Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d un hp PD ou RCF : besoin de conseils merci

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 796 vues
  • 6 followers
1 Choix d un hp PD ou RCF : besoin de conseils merci
Bonjour a tous je possede de vieilles enceintes us equipees a l origine de 4 hp GAUSS et d une compression 2p style meyer sound msl2 je souhaite transformer la partie basse et installer 1 ou 2 hp 38 de tres forte puissance et qualite type rcf ou pd: les dimensions de la partie basse de l enceinte sont largeur 75cms hauteur 65 profondeur 42: que me conseillez vous observation faite que j aimerai un kick d enfer et qu elles seront completees par des subs type eaw ou autres merci de vos conseils eclaires amicalement
2
En 38cm sur le papier c'est RCF qui remporte la mise sur son haut de gamme, coupé à 50Hz en 2KW.
Aprés faut faire des calculs pour voir si ça colle.
3
D abord merci pour votre interet suis bien incapable du moindre calcul et m en remets au forum st
4
Alors il faut l'épaisseur du bois de la caisse, le type d'évent ou de pavillon si c'est du pavillon replié : Gauss ça descendait trés bas, puissance modéré.
Là tu demandes de la puissance maximum, donc on perd en basse, c'est forcé.
Enfin si c'est pour accompagner une façade quoi.

-nombre d'évents.
-leurs dimensions.

En usage standalone préfères precision device, en spl max RCF.
5
En 38cm le SPL continu c'est 125 dB gros maximum. et il faut un modèle capable de bien tenir jusqu'à 12oo Hz
Avec ces dimensions il est peu probable de pouvoir en installer 2.

Peut être quatre 3ocm;
ça ferait 8 dB de plus environ et une surface radiante équivalente à 2 18", il me semble qu'il y a plus de choix de ce côte. ( HP low-mid)
6
Bonsoir merci startec a l origine il y a par enceinte 4 hp gauss type 30 cms reference 3164 B 16 ohms et au dessus une compression TAD 2 pouces ; normalement ces enceintes sont des satellites medium aigu et sont completees par des subs que e n ai pas. je voudrais remplacr ces 4 hp gauss par un ou deux 38 cms de la plus haute qualite: est ce realisable et que choisir?bien a vous
7
Impossible d'installer deux 38 cm sur une hauteur de 75 cm
C'est peut être possible en plaçant les HP en diagonale mais la face avant doit être démentelée;
y a t-il des renforts sous celle-çi ?

c'est plus simple une nouvelle menuiserie semble t-il!

Le driver TAD de la série 4OOO est excellent, trouver un 38 à la hauteur ce moteur n'est pas chose façile;
Comme le dit IP, en puissance, pour du haut rendement, ce sera au dépend du grave. Si le grave est favorisé, ce sera au dépend du médium.

C'est bi-amplifiés cette enceinte?
peux-tu publier une photo?

Pourquoi pas 4 nouveaux 12" ? Il y a le PD 122 qui est un très bon bas-médium ( genre optimisé pour la réponse basse .Note: ce HP nécessite un très long rodage pour être à 1oo% )
8
bonjour , je recherche des gauss 3164b pour compléter une paire d'enceintes qui semble identique à la config ci-dessus . impossible de joindre malkosound via le site ; merci !!!
9
pas sûr qu'il soit encore actif suite à pareil déterrage
possible que son compte soit perdu

les posts précédents sont de 2007

quand à tes Hp gauss
as tu la possibilité d'en passer un a la mesure pour en avoir les paramètres de Thièle & Small ?
http://petoindominique.fr/php/mesure.php

http://www.justdiyit.com/utilisation-de-limp/

pour la mesure passe aussi voir les videos de Jipi
https://jipihorn.wordpress.com/2014/04/21/tutoriel-son-enceinte-acoustique-facile-partie-2/

il y a sûrement d'autres ressosurces

suite à mesure recherches des Hp avec des paramètres proches des Gauss
çà devrait te permettre de mettre des Hp neufs et homogènes en remplacement des Gauss
10
merci michel , je sais que c'est osé un pareil déterrage de post ... moi je recherche exclusivement de gauss 3164b , ça aurait été la bonne affaire avec la personne qui souhaite s'en séparer ... ça ne coûte rien de tenter la chance :)