Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mon moteur

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mon moteur
Bijour a tous,

je n'arrive pas à trouver un bon ptit ampli pour mon moteur DE85, j'en ai qu'un il fait 100wrms .
Je compte bien évidemment choisir un ampli afin de l'utiliser en bridge mais je ne sais pas le quel choisir étant donner que les ptits ampli n'ont pas de ventilo et chauffe donc pas mal en quelque heures ce qui réduit la dynamique du moteur.

J'ai vu le inter-m R300 plus le phonic max500 mais voilà comme je le dit plus haut y a pas de ventilo
aiaiaie

que me conseillez vous les gens ?
2

Citation : Je compte bien évidemment choisir un ampli afin de l'utiliser en bridge



:???: :???:
3
DE85 160W program (80Wnominal) et DE85TN 220W program (110Wnominal), j'ignore si B&C fournit des spec pour processeur de protection.
Puissance prog en AESII en pointes de 6db par rapport à la puissance nominal (crête de 320W pour la DE85 et 440W pour la DE85TN).
Vu les bestiaux c'est trés méchant en somme.
4
Ou est lutiliter dalimenter 1 seul moteur, il en en genral coupler avec un boomer pour rendre les aigus
5

Citation : DE85 160W program (80Wnominal) et DE85TN 220W program (110Wnominal), j'ignore si B&C fournit des spec pour processeur de protection.
Puissance prog en AESII en pointes de 6db par rapport à la puissance nominal (crête de 320W pour la DE85 et 440W pour la DE85TN).
Vu les bestiaux c'est trés méchant en somme.



pardonne moi Ipwarior mais je n'ai pas compris le sens de ta réponse

Citation : Ou est lutiliter dalimenter 1 seul moteur, il en en genral coupler avec un boomer pour rendre les aigus



J'utilise en faite un système en trois vois qui sépare les aigues de médiums tout simplement :clin:
6
Pour un DE85 il te faut un 2x160WRMS et pour un DE85TN un 2x220WRMS en ampli.
Voilà.
ça correspond peu ou prou aux Elyones de B Corde en terme de puissance.

En InterM un seul R500 Plus pour 2 DE85, un CM7.5 ou M700 pour 2 DE85TN

Mon expression signifie simplement que ton système semble trés puissant, c'est pas pour de l'écoute domestique une puissance pareille (on est à 127db là quand même et 130db à froid)...
Avec ça je ferais bien 250 personnes d'un coup en salle moyenne.
7
Je devrai utiliser le R500 sur une voie stereo ou en bridge 8ohms? il est annoncé 100w par canal en 8 ohms c'est pas un peu lège ?
Ne risque t-il pas de faire perdre de la dynamqiue a mon moteur sur une longue période d'utilisation non stop ?
8
Non, utilisation des amplis en stereo classique.
Toute façon une compression c'est assez droit en impédance, ça a peu de rotation de phase : même un ampli cheap qui supporte pas troples boomers mais qui possède un excellent rapport signal sur bruit et une trés faible THD ça le fait.

On va dire du yahama par exemple.

Préfères le CM au M pour les DE85TN je crois que le M est mesureé à 1% alors que le CM est mesuré en 0.1%.
9
Tu n'as pas bien compris :D: j'ai non pas deux mais un moteur, et un DE85 pas un DE85TN ! :clin:
10
Protège un minima tes compressions avec des CTP on sait jamais.