Ou trouver un filtre actif 3 voies
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 837 vues
- 5 followers
vib
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2007 à 18:41:55Ou trouver un filtre actif 3 voies
Je fabrique actuellement un HP pour basse selon les plans de billfitzmaurice. L'Omni 15
Il me faudrait pour ce HP un filtre actif 3 voies.
Les fréquences de coupure recommandées pour l'O15 sont 500Hz et 2,5KHz à 12dB/octave.
Mes connaissances en électronique sont insuffisantes pour le faire moi même.
D'aprés vous vers qui puis je me tourner pour acheter un tel filtre ou le faire fabriquer ?
Merci d'avance.
Il me faudrait pour ce HP un filtre actif 3 voies.
Les fréquences de coupure recommandées pour l'O15 sont 500Hz et 2,5KHz à 12dB/octave.
Mes connaissances en électronique sont insuffisantes pour le faire moi même.
D'aprés vous vers qui puis je me tourner pour acheter un tel filtre ou le faire fabriquer ?
Merci d'avance.
- 1
- 2
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/03/2007 à 19:06:10
Tu est sur que c'est un filtre ACTIF que tu recherches ?
Dans ce cas, 3 voies = 3 amplis au cul de tes enceintes
Dans ce cas, 3 voies = 3 amplis au cul de tes enceintes
vib
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/03/2007 à 19:27:20
Là j'avoue que je repete un peu bettement, mais c'est ce qu'on me conseil en effet. C'est un caisson qui contient 3 HP :
KAPPALITE 3015LF : 450W / 8 ohms /40Hz-1,5 Khz
ASD 1001 : 50W / 8 ohms / 2.5kHz - 20kHz
ALPHA 8MR : 125W / 8 ohms / 500Hz - 5kHz
Tu conseils autre chose ?
Merci d'avance.
KAPPALITE 3015LF : 450W / 8 ohms /40Hz-1,5 Khz
ASD 1001 : 50W / 8 ohms / 2.5kHz - 20kHz
ALPHA 8MR : 125W / 8 ohms / 500Hz - 5kHz
Tu conseils autre chose ?
Merci d'avance.
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/03/2007 à 19:42:05
Ce que tu veux, c un filtre qui va se placer dans l'enceinte, qui va recevoir le signal de l'ampli et le distribuer aux 3 hp ? C ca ?
vib
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/03/2007 à 19:47:17
Oui c'est ça.... Je m'étais mal exprimé.
Tu sais qui pourrait me faire ça et pour combien ?
Tu sais qui pourrait me faire ça et pour combien ?
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/03/2007 à 20:02:57
Pour réaliser un bon sytème
il faut optimiser le filtrage (ici passif) en fonction de la courbe de réponse, la courbe d'impédance ainsi que celle de phase. Le réglage ultime se faisant à l'oreille.
Ceux qui disent:
achetont un filtre passif du commerce et installont- le,
sont des doux rêveurs.
Elaborer un tel filtre demande énormément de temps, ainsi que l'usage d' un matériel de mesure adéquat, et tout autre procédure est généralement vouée à l'échec sauf parfois un brin de chance...!!!!
il faut optimiser le filtrage (ici passif) en fonction de la courbe de réponse, la courbe d'impédance ainsi que celle de phase. Le réglage ultime se faisant à l'oreille.
Ceux qui disent:
achetont un filtre passif du commerce et installont- le,
sont des doux rêveurs.
Elaborer un tel filtre demande énormément de temps, ainsi que l'usage d' un matériel de mesure adéquat, et tout autre procédure est généralement vouée à l'échec sauf parfois un brin de chance...!!!!
vib
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/03/2007 à 20:41:00
En fait j'ai déjà la liste des composants (pour le filtre passif) et si le filtre actif est trop dur à réaliser, c'est au moins la plaque avec tous les élements fixés dessus que je cherche faire faire... Que je n'ai plus que 6 soudures à faire.
simsap
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/03/2007 à 19:20:35
Salut vib!
ce que tu cherches c'est un filtre passif. un filtre actif est un élément qui va séparer ton signal pour l'envoyer sur différents amplis : un ampli pour les basses un pour les médiums et un pour les aigus voilà un exemple de filtre actif :http://www.behringer.com/DCX2496/index.cfm?lang=FRE
toi tu as besoin d'un filtre passif, un filtre qui va séparer ton signal en sortie de l'ampli ( besoin d'un seul ampli !) tu peux aller voir sur Bcorde.com et demander un devis en leur communiquant tes fréquences et pentes de coupure ainsi que les specification des HP.
ce que tu cherches c'est un filtre passif. un filtre actif est un élément qui va séparer ton signal pour l'envoyer sur différents amplis : un ampli pour les basses un pour les médiums et un pour les aigus voilà un exemple de filtre actif :http://www.behringer.com/DCX2496/index.cfm?lang=FRE
toi tu as besoin d'un filtre passif, un filtre qui va séparer ton signal en sortie de l'ampli ( besoin d'un seul ampli !) tu peux aller voir sur Bcorde.com et demander un devis en leur communiquant tes fréquences et pentes de coupure ainsi que les specification des HP.
vib
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 28/03/2007 à 12:25:36
Merci pour le lien, ça va grandement m'aider.
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/03/2007 à 13:52:06
Samuel peut t'adapter le filtre de la CG7-153 si besoin : je crois que c'est du 3 voies Eminence également. (C15-500LF P-Audio, Alpha 8 MR et APT80 Eminence)
Des modifs mineures sur le filtre élaboré par Samuel devrait te permettre d'arriver vite au bon résultat. Historiquement la 153 était dotée du Kappa 15 LF je crois.
Le concepteur et vendeur du filtre en question :
https://www.bcorde.com
Des modifs mineures sur le filtre élaboré par Samuel devrait te permettre d'arriver vite au bon résultat. Historiquement la 153 était dotée du Kappa 15 LF je crois.
Le concepteur et vendeur du filtre en question :
https://www.bcorde.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2