Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paudio C15-300MB

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Paudio C15-300MB
Salut à tous!
Je voudrais vous demmandez ce que vous pensez du Paudio C15-300MB?
Est il un bon compromis bass|médium ?
Au niveau de mon budjet , il es assez sérré car étant lycéen je ne possede des revenus extraordinaire. Je dirais 230€ environ et il me faut 2 HP.
Sinon sa serait vers une utilisation qui se irai vers la techno , house.
Pour les tweeter , j en possede deja, ils offrent un bon son

Merci a tous.
2
Faudrait que tu nous dise quel est ce tweeter. La taille des enceintes. Si tu a un filtre. Si oui , ces caracteristiques ?
3
En mesure 46 de largeur , 60 de hauteur , 35 de profondeur. Sinon jai des tweeter a bandes qui font 240 w rms , sinon pour la marque je ne sais pas vu que c est mon pere qui les a acheté depuis une dizaine années. Jai des filtres 3 voies mais cela ne pourras pas marcher avec mes futur enceintes. Il fodrait que je me fournisse des filtres 2 voies. Hélas je débute dans ce milieu et pour les caractéristiques des filtres je ne peux pas vous répondre .
4
Il n'y a pas de marque sur ce tweeter ?
5
Non il ya pas de marque, mais il offrent une qualité sonore acceptable. Je trouve meme quils sonnent un peu métal mais bon c est pas trés garve.
Enfin bon , alors sont ils bien les Paudio C15-300MB ?
6
Tu as des tweeters à ruban. Vu la puissance qu'ils accèptent tu peux en effet les utiliser, mais il faudra les couper assez haut pour maximiser les chnaces de les conserver en état!
Je pense qu'une coupure à 6/8khz avec une pente à 12dB est un minimum en usage sono.
Compte tennue de cette coupure haute, tu est obligé d'être en 3 voies avec un 38cm. Ainsi, au lieu de prendre le P.Audio C15-300MB qui est un bas-médium à l'instar du Beyma 15Mi100 (donc utilisation endessous de 80Hz sans sub déconseillée); tu peux opter pour le P.Audio C15-500LF. Tu ^pourras alors réaliser une très belle trois voies avec une base de kit
B.Corde CG7-153K.


De toutes façons, je te conseille de contacter Samuel Corde pour un filtre trois voies adaptés avec tes tweeter à ruban!
7

Hors sujet : Sonne faux ce sujet.
C'est la première fois que je vois quelqu'un de démuni avec des tweeters à rubans de 240W qui doivent coûter une petite fortune.
Et on achète pas ce genre de came seul ( sans graves, sans amplis, si vous voyez ce que je veux dire ).

8
Tu sais Ipwarrior jai déja un ampli (kenwood KRF-A4030) et des enceintes maison. Genre ses teewter en question ils ont quelques années derriere eux avec mes médiums. Et dans ses enceintes jai des boomer de 20 cm de bagnole que jai acheté 25 € piece donc voila , jen est marre de se son pourrave avec les boomer. C est pour ca que je veux changer le tout.
9
En analysant les courbes des C15-300MB et celle du C15-500LF on remarque que les courbes sont pratiquement similaire. Il est possible de couper la fréquence du C15-300MB pour que celui-ci fonctionne en tant que boomer? sachant quil offre de bonne qualité sonore au niveau des basses d apres sa courbe. Je peux les associer avec des alpha 8mr plus tard qu en pensez vous?
10
Passes voir Samuel Corde avec un de tes tweeters sérieux.