Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher mon sub.?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher mon sub.?
Bonjour a tous

voila mon probleme.

je voulais savoir comment raccorder mon sub shark double bobine 4 ohm sur un ampli LA sound malibu 120s 2 canaux (60w ou 120 en mode bridgé)

vu que mon autoradio pioneer possede une sortie sub, le signal qui arrive a mon ampli est déja filtré.

que me conseilleriez vous comme montage?

brancher une bobine sur chaques canals (vu qu'ils sont déja en mono) ?

ou le brancher en série??? mais ne vais je pas perdre trop de puissance? ou

y a t'il une autre solution?
merci d'avance a vous tous
2
Le top serait de brancher les deux bobines en // sur l'ampli bridgé, le soucis c que ton ampli ne tiendra jamais un bridge sous 2ohm (donc charge de 1ohm !!!), apres que tu branches chaque bobine sur un canal ou que tu mettes les deux en serie sur l'ampli bridgé, la charge est la meme pour l'ampli, le resultat sera sensiblement le meme. A la limite, perso, je preferais la deuxieme solution pour etre sur d'avoir le meme signal dans les deux bobines.
3
Merci c'est sympa.. mais je n'aurais pas trop de pertes en passant en 8 ohm ??

sinon y a une 2 em solution... c'est monter soit un autre ampli ou alors monter un 2 em sub en parallele au 1er (brancher en double bobine en série et les 2 sub ensemble en parallele) :lol: mais j'ai qu'une petite swift alors le tout dans le coffre... :oo: pas facile!

je vais tenter comme tu me le propose et si le sub ne va pas assé, je penserais a un nouvel ampli...


au passage qqun saus ce que vaut la marque shark que l'on rencontre souvent sur e-bay ces temps ci? car j'ai pris un sub pour tenter chez eux (sans me fier a leur puissance maw car c'est un peu exageré) et si jamais peut etre que je prendrais l'ampli, ils on l'air d'en etre content en allemagne ou ca ce vend bcp a 1er vue

voila le lien du sub
https://cgi.befr.ebay.be/XXXL-1600W-15-SUBWOOFER-THE-ROCK-DualSchwingspule_W0QQitemZ150115992837QQihZ005QQcategoryZ14269QQrdZ1QQcmdZViewItem
4
En fait tu es en 4ohm car lorsque tu bridges l'ampli, l'impedance est divisée âr deux, donc 4ohm (puissance en bridge sous 8ohm = somme des puissances des deux cannaux sous 4ohm). En gros, si ton ampli fait 2x60W sous 4ohm, tu sortiras 120W en bridge sous 8ohm. De toute facon, dans ton cas, tu n'as pas 50 solutions.
PS: c pas pour te vexer mais ton sub c vraiment de la daube!!!
5
Ah bon? qu'est ce qui ne va pas dans les caracteristiques ?
dis moi tjs car je m'y connais un peu et c'est tout.

moi c'est juste pour renforcer les basses...

en fait mon install' date un peu et je compte investir dans du bon matos cet hivert... mais en attendant, du momen qu'il tourne pas trop mal avec ce que j'ai dans l'auto, c'est suffisant... lol
car mon instal' (mes 2 amplis alpine, mon sub mtx et mes hp arrieres datent quand meme de 1999 :oops:

donc du changement s'impose mais comme c'est la maison qui passe en priorité, c'est pour ca que je me suis dirrigé vers ce sub pas cher du tout...
merci de ta réponse
6
Ce qui cloche :
Deja la puissance : je peu te garantir que si j'envoie 1600 W dans ton sub, la membranne va partir en miette et la bobine va fondre à la vitesse de la lumiere.
Les constructeurs parlent de puissance un peut n'importe comment dans le caraudio, on voit des W RMS crete a crete (qui n'ont de rms que le nom), des W PMPO... mais alors des Watts radical bass power, c vraiment la premiere fois que je vois ca, ils ont vraiment fai fort la.

Quand tu achetes un hp, il ne faut pas regarder que la puissance (qui de plus dans ce cas est completement utopique), il faut egalement regarder le rendement, qui doit dans ton cas se situer aux alentours des 88, 90 dB, ce qui est tres faible.
Pour te donner une idee, un sub de 125 W avec un rendement de 97 db sortira la meme pression acoustique qu'un sub de 1000 W avec un rendement de 88 db.
7
Dans les données j'ai spl 95db ...
c'est ca?

en tout cas merci pour tes explications!!