Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecteurs Speakon - Skeakon

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecteurs Speakon - Skeakon
Bonjour est voila mon 1er Post sur ce Forum :)

Comme je suis débutant dans le son je vais essayer d'exposer au mieu mon problème .

Voila je possède des Haut parleurs passif qui sont relié a mon ampli par deux simple Fil ( + et - ) et je désir installer des connections de type Speakon des Haut parleurs a l'ampli .

Seulement j'ai acheté les embases pour les HPs et je me suis rendu compte qu'il y avait 4 Bornes 1+ / 1- / 2+ / 2- . je ne suis donc pas sur de comment câbler met embase a mes Hp .

ma question est : Quels Bornes des embases dois je relié au + et - des Hps

Je dispose de ce modèle d'amplis : https://ampli-sono-2-canaux.yamaha.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18386,mao,p5000s.html

Et de ces embases : https://www.woodbrass.com/FICHE+YELLOW+CABLE+-+SP%20M++EMBASE+SPEAKON+4+POINTS+X2


j'ai Relié mes Hps en Stéréo .



Merci
2
Salut à toi et bienvenue sur AF.

La réponse à ta question est toute simple : Le + doit être cablé sur le 1+, le - sur le 1-.

Bref les bornes 2+ et 2- ne servent à rien dans ton cas.

Voilà
:bravo:
Trance is Alive...
3
Merci a toi djboss001 .

Je me doutais bien que je devais câbler comme ça mais de peur de faire une connerie je voulais quand même être sur

Puis-je te demander a quoi servent les bornes 2+ et 2- , Le mode Bridge ou Parallèle ?

Merci encore
4
Ils sont souvent utilisé pour driver une compression en actif , le hp en +1/-1 la compression en +2/-2 , le cable est bien sûr doté de 4 fils .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Merci Pour ta Précision Lout
6
Bonjour je sais que ce post date un peu mais apret avoir , calber en 1+/1- je n'ai que les tweeters de mes baffles qui fonctionne , d'ou peux venir le probleme ?

merci d'avance
7
Tu as branché le filtre ?
Les fils du hp sont toujours sur le filtre ?
Le filte n'a pas un composant de grillé ?


Si tout oui , désoude un des fils du hp et prend sa résistance .
Si la résistance = 3 à 10Ω , regarde avec un volmètre si tu as du courant qi sort du filtre coté hp .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Merci Pour tes indications , oui j'ai un filtre , aprament un composant aurais grillé et comme j'ai un concert demain avec mon groupe , j'ai branché les baffles de basses sans le filtre en alimentation direct . Et cela fonctionne , il faudra que je vérifie le filtre :)
9
Tu n'a pas beaucoup de solution pour vérifier le filtre . Tout bien rebrancher correctement et voir si ya du son qui sort ou mettreun voltemètre et envoyer la sauce (hp débranché) .

Ne controle pas la continuité du filtre sinon tu va vite trouver une coupure , ce qui est normal vu que le testeur envoi un courant continu soit 0hz et que certain composants coupe des fréquences basse don le 0hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one