Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson pour LF18N401

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisson pour LF18N401
Bonjour à tous.
Voila je suis en train de refaire la face de notre sono actuelle.
Nous étions équipé de 6 caissons diy basse reflex avec par caisson un driver L18P200 de chez RCF

Vu que nous avons de plus en plus de gros contrat, nous passons à l'étape supérieur car il arrive que nous avons des concerts de 1500 à 2500 personnes à sonoriser.
Je suis satisfait de mes p200 mais bon elles ont quelques années de 1 et de 2 ça devient de plus en plus limite surtout si c'est une soirée et pas concert.

Je compte donc re faire tout ça.
Donc faire des caissons de 2 hauts parleur en basse reflex ou horn (j'attends que vous me conseillez).
Total 6 caissons de 2 hauts parleurs.
12 hauts parleurs, après de longues questions et l'écoute de plusieurs sub tels le tts28-a de rcf j'opte pour les LF18N401 de 1200 watts AES.

Voici mes quelques questions.
Caisson bas reflex ? isboarik ou face direct ? (j'opte pour le face direct car isobarik c'est parfois jouer avec le feu)
ou alors caisson du type horn ? (ca me chauffe moins car pour des concerts le horn pour le kick c'est pas grandiose).

Quel type de bois ? MDF 18mm, 22mm ou multi-plex 18mm, 22mm ?
Quel volume pour le caisson ? (en sachant qu'il y aurait 2 HP).

De mes premiers calcul pour un bass reflex de face donc pas isobarik j'ai largeur : 130 cm, hauteur 55cm, profondeur 70cm ce qui me fait un volume de 500 litres.

Avec un évant de 70cm de large pour 15 de hauteur et 14 de profondeur pour avoir 40hz de résonance.
Je tiens à descendre jusqu'a 30Hz avec les subs mais c'est surtout à partir de 35 que c'est important.

D'avance merci pour l'aide que vous allez m'apporter.
Passez une bonne journée.

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 01:39:54 ]

2
SUR LE SITE RCFAUDIO.COM  VOUS POUVEZ TROUVER MAINTENANT  LES PLANS  POUR FABRIQUER
VOS ENCEINTES SUR LA BASE DES HAUT-PARLEURS  RCF
VOILA LE LIEN :  http://www.rcf.it/web/rcf/precision-transducers/suggested-design/bill-woods-designs

RCF-France