Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono
Bonjour :mdr: ,

Alors voila je n'y connais strictement rien en sonorisation alors je voulais demandé c'est quoi la différence entre des hauts parleurs coaxiaux, actifs, passifs ?

Et aussi si quelqu'un avait un set de sono a me conseillé ou un ampli+baffles+retour pour faire de la répette des petites et moyennes scène (100-500 personnes) voir du plein air?

Le prix que mon groupe souhaiterai mettre se situe dans les : 1200€
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
2
- Coaxiaux sa veut dire deux hp dans le même axe (12" et 1" sur un même hp par exemple)
- Des hp actif c'est avec un aimant et une bobine .
- Des hp passif c'est sans aimant ni bobine , il vibre grace à un hp actif qui est dans la même caisse .
- Une enceinte active et une enceinte avec au moins deux transducteur qui nécessite deux ampli et un filtre actif .
- Une enceinte passif contient un filtre passif à l'intérieur et n'a besoin que d'un seul ampli .
- Une enceinte amplifié , souvent confondu avec l'enceinte acitive , possède son propre ampli .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
En illustration ca ce traduit comme suit.

Coaxiaux ou DUPLEX invention de Altec Lansing . A l'epoque on voulait un haut parleur pour enceinte compact 9 pied cubes..




Haut parleur actif et passif.

Le Passif sert de bass reflex ou de duct port . Moyen dispendieux de construire des enceinte sans avoir a ce preocuper de la dimension du (port hole}.




Enceintes passive et active. C'est le filtre qui est placé entre le pré amp et l'ampli
ou apres l'ampli.






....................
4
Ok merci les gars, j'ai tout compris maintenant !!!

Donc et au niveau du matos a acheter vous pensez que thomann est un bon plan ou faut que je me fasse faire ça par un pro de la sonorisation?