Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coucou les amis de vielles marque

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coucou les amis de vielles marque
Coucou a tous et bonne année !!!! je suis ne en 72 et j'ai plein d'année d'amour en sono des images plein la tete et quand je suis sur un site qui tiens un magasine (sono) je suis pris pour un gugusss car les jeunes(je suis pas vieux quant meme !!!!)achete de la m.....sur ce site (je suis nouveau sur internet) on leur propose tout le temps des systemes hors de prix parce que sa porte a tels distance et pas d'autre sa ma fait chier!!! je suis un petit sonorisateur ;je vois des marques tournée pour ce que je fait je peux vous dire que je n'ai pas honte du matos que j'ai aquit je tourne avec un groupe de 5 musiciens une chanteuse a texte sur du vieux matos qui est quand meme sur !!!! du petit chateau jbl (4kw)par coté en facade et des retous audax et des amplis sertec et nova je reconnais que ce n est pas le top mais ce matos tourne bien j'ai 3 emplois avec et sa tourne bien !! c'est sur y a du matos des marques; plein la geule mais vous savez pour faire une kermesse des ecoles une remise de truc ;une fete de depard en truc enfin cela me gave peut etre je suis con... mais merde les conseils il faut etre imble et pas peter plus haut que son cul , c'est simple de conseiller tel matos parce que on le vois en essaye dans tel magasine alors que l'on a que 15 ans! j'ai vecu dans le monde du son et je suis quelquin de vrais par contre excuser moi pour le message je suis nouveau sur internet merci de vote reponse ! mais je suis imble mais je connais un peux notre monde !!!
Amicalement
2
Bienvenue à toi !

Tu verras que pas mal de monde ici (sur af) partage le même avis que toi, les jeunes achètent trop souvent de la m**de !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
SALUT ET BONNE ANNée JE NE SUIS PERSONNE POUR JUGER MAIS BON JE SUIS PEUT ETRE VIEUX JEUX J'ai commencer avec mon pere celestion en petite sono mais a l'époque année 80 il avait du chateaux sonar (equiper celestion) caisson basse en audax et des enceintes quatres equiper en mac henzie et il me reste les hp et je peux dire qu'ils n'ont pas a rougir comparer a ce qu'on met dans certaine ou certain produit actuel.....
Amicalement
4
Merci mister titanium mais c'est chiant ta un mec qui veux commencer et tout de suite on lui propose 2 ps 15 avec un crest sans savoir ce qu'il veut faire mais le mec a 15 balais et ceux qui le conseil en on pas plus et de post avant il demande...enfin bref je suis sur le cul ...
Amicalement
5
En même temps, les jeunes (comme on dit) devraient avant d'investire, bien se renseigner, d'eux même, aujourd'hui on a la change d'avoir une source d'info inestimable, Internet !
Alors manque plus que le courage pour chercher et lire sur le dit sujet !

:boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Hello Audio Concept Evennement (et bonne année à toi aussi)

il y a beaucoup de matière à polémiquer dans ce que tu dis, et je vois que tu y n'y échappe pas toi-même

je pense qu'avec tous tes arguments, il faut surtout éviter de tout mettre dans le même sac et bien faire attention à ne pas trop généraliser

--- un professionnel a besoin d'outils professionnel et ce sont généralement les outils professionnel qu'il connaît (car très souvent ils n'a jamais utilisé du bas ou très bas de gamme)
il va donc conseiller ce qu'il connaît...

