Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un boomer

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'un boomer
Bonjour,

J'ai 2 enceintes yorkivlle (TL12C) (250W RMS, 96db) qui son en réalité que des satellites.Il me faut donc 1 voir 2 sub parce que la c'est vraiment galère sans basses !!

Donc j'ai comme projet de me fabriquer le caisson et d'acheter un boomer comme ça, ça me coute moins chère que le sub yorville (environ 700€).

J'avais penser à un boomer de 38cm (15") en 8ohms mais en réalité, je ne sais ni ou, ni quoi prendre :s

J'aurais besoin de vos conseil svp :)

Merci.
Www.djtess.fr
2
Salut!
Tu as quoi comme budget?
Saches qu'un sub, il te faut un ampli costaud derrière et filtre actif obligatoire. Si tu ne les possèdes pas déjà, autant te diriger vers un caisson amplifié style ART705AS ou ART905AS chez RCF ça reviendra moins cher car un bon ampli t'en as déjà pour minimum 500€ pour les premières gammes capables de pousser du sub ou du bon ampli style macrotech en occasion, comptes 250/300€ pour du bon HP Beyma ou RCF sans oublier le bois et les finitions qui sont assez chers...au final un bon amplifié revient moins cher à qualité équivalente...après, si tu tiens à faire toi même, à tout prix essaie de regarder dans la catégorie DIY...je tiens juste par cette intervention à t'informer que le coût de revient d'un caisson DIY avec ampli et filtre revient aussi cher qu'un bon amplifié.
Dj Ju
3
Comme budget .... euh environ 200€ pour le ou les boomer et 300€ pour l'ampli. Le reste je ne paye pas.

Je voulais rester dans la gamme INTER M pour l'ampli puisque j'ai déjà un ampli INTER M CM7.5 pour mes enceintes.

Je ne recherche pas du très très haut de gamme mais une gamme correcte. Pas du Boost nom plu !!

Je regarderais demain, à tête reposer les références que tu me donne.

Merci beaucoup ;)
Www.djtess.fr
4
Je sais qu'interM fait de bons amplis mais je connais pas assez, en puissance d'amplification, il faut 2 fois la puissance AES du HP pour être à l'aise avec du sub...maintenant, un bon HP faut compter 200€ environ pour les premières gammes en 15" RCF (c'est ce qu'il y a de mieux pour faire du sub). Par contre, tu as un filtre actif? Sans ça un caisson rend rien, ça coûte dans les 150€...
En amplis, je sais que pas mal ici utilisent des HPA, mais apparemment sous 4ohm ils galèrent un peu donc logiquement (puisque pour les étages de puissance c'est la même chose), ça devrait galérer en bridge 8ohm...en low cost, je crois que les VZX chez mac mah marchent bien...
Dj Ju
5
J'ai été voir pour les sub amplifier chez RCF mais c'est carrément trop chère pour mon budget.
Je peut aller jusque 700€ pour 1 voir 2 sub amplifier et je pense me diriger plus vers ça après ce que tu me dit.
Donc je reformule ma demande de départ ...

Que peut-tu me conseiller comme sub amplifier de +100db pour maximum 700€ stp ? Et comment le brancher ?

Merci :)
Www.djtess.fr
6
Bonjour ! pour 700€ en sub on a pas grand grand chose, mais on peut trouver !!

Je pense déjà qu'un Ta 18 de chez thomann suivra largement tes petites yorkville :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

C'est la solution pas cher pour avoir de bonnes basses rondes, avec un 18" amplifié etc etc, il y a pas mal de sujet sur AF concernant ce caisson et les utilisateurs semblent très ravis de ses capacités (sauf le poids)

Sinon, dans ton budget en 15" de marque plus connue il y a ceci :

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15.htm

Ce sont les 2 meilleurs vente de Thomann, c'est pour dire ...

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Un seul 705AS est assez pour tes 2 enceintes. C'est certain c'est 300€ de plus que ton budget de départ, mais bon, si tu fais des soirées, c'est très vite remboursé et niveau qualité c'est top, clairement au dessus de ce que tu auras pour 700€.
Bon, après le DB tech, c'est pas mal selon les utilisateurs. Le TA18 est irréprochable en regard du prix et le son est paraît-il rond, puissant et agréable, cependant, certains problèmes de chauffe sur l'ampli ont quand même été recensés par les utilisateurs...à voir dans le temps...
Dj Ju