Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bc 12 PLB76

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 530 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bc 12 PLB76
Bonjour,

Pouvez vous me dire si ce HP fournit de bonne bass, il possède un xmax de bass mais son volume est faible 22l environ ?

Merci par avance
2
Salut,

Sur le site de B&C, il est dans la catégorie woofer mais c'est en fait un HP mid-bass pour une enceinte 2 voies avec une BP qui débute vers 65Hz environ. Dans la pratique avec un coupe bas 24/BUT à 80/90Hz. Je coupe le mien à 100Hz pour un meilleur raccord avec le sub.

Tu auras compris que tu n'auras pas de "bonnes basses" avec ce HP ;) mais par contre un son clair, propre dans le médium.

Par contre, qu'entends-tu par volume de 22L?
A+

Rod

Let well alone

3
22 L c'est le volume pour lequel il est prévu en intégrant volume HP, tasseaux, amortissement et évent sinon c'est 18.1 L seul

C'est pour le raccorder entre mon médium Beyma 6mi90 et mon sub travaillant à 40 hz

Faudrait t-il mieux que je me diriger vers un HP de bass ?

Cordialement
4
Honnêtement, je ne pourrai pas te renseigner à propos de cette configuration mis à part qu'on utilise des HP de ce genre avec un médium 6" comme ton 6MI90 qui prend le relais à partir de 800Hz ou plus.

Ceci dit, ça m'intéresse beaucoup. Tu veux bien m'en dire plus? Qu'as-tu en bas et en haut? Quel filtrage? Par contre, je comprends pas pourquoi tu veux raccorder à 40Hz? Le 12PLB76 aura effectivement du mal à descendre jusque là...

Même si c'est un sub spécial infra que tu as, tu peux encore monter...Il sera plus facile au sub de monter, disons à 65Hz, qu'au B&C de descendre à 40Hz.

Let well alone

5
Ma configuration est la suivante

Extrème aigu : en cours Eminence Apt80 ou Fostex Fh300, plus tard tweeter à dome
Aigu : Beyma CP16
Médium : Beyma 6 mi90
Bass / bas-médium : ? (actuellement Monacor 300TC double bobine)
Sub : 30 cms boost big monster (10 kgs)

Filtre actif, ampli à lampe KT88 sur aigu et médium, Peavey CS400 sur le Monacor, module 250 w maison sur le boost, ampli modifié pour les extrèmes aigus, pré-ampli Nad C160 + correcteur physiologique maison

C'est une configuration hi-fi mais possible sono pour les "satellites"
6
:8O: Eh ben, ça en fait des voies!

Suis pas un expert mais je suis sûr qu'il doit y avoir quelques incohérences dans ta configuration ou alors c'est que tu sais vraiment ce que tu fais...

Par exemple, pourquoi un extrème aigu quand tu as déjà un tweeter BEYMA :???: Et puis ça fait un sacré mélange au niveau des amplis!

Tu sais, j'ai vainement cherché à marier sono et hifi. Résultat, un salon plus qu'encombré, des bruits de ventilation très gênants sur les passages à faible niveau, et j'en passe... Aujourd'hui, j'ai récupéré une vieille paire d'enceintes de mini chaîne que j'ai branchées sur un ampli HC et le résultat est correct (enfin, suffisamment pour me faire patienter :) ) ...

Pour moi, le seul marriage possible entre sono et hifi, c'est des enceintes avec des HP haut rendement sur un ampli hifi ou de monitoring.

C'est mon avis mais je peux me tromper donc si ton projet est viable, je laisse le soin à d'autres le soin de te conseiller...

A+

Rod

Let well alone

7
Je sais mon système n'est pas simple mais cela marche d'enfer

Je veux juste enlever mon double bobine monacor pour le remplacer par 2 hp de 30 cms
8
Le deuxième tweeter sera une dome en soie pour un son hifi dans les extrèmes
9
Le 12PLB76 est une excellente base pour la partie bas médium tout comme le 6MI90 en médium + tweeter BEYMA (pas le CP16 mais CP21).

C'est toi qui voit mais en général, les tweeters prennent le relais d'un moteur pas d'un autre tweeter :| . Le CP21 par exemple est souvent utilisé en extrème aigu :!: au dessus d'une grosse compression...

En résumé, avec la configuration 12PLB76+6MI90+CP21, tu as tout bon. Pour le reste, je donne ma langue au chat. Avec celle là, tu n'auras que 2 amplis :idee: :un pour la 3 voies passive, l'autre pour le sub.

Let well alone

10
Merci pour ton aide

C'est vrai que ma configuration est typé hifi / sono donc plus dur à gérer

Ton Bc est dans quel litrage ? cela donne un peu de basse ?