Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec mon tweeter piezo ds mon 12"

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 10 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon tweeter piezo ds mon 12"
Salut à tous,

je suis contrebassiste et suis en cours de fabrication d'un baffle à cet effet,

j'ai utilisé un tweeter piezo (https://www.thomann.de/fr/swr_tweeter.htm)
j'ai fait un filtre en recopiant celui qui était ds mon combo(même tweeter)

D1= resistance 20W 4,7 ohms
C1=condensateur 2,2 micro farad 250v

mais la puissance sonore du tweeter est trop faible, j'ai donc pensé a y joindre un Lpad(https://www.transistek.com/catalogue/audio_sono/accessoires_enceintes/attenuateurs/attenuateur_impedance_constante_53589.php) mais je ne suis pas plus certain que ça(je suis nul en électronique)

dois-je y ajouter une résistance et quelle valeur au condensateur???

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben point de vue budget, je pense que c'est un peu comme tout le monde, surtout que j'ai pour projet d'en faire deux, maintenant si je vois bien il fait 100mm de diamètre, je pourrais donc revoir l'évent et le réduire, mais par contre jouer sur la longueur, bon mais dois-je isoler le tweeter ds un caisson interne??? et j reste sur un filtre comme pour l'APT???
12

Citation : dois-je isoler le tweeter ds un caisson interne???

Normalement non.

Citation : j reste sur un filtre comme pour l'APT???

Oui, 5khz comme pour l'APT.

Let well alone

13
Je rappelle que le Deltalite monte jusqu'à 4Khz, couper le tweeter à 5Khz serait une erreur du coup.
DJ-DEJ
14
Tout en me promenant ds les filtres, j'ai trouvé ceci http://www.diyaudioandvideo.com/Calculator/XOver/

maintenant je me demande si je ne vais pas travailler avec un filtre uniquement sur mon tweeter
15

Citation : Je rappelle que le Deltalite monte jusqu'à 4Khz, couper le tweeter à 5Khz serait une erreur du coup.

Enfin, moi je pense qu'avec un passe haut uniquement sur le tweeter, ça pourrait aller mais j'admets mes limites dans ce domaine. Peut-être demander conseil à un pro...

Let well alone

16
Voilà, j'ai fais les modifications

j'attends le filtre
17
Salut tiki613,

C'est quoi le tweeter?

Quand tu as parlé de modification,je ne pensais pas que ce serait deux types d'évents dans la même enceinte. Vu que tu n'as pas encore fait la finition, faudrait peut-être refaire la façade et mettre un ou plusieurs évents ronds...

Let well alone

18
Le tweeter est un JB HT 100, bon c'est pas une rolls royce, mais le gars du magasin m'a fait un petite démo et sincèrement c'est pas mal!

bon pour ce qui est du petit évent rond, il ne sera plus ds la nouvelle face, je vais conserver les évents rectangulaires.
19
Super! :bravo: T'as pensé à tout!

L'APT non plus n'est pas une Rolls Royce. L'avantage, c'est qu'à ce prix, tu as un super son! C'est l'achat le moins cher que j'ai effectué jusqu'à présent et pourtant je les ai encore. Il est vraiment très doux quand il est bien filtré. Peut-être la solution éco de ton prochain baffle...Mais bon, l'essentiel c'est d'en être satisfait et si tu l'es...

Ton filtre, c'est un 2 voies ou un pass haut?

Let well alone

20
C'est vraiement domage pourtant on t'avais conseillé. JB System c'est assey bas de gamme et pas à la hauteur du APT 150 qui n'est pas nom plus le plus haut de gamme des tweeters.

IL faudrais recalculer les évents voir refaire la caisse pour bien faire.
DJ-DEJ