Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance fait ce haut parleur?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 085 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel puissance fait ce haut parleur?
Bonjour a tous, je ne m'y connais pas tres bien en sonorisation et on ma donner deux hp de 38 cm mais il n'y a ni reference ni marque ni rien d'ecrit dessus. Je voudrais savoir leur puissance pour acheter un ampli qui leur soient adapté. Donc ma question est; y a t'il une facon de connaitre leur puissance sans leur reference? Ce sont des hp de 15", voila une photo:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=td3u797q.jpg

S'il n'y a pas moyen de connaitre leur puissance, pouvez vous me dire s'il on l'ai de bonne qualité? Merci de votre aide.
2
Up
personne ne peut me donner de renseignement sur ces hp?
merci
3
A la vu de la photo que tu nous proposes, je dirai qu'il sagit de prime abord d'un transducteur de conception assez économique (saladier en tole embouti, liaison du cablage par cosse, ferrite d'apparence cheap malgré une taille 'modérée'..

Connaitre sa puissance n'est qu'un des aspects de ton problème (au pifometre 250-300w Aes??). Car sans les caracteristiques T&S, tu ne pourras que reliser un coffret adequat.

Ce Hp bien chargé pourrait peut etre donné quelque chose dans une caisse optimisée, sans aucunes infos, c'est directement voué à l'echec..
Où alors tu as un c..l monstre!!

Mon meilleur conseil: revends ces hps à un quidam novice en la matière qui ne cherchera pas plus loin que le bout des membranes!!
Damien P
4

Citation : tu ne pourras que reliser un coffret adequat



Il fallait lire:

Tu ne pourras pas réaliser un coffret adequat...
Fatigue, quand tu nous tiens!
Damien P
5
Bobine 52 mm alu environ 200-250WRMS.
c'est un hp usagé qui a déjà pas mal tourné : il a pas été dessoudé mais les fils ont été coupés, les vis de fixations étaient des vis agglo apparement.