Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qelles puissance et impedance pour haut parleur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 939 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qelles puissance et impedance pour haut parleur
Bonjour a tous
svp j'aimerais savoir quelle est la puissance et l'impédance de chacun de 2 haut parleurs montés (en serie ou en parallele?) a utiliser pour avoir une enceinte et qui pourra etre reliée a un ampli fournissant une puissane de 250 w sous 4 ohms par canal.

d'avance merci beaucoup pour votre reponce
cordialement
a+
2
Deux hauts parleurs de 100 w Rms de 8ohms :bravo:
________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
3
Bonsoir chocobo91
merci pour votre reponce
mais 2 hauts parleurs de 100w /8ohms en parallèle ca doit faire 4 ohms comme impédance supposons que la puissance s'ajoute donc 200w sous 4 ohms et avec un ampli qui fourni 250 w sous 4 ohms je crois ce n'est une bonne affaire
cordialement
a+
4
Théoriquement ce ne serait pas 100W mais 125W.

Dans la pratique, il n'y a aucune différence audible entre les 2 valeurs.
5
2 HP de 100W/8 ok...ça passe...saches qu'en sono on prend des amplis entre 1 et 2 fois plus puissant que la puissance RMS du haut parleur...pour pouvoir amplifier les crêtes du signal sans distordre (pas de rouge sur l'ampli est une règle d'or pour ne pas casser les enceintes quelles qu'elles soient...)
Mais pour quoi faire?
Quel est ton ampli?
Saches aussi que la puissance n'est pas le seul paramètre qui entre en compte pour le choix d'un haut parleur, il faut tenir compte de sa sensibilité qui correspond à sa capacité à transformer le puissance électrique en son et bien évidemment la plage de fréquences sur laquelle il travaille...
Dj Ju
6
Bonjour chef
meri de votre reponse
mon ampli est un montarbo ad 66 250w / 4 ohms par canal
cordialement
a+