Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono
Bonjour :mdr: ,

Alors voila je n'y connais strictement rien en sonorisation alors je voulais demandé c'est quoi la différence entre des hauts parleurs coaxiaux, actifs, passifs ?

Et aussi si quelqu'un avait un set de sono a me conseillé ou un ampli+baffles+retour pour faire de la répette des petites et moyennes scène (100-500 personnes) voir du plein air?

Le prix que mon groupe souhaiterai mettre se situe dans les : 1200€
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
2
- Coaxiaux sa veut dire deux hp dans le même axe (12" et 1" sur un même hp par exemple)
- Des hp actif c'est avec un aimant et une bobine .
- Des hp passif c'est sans aimant ni bobine , il vibre grace à un hp actif qui est dans la même caisse .
- Une enceinte active et une enceinte avec au moins deux transducteur qui nécessite deux ampli et un filtre actif .
- Une enceinte passif contient un filtre passif à l'intérieur et n'a besoin que d'un seul ampli .
- Une enceinte amplifié , souvent confondu avec l'enceinte acitive , possède son propre ampli .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
En illustration ca ce traduit comme suit.

Coaxiaux ou DUPLEX invention de Altec Lansing . A l'epoque on voulait un haut parleur pour enceinte compact 9 pied cubes..




Haut parleur actif et passif.

Le Passif sert de bass reflex ou de duct port . Moyen dispendieux de construire des enceinte sans avoir a ce preocuper de la dimension du (port hole}.




Enceintes passive et active. C'est le filtre qui est placé entre le pré amp et l'ampli
ou apres l'ampli.






....................
4
Ok merci les gars, j'ai tout compris maintenant !!!

Donc et au niveau du matos a acheter vous pensez que thomann est un bon plan ou faut que je me fasse faire ça par un pro de la sonorisation?

Si ça vaut le coup d'acheter des trucs sur le net, quelqu'un peut me conseiller une marque, un produit ? ça serai essentiellement pour faire des concert dans des petites salles des petites bars et quelques fois du plein air.
On souhaiterai investir 1200€ est-ce assez ?

Bon voila j'attend vos conseils

Merci encore !! :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome