Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help.choix boomer en 4ohm

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 803 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help.choix boomer en 4ohm
Bonjour je cherche a remplacer un boomer peavey 1504 black widow par un autre en 4 ohm bien sur mais je ne sais pas quel produit choisir
c etait sur un caisson type simple caisse rectangle composee de 2 boomers,un peavey 1504 15pouce et au dessus un autre mais je ne sais pa la marque ni la puissance mais du 12 pouces ,celui la aussi ma laché,kel choix de remplacement s offre a moi??
merci d avance de vos reponses
Peace
2
Une photo de la caisse serai t'il possible avec ses dimensions ? :)
3


je precise un truk ,on a pas trop de moyen donc evitez les produits haut de gammes,merci
Peace
4
Personne pour me dire??
Peace
5
C'est un caisson fait maison, avec des hp choisi au hasard ???

Normalement, dans un caisson de grave, on utilise que des hp identiques ...

Le mieux que tu puisse faire, c'est recalculer les caisses et choisir les hp en fonction de l'usage que tu en fais !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
:oo: Surtout avant de continué a faire quoi que ce soit, enléve toute la laine de verre...c'est super dangereux et mauvais pour les composants!!
Ensuite....refait toi un caisson :mdr:
7

Citation : super dangereux et mauvais pour les composants

Eventuellement irritant si la laine de verre se diffuse par les événts (ici laine de roche compressée, donc peu probable, et mauvais pour les composants :oo: n'importe quoi, à moins que tu puisses me démonter objectivement le contraire, Kestar !
Smeo, ton filtre passif semble un deux voies, il faudrait indiquer l'usage de ce baffle (combo guitare..., en tout état de cause il te faut trouver un HP avec une sensibilité similaire au 1504. Je te conseille de t'adresser à un pro que nous référençons fréquement sur AF...çà commence par B....audio.
8
C'est du simple BR ton truc.
Vu la taille de la caisse prend 2 38 quasiment, en BR.
c'est pour du sub (grave mou) ou du grave qui tape ?
480x565x1000 soit si c'est de l'agglo de 22mm :
475.6x559.6x992.4 /2 par hp pour le volume.
J'espère que la séparation est bien au centre de la caisse.
Tu confirmes ?
9

Citation : Eventuellement irritant si la laine de verre se diffuse par les événts (ici laine de roche compressée, donc peu probable, et mauvais pour les composants n'importe quoi, à moins que tu puisses me démonter objectivement le contraire, Kestar !


Ba en faite, j'ais lu ça ici:
/enceinte-sono/forums/t.88271,construction-de-ses-enceintes-idee-assez-precise-mais-manque-de-connaissances-merci.html
Aprés j'en sais pas plus sur la laine de roche, je penssais que c'était pas bon d'aprés ce que j'avais pu lire.
Peut étre qu'il faut que je m'éxcuse de lire des bêtises.. :??:
Mais bon c'est pas la mort vue que de toute façon c'est pas bon avant tous pour le corp!!
10
La laine de verre est irritante certes et les normes l'interdisent dans les produits vendus au public, des amortissants acryliques la remplace aujourd'hui. Ce qui m'irrite....c'est cette psychose depuis l'amiante. Je vois tous les jours des personnes qui manipulent chaque jour des produits (soient-ils ménager) bien plus dangereux et ils sont en vente public. Alors prévention, recommandation en regard des normes , oui, catastrophisme quand même pas. D'autre part la source OIT traite des personnes directement et continuellement exposées à ce produit, que dire des manipulateurs exposés aux solvants et autres produits chimiques, voir radioactif !