Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub et quel marque ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sub et quel marque ?
Bonjour je voudrai modifié ma sono en ajoutant un seul caisson (que je me fabriquerai), de preference par mesure d encombrement ca serai pour branché sur mon ampli qsc usa1300
budjet environ 300 ou 400 euro pour le hp
jusqu a maintenant j avai du beyma j ai vu un 18g50 qui a un meilleur rendement et plus puissant que le bc 18ps100 mais je connais pas la qualité sonore des autre marque telle que bc, rcf.... que me conseillerez vous? merci
2
Beaucoup prennent du RCF pour leurs caissons, selon mon revendeur c'est le meilleur rapport Q/P, pour les Beyma c'est très bon aussi, après il faut voire le genre de basses que tu cherches à avoir (sec, rond, compromis entre les 2...)

par contre un truc que tu dis ma chagrine....

Citation : (que je me fabriquerai), de preference par mesure d encombrement


Tu veux dire quoi par là, tu veux faire un caisson plus petit que ce qu'on trouve dans le commerce pour gagner de la place???
Si c'est ça, tentes pas, faire un caisson c'est pas prendre un bon HP et le mettre dans n'importe quelle caisse...il faut qu'elle soit adaptée au haut parleur...en l'occurrence, un 18", il lui faut au moins 150/160L pour qu'il puisse sonner...et encore, avec ce volume, la basse sera assez sèche...en général ça tourne plutôt vers 200L (après ça dépend aussi du HP, mais c'est un ordre de grandeur)
Dj Ju
3
Ces vrai que c pas tres claire... je voudrais avoir une seul caisson et non 2 pour ma sono, ces pour cette raison que je prefere prendre 1 hp d environ 1000W :oo:

pour la fabrication je ferai ce que conseille le fabriquant du hp

pour les basse rechercher entre le sec et rond, je pense serai un bon compromis qui pourra plaire a différente clientèle ces ce que l on a tendance a mettre de coté "LE CLIENT"




LE CLIENT ET ROY
oui le roy des c... mais on lui dira pas :mdr: :non:
4

Citation : 1 hp d environ 1000W


La puissance ça veut rien dire...je copie colle une de mes réponses sur un autre thread...
Les watt tout seul ça donne pas d'indication sur la capacité à sonoriser...il faut associer la sensibilité donc la capacité des enceintes à transformer une puissance électrique en pression acoustique...en effet, une bonne enceinte sono c'est environ 98dB à 1M si tu lui envoies 1W....chaque fois que tu doubles la puissance que tu envoies tu ajoutes 3dB et tu peux doubles jusqu'à la puissance admissible...exemple: une enceinte de 98dB 1W/1M supportant 256W:
1W -> 98dB
2W -> 101dB
4W -> 104dB
8W -> 107dB
16W -> 110dB
32W -> 113dB
64W -> 116dB
128W -> 119dB
256W -> 122dB.... au maximum ton enceinte saura fournir 122dB acoustiques à 1M quand tu envoies dedans la puissance maximale qu'elle peut supporter, donc 256W.

maintenant, prends une enceinte de 94dB 1W/1M supportant 512W
1W -> 94dB
2W -> 97dB
4W -> 100dB
8W -> 103dB
16W -> 106dB
32W -> 109dB
64W -> 112dB
128W -> 115dB
256W -> 118dB
512W -> 121dB.... au maximum ton enceinte saura fournir 121dB acoustiques à 1M lorsque tu envoies dedans 512W, maximum qu'elle supporte....ce qui prouve que l'enceinte supportant 512W sortira moins de son que celle de 256W...puisque c'est la pression maximale que l'enceinte peut sortir qui t'intéresse...

Le meilleur compromis serait le beyma (en accord avec le commentaires de B.corde sur ses sub chiltone)
Tu as quoi comme têtes?
Dj Ju
5
Salut jeje33,

Tu as un large éventail de bon 18". Comme t'a dit dj sourisonic, RCF: très bon.

Moi, j'aurai la même configuration que toi: 2 + 1. Personnellement, j'ai choisi le 18P1200nd de BEYMA après avoir lu les avis de Bcorde sur son sub équippé de ce HP.

Ceci dit, je ne peux pas encore te donner d'avis car je ne l'ai pas encore monté. Je suis encore sur les têtes. Mais tu peux toujours lire les avis sur la page de ses subs, très intéressant pour choisir le type de grave qu'on veut...

Let well alone

6
Merci pour vos info
mon anciene config été 2 sat beyma equipé 1 tweeter cp12 et 1 sm110 150w et un filtre 2 voie avec ampli qsc usa 850 2x270 sous 8 ohm, et 2 caisson beyma sm115 avec ampli qsc usa 1300 2x 400 sous8 ohm ou 1300w brigée(pour le future caisson), sur un filtre actif inter m div9123 coupé 120hz.

je voudrai passé mes sm115 en tete avec les cp 12 et un caisson de basse ce qui me ferai 2 sat et 1 sub au lieu de 2 sat et 2 sub
7
Tu peux toujours monter tes enceintes, sachant que tu vas devoir vite remplacer tes tweeters. Beyma leur préconise une coupure minimale de 6KHz. Si tu mets le filtre de tes sats actuels, il y a de fortes chances que la coupure soit dans ces eaux là...

Avec ton SM115, il faudra un filtre qui coupe grand max à 3KHz si tu veux mettre un moteur 1".

Let well alone

8
A la rigueur tu gardes tes SM110 & tu achètes un passif 3 voies...ça peut le faire il couvrira le trou entre ton sm 115 et ton tweet...
Dj Ju
9
Hmmm...Chui pas sûr...Le SM110 a une sensibilité de quoi...95/96 dB? Son SM115, 99 dB et 105 pour le tweeter. Non, je crois qu'il y aura toujours un creux...

Il va se compliquer la vie, (séparation des volumes)... Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il reste sur une 2 voies. C'est plus simple... Mais c'est lui qui voit :)

Let well alone

10
J ai un filtre passif dans les sat je connais pas les coupures et en plus un filtre actif avec un potentiometre de coupure qui "comnble"les trou enfin presque

sm 115 250w rms 98db
frequence 30- 3000hz

sm110 150w 95db
frequence 45- 6500hz

cp12 107db
frenquence 3-20khz

je trouve plus les anciennes reference ca donne deja une idée

le future
18g50 750w 98 dB
Frequence 25 - 1000 Hz
il me semblai qu il faisait 900w j ai confondu avec 18g550 qui 900w 97db

j ai pas regardé les rcf...