Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement haut-parleur/ampli

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement haut-parleur/ampli
Salut à tous.
Je viens de recevoir un haut-parleur, qui a 2 prises jack. Mon ampli a, au niveau des sorties, soit 2paires de "borniers", ou 2 prises Speaker. Pour l'instant je n'ai qu'un haut parleur, mais je voudrais qd même voir ce que ça donne. Comment brancher ce haut-parleur à mon ampli ? Je ne trouve nul part de cable avec d'un coté 2jacks et de l'autre une prise speakon. Merci d'avance, Simon.
2
Tes 2 prises jack sont sans doute en parallèlle... Donc tu ne dois en brancher qu'une. Trouve donc un cable Jack-Speakon (un de chaque) ou tu prends un cable Jack que tu coupes à une extrêmité, et tu branches les 2 fils qu'il contient à ta sortie bornier !
3
Ok, j'vais essayer ça, donc je chope juste un cable jack/speakon par haut parleur, une seule prise jack par haut-parleur sert si j'ai bien compris. Merci pour ta réponse !
4
Disons que sur la plupart des HP il y a 2 branchements et qu'il s'agit de 2 ports en parallèle. Si tu me dis la référence de ton baffle on peut essayer de vérifier, mais à priori c'est toujours comme ca !

Et quid de la puissance de ton ampli ? et de ton baffle ?
5
Ouais tu as bien raison, les deux sont en parrallèles, c'est ecrit dessus !
Mon haut-parleur fait 200w rms, mais mon ampli ne developpe pas assez, car j'ai pas assez d'argent pour en prendre un meilleur pour le moment, ça coute super cher ! il fait 2 X 100 rms sous 8ohm je crois..
6
Et ton baffle fait combien d'Ohm ? (= son impédance)
Fais attention à ne pas faire clipper ton ampli, pcq ca pourra très vite détruire tes enceintes.
Pour ce qui est des amplis chers, je ne trouve pas. Tu peux trouver un ampli 2x200W sous 8 Ohm vraiment pas cher. Celui-là, par exemple.
7
C sous 8ohm je crois. Ca signifie quoi faire "clipper" mon ampli ??
8
Clipper c'est quand la lumière rouge de ton ampli s'allume (ou clignote). Ca veut dire que tu lui demandes de tirer plus de puissance qu'il ne peut.

A ce moment-là, il va envoyer un signal qui peut endommager ton baffle.
9
Ok, je vais veiller à faire attention. Merci pour tes conseils !