Sujet avis sur les sono

Sujet de la discussion avis sur les sono
bonjour a tous je voudrai un simple renseignement comme je compte me prendre une sono pour animer des soirée je voudrai votre avis pour les hp et ampli si ces du bon ou non merci pour vos reponse  alor je conte m'acheter deux jbl jrx 125

Réponse en fréquence (±3 dB) : 45 Hz - 12 kHz
SPL max : 133 dB
Dispersion : 90º x 50º
Fréquence Crossover : 2 kHz
Poids : 42.6 kg
Moteur d’aigu : JBL 2412 1"
HP :  JBL M128 x 2
Connecteurs d’entrée: Neutrik® Speakon® NL-4 (x1); ¼" TS phone jack (x1); parallel

et comme amplie je penser a un Mac Mah SP 1500

- Amplificateur de Sono
- Puissance 2x 1000W RMS / 8Ohms
- Puissance 2x 1500W RMS / 4Ohms
- Puissance 2x 1950W RMS / 2Ohms
- Puissance Bridge 3000W RMS / 8Ohms
- Puissance Bridge 3900W RMS / 4Ohms
- Réponse en fréquence 20-20kHz (+/-0.3dB)
- Sensibilité d'entrée 1V Fixe
- Protection : DC , Court Circuit, Haute tempéraure (105 °), Coupure AC , Saturation Entrée( 8V) et sortie, Soft Start (2s)
- Mode : Stéréo/Parallèle/Bridge
- Poids : 45Kg
- Dimensions : 132x482x483mm
- Garantie : 2 ans
Les gout musicaux sont different pour tous

Je trouve que dans ce budget, tu peux avoir nettement mieux que des JRX, on paie le logo JBL mais la qualité n'est pas meilleure que des EVPX215. (J'ai comparé mes EVPX15 avec des JRX115, l'EVPX est plus fine et moitié moins chère), il suffit de bvoir les gamelles de remplacement sur thomann...presque 200€ pour un haut parleur à saladier en tôle et un aimant pas énorme, je trouve que c'est du foutage de gueule à ce prix tu as du kappa pro chez Eminence voire certains HP RCF ou Beyma.

Dans cette gamme de prix, tu peux te tourner vers des INT252 chez cerwin vega ou des yamaha (je ne saurais dire la réf par contre, mais c'est dans ces prix)...

En amplification, les seuls mach mah réputés fiables sont les VZX, je sais pas ce que vaut celui que tu proposes mais je sais que mac mah est pas le meilleur en amplification. Si tu veux une valeur sûre, prends un HPA série A (comptes 1,5 fois la puissance des enceintes en amplification)

Dj Ju
ok merci de ton conseille  je vais voir pour les yamaha ou rcf
Les gout musicaux sont different pour tous
perso je trouve pas de yammaha endesou de 700euro (pour 2000watt en crete) si te pour mai me conseilleil de enceint de meme puissance que le jbl merci