Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un bon choix ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 750 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce un bon choix ?
Bonjour, voila c'est une demande d'avis. Je vous ai fait un petit résumé de ce que je cherche :


- budget de 450€ environ,
- 150m² à sonoriser
- gros volume sonore, car musique techno/house pour des soirées de 30 pers.



J'ai donc opté pour
2 enceintes JAMO S 708 (6 ohm, 92 Db de rendement, 200w RMS)
1 ampli INTERM 5 500 Plus (2*250w sous 4ohm, 2*150w sous 8ohm)

D'apres le calculateur http://209.85.135.104/search?q=cache:3Of8wMI2BqAJ:www.ziggysono.com/pop/convert5.php+SPL+db&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

J'obtiens 115Db SPL avec les 2 enceintes à fond à 1 mètre.

Auriez-vous d'autres idées dans les 450€ ? Merci, Val
2
Regarde ce que tu obiendrais avec des EVPX-15 de Warfadale pour euros 340 euros la paire
3
115dB ok , mais enlève 20dB pour une distance de 10m et 4/5dB pour la compression thermique . Reste 90dB si toujours utilisé à fond et comme les enceintes sont des med/aigu pour hifi , compte ~80dB en basse .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Ok, c'est vrai qu'en prenant des enceintes de Sono, on peut pousser le son tres tres fort mais est-ce qu'on ne perd pas enormement de qualité par rapport à des enceintes hi-fi ?

Merci en tout cas
5
Si tu pousse trop, le son de tes enceintes hifi va être déséquilibré, nasillard, manquant de grave, bourré de distorsion, les HP peuvent cramer.
Tu ne gagnera rien en qualité dans un tel contexte, bien au contraire. Une enceinte sono s'en sortira beaucoup mieux à haut niveau, c'est fait pour.

Une enceinte hifi ne devrait jamais quitter le salon.
6
Ok, donc j'opte pour des enceintes sono ?
Croyez-vous alors qu'il vaille mieux acheter d'occasion un pack ampli+enceintes pour ce prix ou taper dans le neuf ?
7
En neuf chez dur de trouver 2 enceintes + ampli pour 450€ , en ocas se peut se faire .
Autre solution la location .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Ok merci
9

Citation : Une enceinte hifi ne devrait jamais quitter le salon.


+1 :bravo2:
10
Salut à tous,
Voila juste pour vous dire qu'en fouillant un peu sur les annonces j'ai pu m'équiper pour 420€ avec :
2 Wharefedale EVPX15
1 ampli InterM M700

Merci bcp pour vos conseils, j'en suis tres content, parfaites pour des soirées à 30 !

Bonne année ! Val