Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP pour un ampli electro ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel HP pour un ampli electro ?
Salut !

Voila ma question est simple, je suis en train de me fabriquer un ampli pour guitare electro-acoustic et je voulais savoir quel type de HP vous me conseillez pour mon ampli ?

j'ai déja fait un caisson pour electrique et j'avais mis du V30 mais pour electro-acc j'y connais kedal !

Merci :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Il te faut du 8" et un tweeter par HP.
me semble que celestion fait ça plutôt bien, sinon je m'y connais pas assez !

bonne chance pour ta construction :bravo:
3
Il te faut une membrane mi dur minimum 12",et un tweet tu lui soude un condo chimique 4,7µf 100v entre les deux et ces bon,celestion est trop sec ,comme mes c12k jensens ces pour de la gratte electrique donc ces pas ça.le mieux est de travaillé en 15" eminence delta le son sera moin sec grace au diametre ,je branche ma taka sur le lead fender et sa va çe n'es pas trop agressif et de plus tu n'a pas besoin de tweeter car celui çi est large bande .
4
Hum merci les gars, je vais me renseigner un peu ! La je viens de finir le caissons et la partie amplification avec chorus intégré ^^ manque que le HP :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Tu m'en avais pas parlé de cette construction, en plus t'as fait ça rapidement :bravo:
6
Oui en fait j'ai fait de enceintes pour une sono, j'ai agrandi le coffre et rajotuer un etage d'amplification !

Je vais en faire un autre dans lequel je vais encaster un POD XT pour me faire un ampli Line 6 lol :roll:

et ouis tu sais ca va vite ! Pr le chorus, j'ai demonté une pédale que j'ai intégré en facade, l'amplification j'ai mis un ampli de bagnole et voila lol :) Ca sonne aps degueu vu que les ampli de voiture ne colori pas le son ! Enfin j'attend de mettre un HP digne de ce nom car la ca craint avec le HP pourri lol

EDIT : je crois que je vais partir sur du matériel de sono : 2hp de 8'' et 2 tweeters.
http://www.eminence-speaker.com/guitar_speaker_detail.asp?model=ACOUSTINATORCX2008&speaker_size=8&SUB_CAT_ID=6

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
8", il me semble que c'est ce qui apporte la meilleure réponse pour l'acoustique !
les tweeters t'apporteront un peux de dynamique au niveau du froté (pincement?) des cordes :bravo:
par contre un ampli de bagnol, si t'es pas un écolo t'es un fou de la récup' :mdr:
8
Lol bah ca marche j'ai fait une enceinte pour pod en 1*12 avec un ampli de bagnole, je l'ai refilé à un pote j'avais pas de POD :mdr:

Bon mtn il faut trouver les HP et vu les prix c'est pas gagné... mon but est de ne pas dépasser les 100€ :?!:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Surtout ne passe pas ta gratte electrique dans les tweets ,ils vont degagés
à la rigueur, une bite de chien de chez beyma ,ouais le tweet en alu sinon ceux en plastoc en revoir...
10
En règle générale, les HP pour guitare électrique ont une suspension en carton, la membrane et la suspension sont emboutie dans le même morceau de carton. Cela permet au HP d’avoir cette grosse bosse dans le medium qui est recherchée pour bien projeter les sons qu’une guitare électrique génère.
Pour la guitare électroacoustique, il est possible de s’y prendre de différente façon suivant le type de son souhaité. Il y a des petit boomer tel que le Legend 875 d’Eminence qui offre un son bien équilibré, un medium en avant et le HP de petit diamètre monte suffisamment dans les hautes fréquences pour ne pas avoir a utiliser de tweeter.
Si le but est plus de faire ressortir les résonnances graves de la caisse et d’avoir un son bien brillant. Il sera préférable d’utiliser un HP de type sono avec une suspension en tissu. Plus souple il permet de mieux descendre dans le grave pour un son plus chaud, plus linéaire qu’un HP a suspension carton, le médium est moins en avant et masque moins le reste des fréquences. Par contre le boomer monte beaucoup moins dans l’aigu et le tweeter devient indispensable pour reproduire toute la brillance des cordes et des harmoniques hautes (si c’est le but recherché). A ce jeux là le Beta12 d’Eminence ou en plus petit le Beta10 a utiliser avec le APT80 de la même marque en tweeter, un petit filtre 12db en passe haut pour le tweeter et le tour est joué pour moins de 100 euros.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.