Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver un filtre actif 3 voies

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ou trouver un filtre actif 3 voies
Je fabrique actuellement un HP pour basse selon les plans de billfitzmaurice. L'Omni 15

Il me faudrait pour ce HP un filtre actif 3 voies.
Les fréquences de coupure recommandées pour l'O15 sont 500Hz et 2,5KHz à 12dB/octave.

Mes connaissances en électronique sont insuffisantes pour le faire moi même.
D'aprés vous vers qui puis je me tourner pour acheter un tel filtre ou le faire fabriquer ?

Merci d'avance. :D:
2
Tu est sur que c'est un filtre ACTIF que tu recherches ?
Dans ce cas, 3 voies = 3 amplis au cul de tes enceintes
3
Là j'avoue que je repete un peu bettement, mais c'est ce qu'on me conseil en effet. C'est un caisson qui contient 3 HP :

KAPPALITE 3015LF : 450W / 8 ohms /40Hz-1,5 Khz
ASD 1001 : 50W / 8 ohms / 2.5kHz - 20kHz
ALPHA 8MR : 125W / 8 ohms / 500Hz - 5kHz

Tu conseils autre chose ?
Merci d'avance.
4
Ce que tu veux, c un filtre qui va se placer dans l'enceinte, qui va recevoir le signal de l'ampli et le distribuer aux 3 hp ? C ca ?
5
Oui c'est ça.... Je m'étais mal exprimé.

Tu sais qui pourrait me faire ça et pour combien ?
6
Pour réaliser un bon sytème
il faut optimiser le filtrage (ici passif) en fonction de la courbe de réponse, la courbe d'impédance ainsi que celle de phase. Le réglage ultime se faisant à l'oreille.
Ceux qui disent:
achetont un filtre passif du commerce et installont- le,
sont des doux rêveurs.
Elaborer un tel filtre demande énormément de temps, ainsi que l'usage d' un matériel de mesure adéquat, et tout autre procédure est généralement vouée à l'échec sauf parfois un brin de chance...!!!!
7
En fait j'ai déjà la liste des composants (pour le filtre passif) et si le filtre actif est trop dur à réaliser, c'est au moins la plaque avec tous les élements fixés dessus que je cherche faire faire... Que je n'ai plus que 6 soudures à faire.

:lol:
8
Salut vib!
ce que tu cherches c'est un filtre passif. un filtre actif est un élément qui va séparer ton signal pour l'envoyer sur différents amplis : un ampli pour les basses un pour les médiums et un pour les aigus voilà un exemple de filtre actif :http://www.behringer.com/DCX2496/index.cfm?lang=FRE
toi tu as besoin d'un filtre passif, un filtre qui va séparer ton signal en sortie de l'ampli ( besoin d'un seul ampli !) tu peux aller voir sur Bcorde.com et demander un devis en leur communiquant tes fréquences et pentes de coupure ainsi que les specification des HP.
9
Merci pour le lien, ça va grandement m'aider. :clin:
10
Samuel peut t'adapter le filtre de la CG7-153 si besoin : je crois que c'est du 3 voies Eminence également. (C15-500LF P-Audio, Alpha 8 MR et APT80 Eminence)

Des modifs mineures sur le filtre élaboré par Samuel devrait te permettre d'arriver vite au bon résultat. Historiquement la 153 était dotée du Kappa 15 LF je crois.
Le concepteur et vendeur du filtre en question :
https://www.bcorde.com