Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir des HP

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir des HP
Bonsoir,j'ai 2 caissons 3 voies et je voudrai changer mes HP car je trouve qu'ils sont limités dans les bass! comment choisir un HP pour qu'il tappe bien dans les bass? ou le voit on? merci de m'aider !
2
Peut être pourrais tu juste ajouter un caisson de basse au lieux de tous changer ?
3
Commence déjà par avoir des têtes fiables et de qualité, pour ensuite rajouté 1 voir 2 sub par la suite, mais si tes caissons 3 voies sont de mauvaise qualité, alors c'est inutil!! quelle est la marque de tes enceintes, ton ampli, ta config quoi?

a+ ;)
4
Alors c'est des caissons fait maison par un entrepot de sono,il y a un boomer 38 RCF L15 ,un medium rcf,et une compression 1" rcf ,mais je trouve que dans les bass l'enceinte suit pas. pas besoins de caisson de bass car j'en ai et il sont trés bien.Les enceintes je m'en ser pour les petites soirée pour éviter de deplasser mes gros caissons de bass
5
Ba pourtant le RCF à un rendement pas trop mal ;)
pour ma part je trouvais aussi que mes geminis (anciennes j'ai chnagé depuis car les piezzos! :mdr: ) manquaient de bass, pour corriger cela, un petit equaliseur, et le tour est joué ;)
je doute que changer le hp soit une bonne solution car celui de remplacement ne sera sans doute pas prévu pour le même volume, donc même si le rendement est plus élevé que le tien, il ne sonnera surement pas très bien!

a+
6
Je suis aussi de l'avis de Solo91, il est préférable d'investir dans un bon équalo, qui est un élément indispensable !

Tes enceintes ont l'air plutôt correctes, pourquoi vouloir changer pour des HP hasardeux???