA 15G450.

On a fait des tests avec des musiques pleine de basses et aussi de la tekno.

Moi j'avais mes 2 caissons avec des KAPPA PRO 15LF.

Résultats:

-Avec des basses fréquences, mes caissons sonnent beaucoup mieu que les beyma.Rien a dire sa s'entend tout de suite la différence.

-Niveau puissance les Beyma "claquent" (la bobine qui tapent dans l'aimant) bien avant mes KAPPA.

-Avec les Beyma,et de la tekno/house les basses sont bien disco comparé a mes KAPPA qui tapent un peu + sec ou trop rond par moment.+1 pour mon pot! lol.

Les caissons étaient alimentés avec des ampli:

-premiere fois avec un ampli QSC 900
-deuxieme foi avec un ampli YAMAHA P7000S

Le YAMAHA donnait un son nettement meilleur a l'ampli QSC.

Mais là mon pot apres qu'il ai vu les résultats il vas se faire un caisson avec un 18 pouces BEYMA.

J'ai voulu cvomparer parce que ca me fait peur de voir les enciens forums ou vous dites " EMINENCE c'est pas bien"

C'est quand meme + connu que BEYMA...

Voila @+
2

Citation : C'est quand meme + connu que BEYMA...



La notoriété est identique selon moi ...

Domage que l'on ne voit pas trop Samuel Corde sur le forum actuellement car il t'aurai expliqué les difference que l'on peut observer entre ces deux marques.

Eminence a une identité musicale, un grain de son qui lui est propre, on aime ou on aime pas. Pour de l'instru en live pour de petite presta c'est l'idéal. Utilisée en sub la c'est autre chose, on peut trouver mieux ailleur.

Beyma est bien plus nerveux, (si bien logé bien evidement), plus gras comme son, d'avantage fait pour du gros son pour certains de ces produits (comme les LX, G40 ou G50). En basse reflex on a d'ailleur du mal a trouver mieux que Beyma. RCF, 18's sound selon les gouts, enfin je ne connais pas trop personnellement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Pas beaucoup de temps pour discuter sur AF depuis quelque temps mais puisque je suis là:

Eminence de la merde, non! J'aime bien le son de ces HP mais la comparaison que tu as fait ne sert pas a grand-chose.

Si le boomer talonne, c'est que la caisse dans laquelle il est mis ne lui a pas été calculée. C'est un boomer double speeder qui peut encaisser, mais si le volume de la caisse et les évents ont été choisis pour faire beau alors oui, arrivée a une certaine puissance le HP talonne tout simplement car le Xmax du HP est dépassé. Donc si la caisse du Beyma n'est pas bonne comment faire une vraie comparaison... impossible.

Après pour le timbre des HP, les goûts et les couleurs...
Pour ma part je préfère dans la gamme Eminence le Kappa15LF tout simplement et non la version Pro qui certes a un châssis en Alu mais n'offre pas la qualité de son de la version simple. Quitte a prendre dans la gamme Pro autant prendre le OmegaPro15 qui lui est largement au dessus.

Pour ton copain, si il pense faire des Caisses avec de 18 pouces Beyma, dit lui de bien se renseigner sur le volume et les évents a monter, ça serait dommage de gâcher la qualité de ces HP avec une caisse a savon faite au pif.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

Citation : -Niveau puissance les Beyma "claquent" (la bobine qui tapent dans l'aimant) bien avant mes KAPPA.


D'après les calculs, la différence ne serait que de 50W à froid à 59Hz si on prend Xmax=6mm chez Beyma, en défaveur de Beyma, si on prend 6.5mm Beyma reprend le dessus avec le rendement en plus.

Maintenant pour faire "claquer" un haut parleur vous avez dû les faire tourner trés bas en fréquence Joey, non ?

La différence est minime, quand tu dis bien avant c'est qu'il existe un problème d'accord dans le caisson beyma.
Au regard des simus les différences sont pas énorme...

