Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels hp pour ampli T.amp TA2400 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 942 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels hp pour ampli T.amp TA2400 ?
Bonjour g 1 ampli t.amp ta 2400 2*1200w rms en 8 oms et 2*650w en 4 oms je voudrai achter 4 eminence 15" (2 par caisson) en combien de watts dois-je les prendre?
2
2*1200 sous 8 et 2*650 sous 4 c'est impossible...ça doit être 1*1200 en bridge sous 8...
Sinon, tu tireras pas 4 gros HP, amplifier de la basse requiert un ampli 2*plus puissant que les sub pour être à l'aise, surtout un ampli bas de gamme...après, tu peux y brancher des sub avec du rendement comme des ESW1018 sans les exploiter à fond, je pense que c'est le mieux...ton ampli bosse sous 8 donc morfle pas comme sous 4...
Dj Ju
3
:D: je rectifie c 2*1200wrms EN 4 OHMS OU 2* 650WRMS EN 8OHMS ou bridger 1* 2000 w rms je pense mettre 4 eminence gamma 15" de 300 w rms :?:
4
Ce ne sont pas des HP dédiés à du sub. Tu n'auras pas de grosses basses...
Sinon, pourquoi tu te fais pas 2 ESW1018 en RCF? Niveau prix des HP ça reviendra à la même chose que 4 Eminence, mais ça descendra plus et ça aura plus de rendement...et après tu peux toujours upgrader l'ampli...
Sinon, en 15" chez Eminence, les kappa15LF sont pas mauvais, par contre les gamma sont bas de gamme, autant perndre 2 T18 chez thomann ça rendra mieux et tu devras pas bricoler
Dj Ju
5
Les hp sont pour remplacer des hp dans 2 caisson 3 voies qui sont en 15" il y 2 15" + 2 medium + 1 tweeter dans 1 caisson g deja changer les filtre (3 voies 600w rms) je c pas en combien de watts doive faire les 15" (sur les ancien y a rien marqué)au fait les trou dan le caisson font 35cm de diametre c bien du 15" :?: merci pour ta reponse
6
Si je me trompe pas ca doit etre du 31cm (12") si tes trous font 35 cm!!

Et juste pour savoir il vaut quoi cet ampli parceque le rapport puissance prix est enorme ?? Aurait-ils oubliés la qualité ??
_______________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
7
Pour moi pour le prix ya pa mieu pour les 2*650wrms en 8 ohms je sais pas s'il les sors :?: en tout cas je l'utilise pour sonoriser un groupe de rock ca envoi :!: le son de la grosse caisse fai tout viber le bassiste a un ampli 500rms onl'enten plus il fo aussi le sonoriser
8
Les Tamp 2400 oui oui, sont de bons ampli pas cher.

j'en ai un pour alimenter 2 gamelles RCF de 700 watt sous 8 ohms ça déboite pas mal. Mais sous 4 ohms c'est caca ... Donc à laisser sous 8 ohms, mais à ce prix, ça vaut le coup !

Bref, 35cm pour les trous ça fait bel et bien un 12".

Le tout, es de ne pas mettre n'importe quel HP dans n'importe quelle boite !! :non:
Tu as les références de tes enceintes ? Les caractéristiques du HP qui a grillé ? Il faut connaitre le volume/dimensions de ta caisse, le litrage, l'accords de tes évents, le filtrage de ton filtre etc ... Sans cela, tu cours à la catastrophe, il te faut les bons paramètres !

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
35cm...ça ferait pas plutôt 15"???
car 12" c"est 31cm pour la membrane(suspension comprise)...généralement, saladier compris ça dépasse pas 33/34cm....
Je viens de regarder une datasheet d'un 15" RCF...ça confirme bien...découpe: 351mm... http://www.rcf.it/c/document_library/get_file?uuid=03c3244e-561f-44c8-b376-50e528592398&groupId=10617
Et aussi sur un kappa15LF... 349,6mm https://www.eminence.com/pdf/kappa-15lfa.pdf

Donc au final tes HP sont en 15". Il nous faudrait la référence de tes enceintes, dimensions du baffle, taille des évents et référence exacte des transducteurs médium/aigu et filtre...sans ça il est impossible de trouver un HP qui s'accorde bien avec le baffle et ses HP
Dj Ju
10
Merci pour vo reponse :bravo: g mater sur ton lien c bien du 15" :!: g commander 4 eminence delta-15lf de 500wrms a 69€/pcs les filtre son dé beyma fd350 3 voie 600rms je pense que ca va l'faire pour les ancien hp ya vraimen rien marqué :!: