Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter ca marche comment / remplacement

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 5 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tweeter ca marche comment / remplacement
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un petit chateau (bass/medium/aigu)mais les tweeter sont nazes.

les caissons (bass / medium) sont montés main avec du Beyma (filtre interne aussi) mais les tweeters sont de marque Ardan 8ohm (quelqu'un connait?), je ne c pa quoi vu qu'il n'y a pa ecrit grand chose dessus.

ma question:
est ce que tous les tweeters son standard en dimension des broches pour le fixer au Horn?

en checkant de mon coté je capte qu'il y a la membrane, l'aimant-bobine et le moteur.

je regarde pour du beyma et je trouve par exemple cela:
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=310A12&PHPSESSID=313d71b6e695549c5d8189a6a2638fa5

est ce que le tweeter est bien complet ds ce modele par exemple?


bon je suis pa tres clair mais j'ai la motive de changer tout ca alors merci d'avance pour vos conseils.

musicalement

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah un autre point alors!!

alors pour les autre boomer je te dis ca plus tard. sinon pour le filtre pourquoi cette question?

est ce pas mieux ? la raison est que je recupere un filtre actif plus un ampli crown microtech 1200 pour 400euro.(dailleurs est ce que je me fais arnaker?)


sinon d'origine il y a un filtre pour les trois bandes directement ds les tweeter que j'ai enleve. ce system etait il mieux?

vraiment merci

musicalement

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
12
Non non, le filtrage actif est une bonne chose, je voulais juste être sur de ton choix. Pour ceux qui peuvent se permettre d'avoir une amplification aigue et médium/basse distincte c'est tres bien (bien que plus compliqué à mettre en oeuvre).

Le model des boomers Beyma est important. C'est grace à leur puissance, leur sensibilité et bien entendu leur réponse en fréquence qu'il sera possible de trouver un moteur d'aigu adapté.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Alors le truc c'est que je dois les redemonter. je viens de faire les medium et c'est des 10g150 beyma.

je te dis plus tard pour les bass. je m'y met!!

info supplementaie le filtre integre etait un beyma FD-350

bon la je galere pour les basses! jai ouvert juste les switch et finalement on ne voit rien! j'ai espere! resultat je demonte toute la planche arriere qui va pas etre de la tarte!

sinon, rien que en conaissant le spectre des mediums, ca ne suffit pas a determiner le spectre manquant des aigus?

merci

musicalement

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
14
Pour le microtech, tu verras, c'est de la bonne came. Il faut juste veiller à ce que l'ampli et les filtres à poussières soient bien propres. Le prix est ok.
15
Pour le HP basse il serait quand même bon de connaitre sa référence et de connaitre la charge. Voir si à la base le système est cohérent.

Le 10G50 on peut le coupler à beaucoup de compressions, il faut impérativement connaitre le reste. Si tu as dessous une charge Bass Reflex et une sensibilité de 96 ou 97 dB 1W 1m, il ne te faudra pas le même aigu que si tu as une Charge Pavillonaire avec une sensibilité de plus de 100dB 1W 1m par exemple.

Bonne soirée

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Merci bcp a tous!!

alors pour les bass je m'y remet ce soir a tout demonté et je vous dis quoi!!

encore merci!! alala j'ai pas mal de boulot encore! je pense qu'il va falloir changer quelque planche qui ont gonflé avec le tps, j'aimerai changer les connectiques aussi histoire d'avoir un truc propre, la peinture et vernis pour un coup de neuf et forcement mes aigus a reparer!!

allez ce week end va etre manuel pour du bon son ds les oreilles!!!

Jah Rastafariiii is the Almighty!!


musically,


marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
17
Rebonjour,

rien avoir avec la choucoutre mais une question rapide:
que pensais vous de

ENCEINTE
Marque : PROMAN
Modèle : PA 230
Descriptif :
ENCEINTE 3 VOIES 1000 WATTS RMS
PRIX :559 €

http://www.master-europe.com/data_fr/promann/enceintes/PA230.htm
http://perso.orange.fr/number.one.animation/PA230.HTML

j'ai trouver ca dessus.

est ce ke ca vaut le coup qd meme de mettre 559€ pour ca. deplus est ce que un seul suffirai ou ds mon system ca sert a rien?? (je vais tourner en mono)

je cherche de la bass pour du UK STEPPA!!!

merci

je reviens ce soir avec les specifications de mes bass!!
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
18
Ce que tu nous montre sont des enceintes large bande . Si tu veux de la bass prend un caisson avec un bon ampli et puis c'est parti car tu as déja le filtre...
19
Merci t'a raison,

je vais opter pour perfectionner mon chateaux avec du SUB plus tard.
si j'ai bien compris ces caissons englobe toutes les frequences alors que moi de mon coté je cherche bien a separer mes frequence Sub/Bass/Medium/Aigu.

est ce bien une des raison pour laquelle sa serait pas le top ds mon system?

je vais garder mes tunes et acheter quelque chose de lourd plus tard alors a moin que on me dise que ca vaut vraiment le coup!!!

c etait juste pour info car en tombant dessus ce matin je me suis posé des questions. sinon pour un retour ca peu pas etre mal????


sinon je me balade pas mal ds les forums de AF et merci a tt le monde car on apprend vite!! encore plein de truc a voir mais au moins j'apprend!! ya rien de mieux!

bon je vous tiens au courant pour mes bass en esperant que c'est pas trop de la merde et que c'est bien du Beyma comme le vendeur me l'avait annoncé!

musically

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
20
Des enceintes Full range = Large Bande reproduisent l'ensemble du spectre sonore ( Bass , med , aigu ) .
Si toi tu veux de la bass , prend un caisson en 18" . De plus , il éxiste un principe en sono qui veut qu'il ne faut pas mélanger différentes enceintes sur une même plage du spectre . Je m'explique , c'est à dire que par éxemple il ne faut pas que tu mélanges différentes tops ( sats) sous peine d'avoir des problemes de phase , filtrage en peigne...

De la même facon , il ne faut pas mélanger différents subs...

C'est pour cela que si tu veux plus de préssion sur le haut du spectre ( med , aigu ) prend des enceintes identiques à la tienne ( même filtrage , même HP , litrage identique , même évents....)

Maintenant des retours de 1000W RMS sous 4 ohms tu ne penses pas que ca fait un peu trop ?