Un dernier truc :
Le Eminence possèdant 1.5db de moins en rendement on peut le caler plus bas que le beyma mais c'est tout, si le Xmax est identique pour une puissance équivalente injectée identique (puissance ampli).

Sur la construction :
La plaque de champ étant plus grande sur l'Eminence cela a un avantage certains en régime d'overhang pour le moteur.
Le Xmech est légèrement plus faible sur l'Eminence.
Il serait donc logique de penser que la caisse du Beyma est mal calibrée pour un usage purement sono, soit que la fréquence injectée n'a rien à vor avec sa plage de fonctionnement normal.
Le 15G40 serait plus le pendant du KappaPro15LF (je trouve).
5
Si tu as des détails sur les enceintes de ton copain...

Attention, des hp qui talonnent ne le font pas longtemps, c'est rapidement la panne !

Dernière chose, avant de choisir un hp, demandez conseil cette fois ! (ton copain et toi)

A bientôt, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Re

le caisson de mon pot a été calculé! c'est celui qui lui a vendu les HP qui lui a fourni quelques plans pour les caissons, et meme en toboggan.

on a meme échangé les HP pour les metre dans les diférentes caisses,les miens dans les caisses de mon pot et vice versa, toujours le meme résultat...

Le Xmax est plus petit chez moi on l'a remarqué avec des basses fréquences.Mon HP faisait moin de vent au niveau de l'évent.
Les Beyma en faisaient plus.

Sinon ba mon KAPPA PRO 15 LF c'est une érreure du vendeur.Au départ ont été parti sur les KAPPA 15 LF et a la livraison j'ai eu les PRO...Je me suis dit qu'il c'est trompé et de toute facon j'ai eu mieu que ce que je voulais donc ca me dérangait pas...lol.

Et meme le KAPPA LF je l'ai vu en mag, le saladier en c'est de la tole fine,et les conecteurs sont à coses.
Tandis que sur mes KAPPA PRO le saladier est tres éppais en alu (4mm d'éppais!!!)l'aimant est plus gros, et les conecteurs sont à vices, en fet des gros borniers a vice argenté é doré.

Donc d'un coté...je susi pas décu du son maintenant que j'ai fait les réglages
7
Salut

désolé pour toi mais la version Pro est moins bien, a ta place je le renverrai ! car le kappa15 LF est vraiment bon pour le prix.

Le Kappa15LF dans la version Pro ne sonne pas, Le HP d'origine est le Kappa51LF la version pro est plus un produit marketing. Eminence a pris le HP d'origine réalisé avec un chassis en tole pour lui metre un chassis en Alu (c'est la seul différence) mais le chassis en Alu n'ayant pas la même epaisseur que la tole, la bobine n'est pas bien en place et le son ne sort pas!

(texte ecrit par Sam7)
8
Je pense pas que je peu les ramener...ca va faire 5 mois que jes les ai...et j'ai meme pu les cartons....

Au pire je vais voir si le vendeur peux m'en prété un que j'éssay ce que ca donne.
9
Non, la version normale et pro ne se distingue pas seulement par le saladier acier/alu. La membrane est différente :

sd : 856/760 cm²
Xmax : 6/5,5 mm
Vas : 159/172 L


Bref ...
10
Joey,

Si je me souviens bien, c'est avec toi que j'ai longuement discuté pour arriver à un réglage satisfaisant... Dire que les KappaPro15LF sont moins bon que les Kappa15LF c'est comme dire qu'un tweeter est meilleur qu'un woofer… ou inversement ! Ces hps ne sont pas les mêmes, ne sont pas optimisés pour le même emploi, pas les mêmes caisses etc… avec des avantages et des inconvénients pour l'un comme pour l'autre. Tes hps sont valables et surtout tu as les caisses qui vont avec, le tout sonne bien (après quelques mises au point)... Ne fiches pas tout en l'air, merci !

Allez, à bientôt et bonne année 2006,
~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -