Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de HP

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de HP
Salut à tous

alors voilà mon probleme :
j'ai 4 caissons de basses type scoops d'un certain age que j'ai racheté à un anglais.
dans 2 d'entre eux, j'ai des HP H/H 200W 15" et dans les 2 autres des HP Goodman 250W 15"
J'ai fait le con le week end dernier et j'ai grillé les 2 H/H
Ces caissons fonctionnent très bien et j'aimerais savoir comment je dois procéder pour savoir quel HP irait le mieux dedans étant donné que H/H ou encore goodman ca n'existe plus.

merci
goldy
2
Salut a toi je suis un vieux j'ai deux 38 h/h et effectivment il y a plus de kit reparation je me suis adresser chez avls chez hp service ; disons qu'au jour d'haujourdui h/h j'ai aussi du fane du gausse de l'altec mais h/h c'st tres dur a faire repare on te propose l'eminence en echange cecis etant c'est bien c'est un fabriquant de hp comme plein d'autre il fait de bon produits dans le marcher pro il fait 40% enfin il produit sur cahier des charge en france y a de bon truc PHL audio et aussi audax je sais audax c'est ancien mais les grosse trompes emilr gausse les petits chateaux sonar des fois j'ai l'impression....C'est un peu si on parle de zidane en oubliant platiny;..........
Amicalement
3
1/Ce que tu peux faire c'est mesurer la masse de l'équipage mobile avec puis sans le spider, sur le spider tu fais la moyenne des carré pour avoir la masse mobile équivalente.
2/ sur celui qui reste encore souple faut en mesurer la compliance (la raideur) puis la surface émissive (pareille : moyenne de la surface émissive sur la suspension externe, formule du cône dans le quid.

Et là il te reste plus qu'à trouver le BL.

Avant d'aller jusque là essaye de voir si c'est pas une rupture de fils avant la bobine : tu en répares un temporairement le temps de choper les paramètres thiele et small.

J'ai rien trouver sur les sites.

Un bon réparateur de hp avec une sonde à effet hall et le Re avec le nombre de couches et le nombre de spire te retrouves le BL.

Par contre ça prends du temps et le temps c'est de l'argent..

HP Gauss infos :
http://www.thielesmall.com/database.asp

par contre rien sur H/H ni goodman...
4
Type toboggan tes caissons? aurais-tu une photo à mettre sur ton profil?
Un gars à mis du B&C 15PL100 sur ces toboggan JBL il en est ravi, du RCF 15S800 est très bien aussi.
5
Salut,

je m'incruste dans la conversation mais je suis propriétaire de 2 enceintes H/H closes de 400WRMS équipée de 2 12" et d'un tweeter à ogive, et j'ai des caches bobines en ALU d'HS... Désirant les vendre je voudrais savoir si ce type de pièce est trouvable...

Merci d'avance

Dam's

6
Oui ça se trouve chez HP Services (94)
7
OK merci.
Sinon petite question ; ce type d'enceinte vous croyez que ça peut ce vendre ? Et à quel tarif ?

MERCI d'avance @+++ ;-)

Dam's

8
Salut

ici une photo



les dimensions approximatives sont 60*60*120 cm
On pense à des JBL 2226H pour l'instant.

Merci
Goldy
9
Non! le 2226H est un HP pour du Bass-reflex, en JBL c'était du 2220H ou du E140 dans les toboggans JBL. Or pour remplacer en basse le E140, le RCF L15S800 est le hp que je recommande, il convient vraiment avec au passage un rendement de 3dB supérieur au 2226H et une très bonne tennue en puissance, n'oubliez pas tout de même d'utiliser un coupe bas à 24dB/octave à 50Hz.