--- beaucoup de gens débutants se font aujourd'hui "arnaquer" ou simplement "mal conseiller" par certains revendeurs ignorants ou sans scrupules qui vendent et conseillent du matos qu'ils ne connaissent même pas eux-même et/ou qu'ils n'ont jamais véritablement essayé; de tout façon, leurs job à eux c'est de vendre (et de faire du profit) et non pas de faire des prestas avec le matos qu'ils vendent (c'est valable pour TOUTES les ventes !! mais certainement plus dans le tout bas de gamme, car les profits y sont plus faciles)
(=> et bien entendu je ne voudrais pas donner l'impression de mettre tous les revendeurs dans le même sac...car là aussi il faut différencier)

--- il est extrêmement difficile de juger si un matériel (neuf ou occase) est vraiment adapté aux besoins et à l'utilisation de cas en cas (sur un Forum et pour les débutant, ça me paraît pratiquement impossible.... et en disant: >>moi j'ai du JBL et ça le fait parfaitement!!<< est certainement autant généralisant que le conseil de quelqu'un d'autre d'acheter du Nexo (trop??) "haut de gamme"

--- tu gueules contre ceux qui conseillent de la qualité mais apparemment, ceux qui conseillent de la ""me...de"", ne te gênent pas tant que ça... (c'est curieux car il y a autant des uns que des autres ici ... et ailleurs...)
ensuite il y a aussi les rois du catalogue, ceux qui conseillent à tout va ce qu'ils viennent de lire sur d'autres forums ou dans sono-mag... (tu les as oublié, ceux-là ?!?) :bravo:

--- il est parfaitement clair que c'est un non-sens de conseiller à un débutant totale du matériel très haut de gamme (on ne va pas conseiller une Ferrari à un jeune qui vient de passer le permis) mais il est clair, sur et certains, que ce n'est pas très malin non plus d'acheter du matériel avec lequel on ne peut pas travailler correctement

le dilemme est évidemment toujours de trouver le bon compromis; tu as tort , à mon avis, de gueuler si fort contre les (trop??) bons conseils, car le compromis se fait effectivement entres les barrières haut et bas; si on ne tire pas vers le haut on n'arrivera jamais à grimper;
ors, à côté des djeuns qui s'amusent pendant 3 mois avec une sono et passent ensuite à autre chose , tu as énormément de djeuns (assez sérieux) qui en font peu à peu leur métier, il y a évidemment une différence entre ces deux catégories; et moi, personnellement, c'est toujours à la deuxième catégorie que je m'adresse, avec un enjeu vers l'avenir; et j'en connais un paquet qui sont déjà de vrais "pros" à 20 ans et des poussières
autre argument : je connais pas mal de "djeuns" qui ont acheté de la bonne camelote dès le départ; et 4 ou 5 ans après, ils bossent toujours avec ce matos;
par contre très très très rares sont ceux qui achètent du bas de gamme mauvais et sont heureux avec; soit ils changent de matos rapidement (et perdent pas mal de fric en passant), soit is abandonnent dégouté...

j'ai acheté ma première sono il y a 30 ans, je me suis pratiquement ruiné à l'époque pour avoir de la qualité (JBL, BGW, R&H etc) et je n'ai jamais regretté
entre temps je suis passé par plein d'étapes différentes - du très haut comme du très bas, en ce qui concerne le matos

pour faire un travail sérieux il faut des outils sérieux; et je sors souvent cet image :
si tu fais de la mécanique und clé Falcom coûte un certain prix et un Tournevis de qualité coûte un certain prix
dans soldeur à côté tu peux acheter le lot de 10 tournevis moins cher que le prix d'un seul de qualité; mais finalement les 10 tournevis ne te serviront pas, car il y a des modèles qu'on n'utilise jamais et puis celui qu'on utilise sera foutu dès la première utilisation...
facit : il faut bien cerner ses besoin, et puis bien choisir l'outil à une qualité adapté à ses besoins...
un forum comme celui-ci est juste une aide comme une autre pour faire ses choix, ni plus ni moins...

[HS] si je peux me permettre une toute petite critique perso : pour moi, ton message est un peu pénible à lire et à comprendre; la ponctuation existe, les fins de phrase aussi et un paragraphe de temps à autre donne du répit au récit [/]

enfin, tout ça est comme d'habitude seulement ma petite opinion perso.... et, entendons nous bien : je ne gueule pas contre toi, ni contre ton message; c'est juste pour dire que je ne pense pas pareil... :bravo: