Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter ca marche comment / remplacement

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 5 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tweeter ca marche comment / remplacement
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un petit chateau (bass/medium/aigu)mais les tweeter sont nazes.

les caissons (bass / medium) sont montés main avec du Beyma (filtre interne aussi) mais les tweeters sont de marque Ardan 8ohm (quelqu'un connait?), je ne c pa quoi vu qu'il n'y a pa ecrit grand chose dessus.

ma question:
est ce que tous les tweeters son standard en dimension des broches pour le fixer au Horn?

en checkant de mon coté je capte qu'il y a la membrane, l'aimant-bobine et le moteur.

je regarde pour du beyma et je trouve par exemple cela:
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=310A12&PHPSESSID=313d71b6e695549c5d8189a6a2638fa5

est ce que le tweeter est bien complet ds ce modele par exemple?


bon je suis pa tres clair mais j'ai la motive de changer tout ca alors merci d'avance pour vos conseils.

musicalement

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
2
Personne repond!!! merci. alors je v ajouter mes recherche.

j'ai appeler AVLS pour des info. il m'a bien confirmer que tous les modeles etait different donc ca va pas trop m'aider.
ainsi comment savoir si un tweeter X va coorespondre a mon pavillon pour le fixer!! (premier probleme)

est ce ke je dois vraiment mettre un HP comme l'ancien ou je peu qd meme mettre kelke chose de different.

ensuite est ce ke la dimension de mon caisson aigu est important pour calculer kel tweeter mettre.

comment connaitre les carachteristique d'un tweeter si on ne les a pas rien en regardant. j'aurai aimé par exemple avec la puissance ou autre. histoire darriver dans un shop avec kelke info.

merci a celui ki aurai au moin une petite reponse. le DIY c interessant mais c la misere des fois! on se sent debile mais on dors tous soir moins con!!!

musicalement

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
3
Desolé je suis au boulot et pressé! plein de faute aie aie!! faite abstraction!!merci
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
4
Rassures toi, le volume de la caisse n'a pas d'incidence sur les tweeters. Et op un soucis de moins. Par contre, il y a qqch que je ne comprends pas, tes tweeters sont montés sur une trompe ?????? Décrit un peu plus la situation d'autant plus que le modèle que tu montres n'est pas destiné à être monté sur une trompe !!!
5
Merci pour ton attention,

alors oui j'ai deja une trompe. mon matos c du DIY donc aucune reference concrete.

le tweeter est monter sur un filtre passif ke je v virer pour un filtre actif donc tous c probleme j'oubli.pour le tweeter deja tu m'apprend kelke chose pour le modele non compatible avec une trompe.

alors mon tweeter actuel est composé de un HP Ardan(va savoir) de 8ohm. aucune autre info.
il est directement relié par trois tige au pavillon/trompe.

ce soir je met une fotos du tweeter demonter pour savoir si ca parle a kelkun.

quel tweeter accepte une trompe? j'aurai aimé passé en BEyma etant donné ke mes medium et mes bass sont du Beyma.

bon plus d'info plus tard.
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
6
Alors en fouillant un peu il ressemble a ca

http://www.toutlehautparleur.com/index.php?cPath=46_141

Visaton DR45N-8OHM

le pavillon est directement lié au tweeter par les fixation ke lon peu voir dessus (3 en triangle et deux plus espacé - je pense ke c pour convenir a plusieurs modele) le mien se fixe sur les fixations centrales en triangle.

voila je vous met des tofs ce soir.

musicalement

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
7
Bonjour

C'est une compression, non un tweeter, c'est pour cela que personne ne comprend. Toutes les compressions se montent sur une trompe afin de focaliser le son sur une zone de couverture bien délimitée. Il existe plusieures tailles d'embouchure de pavillon et donc plusieures tailles de sortie de compression (1 pouce, 2 pouces ...).


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
9
Merci mr moderateur!! sa semble deja plus proche!!

Une idee de quoi acheter et quoi ne pas acheter?

je viens de fouiller a droite et a gauche
ce site ma bcp appris: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Beyma2.html.

alors en effet je compris bcp mieux c bien une compression.
maintenant a en voir les tofs mon pavillon ressemble deja tres fortement a celui Beyma(fort possible vu que le constructeur a deja mis du Beyma ds les bass et medium).

donc en checkant un peu plus je pense que c une compression 1 pouce.
le moins cher chez Beyma est a 75euro
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=310A19&PHPSESSID=335995951344b9371019fb6e6f3a67eb

merci de me dire si ca vaut vraiment le coup. si vos mieu investir plus ou moins chez une autre marque?

MUSICALEMENT

MARKO
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
10
Merci pour les photos.

Quel est le modele du/des boomer Beyma qui équipe les enceintes? Les enceintes sont des simple 38, double 38?

Tout sera donc filtré en actif c'est un choix définitif?



G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.