Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix hp pour caisson

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix hp pour caisson
Bonjour voila après pas mal de recherche, je cherche un hp pour faire un caisson.

Aux début j'ai pensé a prendre un caisson tout fait mais vue que j'ai pas un gros budget je pense prendre juste le hp et faire un caisson moi même.

Pour les hp j'ai vue pas mal de chose chez eminence.
http://www.toutlehautparleur.com/beta-c-331_24_64.html

Pour la taille 38 ou 46 je sais pas car je joue de la discomobile type année 80 et aussi de la musique électronique.

Après le choix du caisson il faut que je pense aux litrage et a l'évent (laminaire je pense) pour tirer le meilleur du hp.
Aux niveaux enceinte j'utilise des copie de warfadles epx15 250w.
Pour le budget entre 100 et 200 juste pour le hp.
Pour l'ampli je pense prendre un hpa suivant les ref et la puissance du hp.
Sinon pour les caisson tout fait que j'ai vue aux début c'était peavey pro sub ou the box pa18 ect...

Merci pour toute les réponse apportet
2
Bonsoir à toi !

Alors tout d'abord, je trouve que les HP Eminence ne sont pas vraiment très bon pour être utilisés dans des caissons. (surtout les série un peu "low" comme les Beta ou Delta)
Cependant, dans cette marque, le HP Sigma pro 18 (de mémoire), se distingue, et offre certains bons résultats avec une charge assez particulière ...
Je t'invite donc à rechercher sur ce forum les différents topic concernant ce HP et ses possibilités d'application.
De plus, le sigma pro 18 est un HP tout à fait abordable qui est dans ton budget.

Citation : Aux niveaux enceinte j'utilise des copie de warfadles epx15 250w.



C'est quoi les copies des evp-x15 ?? Je connais bien les originales, mais des copies ?? :???: Fait voir !

Sinon, en actif, reste le mon vieux TA 18 chez Thomann :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Les pros sub, c'est pas top, ça descend pas, les PA chez thomann, c'est l'entrée de gamme...

Si tu n'as pas beaucoup d'argent, le mieux est un TA18 chez thomann...je sais, je le conseille à tout le monde, mais d'après les utilisateurs c'est très bon...(même un des AFins qui trouve que son powo a pas assez de basses depuis qu'il l'a essayé)...au final, tu t'en sors pour 400€ câblage compris...en système passif, caisson DIY, comptes au moins 700€ car tu dois acheter ampli (mini 250€ pour un A900 HPA), filtre actif (100€ le moins cher chez berhinger),HP (mini 130€ pour un Kappa15LF, 220€ Sigma pro 18, 198 un P.audio C-18 650 EL...), le bois, les accessoires, la peinture...ça fait un beau budget au final...je pense que le DIY vaut le coup lorsque tu commences à entrer dans des gammes de HP pro comme les RCF ou Beyma où, là tu entendras vraiment la différence par rapport à un TA18 et où la même qualité coûtera beaucoup plus cher...enfin, c'est mon avis...
Dj Ju
4
Pour le budget je parle juste du hp. après pour la caisse si j'ai le litrage et les dimension pour l'évent pas problèmes a fabriquer. et pour le ta tu parle de la version amplifier? et c'est filtrer comment? il y a un filtre ou il faut en ajouter un? car sinon c'est vrai que pour le prix sa peut être intéressant.
5
https://www.thomann.de/fr/eminence_sigma_pro18_tieftoener.htm?sid=dcad8bd0558ec7988a33193bfb7f6ecb

150€ le Hp, c'est quand même mieux ! :P:

Avec le plan que tu trouveras ici, mais je ne sais pas trop ce que ça donne :

/haut-parleur-a-cone-18-46-cm/eminence/Sigma-Pro-18/forums/t.237453,recherche-plan-de-caisson-pour-sigma-pro-18.html

TA 18 amplifié :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

TA 18 Passif :

https://www.thomann.de/fr/the_box_t18.htm

C'est quoi ta copie des wharf ?

Voilà Bonne journée ! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Ah ok, moi pour le prix, j'ai regardé tous les prix des HP chez B.corde (qui n'est pas des plus chers en général)...

La version amplifiée du TA18, tu as un ampli bien évidemment et un filtre actif passe bas réglable intégré, de coupure haute 250Hz et fréquence basse 50Hz je crois...je sais pas par contre s'il y a un passe haut pour envoyer direct vers les sat.
Dj Ju
7
Bon il faut que je vois. Pour le ta le version me plais pas de trop car vue le prix l'amplification doit être pas super sinon la version passif pourquoi pas.
Pour le DIY je vais voir aussi car sa a l'air bien sympa.
Pour les warfadles c'est une copie, mais bientôt changer par les dlx warfadles.
je vous tient aux jus.
8
J'ai un ami qui vend des LX15 sur le bon coin 180€ pièce, elles sont neuves, il les a acheté en aout 2006 et a arrêté les soirées en 2007 pour le boulot (plus le temps pour les soirées), elles ont une dizaine de soirées pas poussées à fond...par contre, il habite Lille comme moi....il vend aussi le CPX2600 qu'il avait acheté pour ces enceintes...si ça t'intéresse, je peux te filer son adresse si lui est ok.

Pour l'amplification du TA...les utilisateurs sont contents, pourtant, certains l'utilisent alors qu'ils sont habitués a du matos pro...c'est que ça doit pas être si mauvais...et puis oublies pas que dans la version passive, tu as le filtre passif qui coute cher (500W RMS, comptes au moins 50€ le filtre)...contrairement à ce que tu peux penser, un actif coûte moins cher...un actif neuf dans le commerce c'est 100€, mais ce qui coute le plus cher dedans c'est l'alim, le boitier et la connectique, le partie filtrage (si ça reste du classique), il y en a pour 30% du prix au plus...dans le sub actif, le pas besoin d'alim (ça doit être repris sur l'alim de l'ampli ou bien un enroulement en plus sur le transfo pour la basse tension) et de package pour le filtre actif
Dj Ju
9
Pour le ta la version passive a l'air sympa et j'ai trouver pas mal d'avis sympa.
10
Si c'est ces avis là:https://subwoofer.the-box.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,93362,mao,ta_18.html
ils concernent la version active...la passive, j'ai encore croisé aucun AFien qui l'utilise
Dj Ju