Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'enceintes amplifiées : Yamaha ? Mackie ? Puissance ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'enceintes amplifiées : Yamaha ? Mackie ? Puissance ?
Bonjour,

C'est mon premier sujet sur ce forum...

Je joue en duo acoustique avec mon amie, elle au chant, moi guitare (acoustique only, 6 + 12 cordes)+ choeurs.

Nous jouons dans des lieux en général plutôt réduits (bars, restaus) mais parfois dans des restaurants de taille respectable (+ de 100 couverts, salle d'au moins 200m2).

Bref, ma petite sono Montarbo vient de me lacher (2 x 124w) et je me retrouve le bec dans l'eau avec des plans qui se profilent.

Plus d'occaz, en tout cas. Ma sono actuelle m'a lâché 3 fois, ça suffit... Je compte d'ailleurs la faire réparer et m'en servir comme retours de scène.

J'ai un budget maxi de 1 000 euros et suis tombé en arrêt sur 2 modèles au même prix : les yamaha MSR 400 (485 euros chez Thomann)et les Mackie SRM 450, les 2 de même puissance.
Un poil plus chères mais quasiment dans mon budget, les RCF ART 310 AI (535 euros).

Bref, 2 questions :

1/ ai-je vraiment besoin d'une telle puissance ? (sachant que c'est quand même très confortable, même dans un lieu qui peut être réduit...)
2/ plus simplement : laquelle de ces 3 paires d'enceintes actives me conseillez-vous ? j'ai demandé un avis à 3 personnes et j'ai eu 3 avis différents...

Merci bcp de votre aide. :clin:

Emmanuel.
2
Pour la puissance c'est toujours agréable d'avoir un peu de marge :clin: , sinon tu peux aussi jeter un oeil du coté de chez HK audio, c'est robuste (vu que tu promènes souvent ton matos apparemment) c'est fiable, c'est beau, ça manque juste d'un poil de medium.
3
Et fais gache si t'es pressé aucun des modèles que tu cites n'est dispo sur le cyber shop cité....
4
Merci beaucoup l'ami.
Concernant la dispo, un magasin de Marseille s'aligne et les a en stock, donc ça devrait aller.

mais je vais quand même me renseigner sur les HK.

Concernant la marge, ben on est d'accord... :clin:

Merci encore de tes réponses.
5
Si tu recherche moins puissant, il existe chez Yamaha les msr 100. si tu n'a pas réellement de gros graves, elle serait ideale pour un duo acoustique. elles ont un bon rendement et ellse ont 3 canaux differents par rapport aux msr 400. J'en utilise une paire pour les petites formules en café-concert depuis 5 ans, elle ont un bon rendement et prennent largement moins de place que les 400w...
seul bémol, il faut les équiper d'adaptateurs pour pieds d'enceintes