Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimiser un caisson pour hp PHL

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Optimiser un caisson pour hp PHL
Voila, je voudrais fabriquer deux caissons de bass dans lesquelles serons montés un hp PHL 18", le 7090. Pour les caissons, je voudrais quelque chose le plus petit possible, donc plutôt un son dynamique, et pas besoin que ça descende en dessous de 45,50hz.
Pouvez vous me donner le volume ,les surfaces d'évents pour un accord a environs 50hz , si c'est possible.
J'ai aussi deux hp PHL en 15", les 6030.
Première question; ce hp est-il utilisable pour faire une section médium d'un systeme trois voies actifs avec les caissons en phl 18" et sûrement une DE750 B&C pour le haut (car j'ai l'impression que ce hp est plus fait pour une section bass ,que médium)
Deuxième question, si ce hp est utilisable en médium, peut il s'utiliser en le chargeant avec un pavillon court ou il est préférable de l'utiliser comme un BR.
Si il est utilisable avec un pavillon court, pouvez vous me donner ,le volume arrière et les angles pour le pavillons pour avoir une bonne mise en phase des fréquences reproduites par ce hp.(après pour la mise en phase des trois voies, je le ferais numériquement)
Les 3hp des 3 voies serons dans des caisses séparées.
night revolution location, vente sonorisation
2
Lo, concernant le 6030 tu as la réponse du fabricant dans la doc dispo sur le web, à savoir bass driver, ok pour du br et du horn loaded et coupure haute à 400Hz.

Pour le 7090, une caisse de 118 litres accordée à 45Hz convient (-2dB à 50Hz -6dB à 41Hz). Pour le réglage de l'event, il faut faire des mesures d'impédance lors de la contruction d'un proto (à vue de nez pour un event laminaire de 54x10cm j'obtiens une longueur de 27cm).

Ca reste de la simiulation biensur.

Donc à première vue un 7090, un 6030 et une DE750 ca fait pas bon ménage.
3
Merci pour ces infos.
Effectivement, les PHL 6030 ne sont pas fait pour faire du médium, il ne monte pas assez haut pour le coupler avec une compression.
Je vais donc les monter dans des petits caissons compact, et je comblerais le manque de rendement par la puissance (1000AES).
Si quelqu'un peu me dire ou et comment placer les barres de renforts a l'intérieur du caisson pour minimiser les problèmes de raisonnasses du bois.
night revolution location, vente sonorisation
4
Bonjour Etienne,

Pour ton 18" LsB a donné une bonne réponse, tu peux éventuellement contacter David de la MHP sur Paname qui a fait qq projet en PHL pour des clients sur Lspcad pro.
Pour la deux voies en se rapprochant d'une PS15 avec coupure haute vers 2khz, il te faudrait plutôt le 5050 avec tes DE750 + ME60.
Quant au 6090, tu peux faire une sorte de PS15Bass qui se branche en parallèle à partir de 400Hz sur une PS15.
Pour les renforts dans le caisson de basse, tu peux t'inspirer de ceci:

http://www.agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.SB118.revb.web.gif
5
Effectivement, j'avais pensé m'inspirer de ça pour les renforts, mais il y a peu êtres des distances à respecter entres les différentes barres de renforts.
night revolution location, vente sonorisation
6
En ce qui concerne les hp, je n ais pas le chois car c'est ceux la que j'ai et pas un autres. Donc si les 6030 ne sont pas faits pour faire du médiums, aucun problèmes, je les monterais dans des caissons en BR.
night revolution location, vente sonorisation
7
Il existe une exellente alternative complémentaire à tes composants et pas particulièrement plus chère:
Par exemple
1x PHL 6O3O dans 7o litres accordé vers 5o Hz ( de 5o à 3oo Hz)
+ 2x PHL 1O7O en// dans 2x 3 litres clos amortis. (de 3oo à 4ooo Hz) le 1O7O est la version 16 Ohms du 1O6O ( 6,5" 13o watts)
+ 1x BC DE25 + H 1OO RCF ( en filtrage passif à 4 KHz sous 8 Ohms.)

Cela te fait un système autonome de bonne qualité + sub éventuel en 2 ou 3 voies actif.
8
Cette solution est assez sympa, mais je ne compte pas acheter du PHL car c'est trop chère pour ce que c'est.
L'idée, c'était de rester en actf sur tous le système.
Par rapport au hp que j'ai récupérer ,il est évident qu'il me manque une section médium. Donc pour l'instant, je vais me concentrer sur la fabrication de 4 caissons compact: 2 en 18" et 2 en 15". Mon premier critère est la taille. Car je n'ai pas besoin que ça descende bas; un vrais 50hz me suffit largement.
Du plus ,ces hp sont puissants (1000AES) donc je comblerais le manque de rendement par la puissance.
night revolution location, vente sonorisation