Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix haut parleur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix haut parleur
bonjour à tous

voila j ai dans l intention de me faire quelleques enceintes pour chez moi (2 fois 12")

je voudrais savoir juste une chose, le quelle est le mieu pour une utilisation (normale) chez moi

P audio par exemple le R10/76MB est t il un bonne haut parleur ? à t il un bon rendement ?

ou

Eminence Gamma 10A

comme vous pouvez vous en douter, j ai pas un gros budget donc si vous avez mieux à me proposé avec à peut pret le meme buget.

merci à vous bonne journée

2
Bonjour, et bienvenue sur AF !

Le R10/76MB est un 10". Tu n'auraus quasiment aucun grave avec un 10" en sono le minimum est le 12 voire 15" si tu veux toute la bande passante, et encore ... Pareil pour le Eminence.
(En sono pour avoir de la basse, il n'y a pas de secret, soit ce sont des HP de qualité et donc cher  qui pourront t'en fournir suffisemment, soit il faut un caisson de basse.)

SI tu achetes 2 Hp sono, il te faudra également 2 compressions HF pour les aiguës + le filtre. A moins de se pourvoir de HP coaxiaux (HF intégré dans le HP).
Ca risque d'être un peu onéreux si c'est juste pour de l'écoute domestique, il vaudrait peut-être mieux partir sur un système Hifi de qualité.

Cordiallement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 14:01:21 ]

3
non ouais pardon j aurais du vous dire que j ai en projet egalement de fair des tete aigu puis 2 caisson hd15 pour completé evidament, je m etté male exprimé.

merci de votre reponce
4
Pas de soucis on est là pour discuter

Alors tout d'abord tu nous dit pas tout lol oui 2 HD 15 pour une écoute domestique ? c'est une horreur ! Non sans rire, le HD 15 est un pavillon qui est utilisé pour faire de l'extérieur, en intérieur il te cassera les oreilles enfin il sonnera pas vraiment. De plus il ne descend pas vraiment pour faire "sub".

Quelles sont tes réelles ambitions ? juste de l'écoute domestique ou comptes tu te faire une sono pour 200 personnes ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
merci pour t es reponce

en faite avec un amis on veux essaye de fabriqué nous meme nos enceinte car vu notre situation, nos revenue ne peuvent pas suivre si on veux acheté un system qui tien debout.

donc je voulais commencé à fabriqué quelleques petits enceintes, pas un truc enorme pour ceux faire la main.
puis surtout pouvoire travaillé avec un son plus corecte que du boost qui fais crack crack, puis à l avenire cela poura nous servire de retours si on se motive comme il faut.

encore merci
6
Ok, je comprend mieux le projet maintenant. Donc ce n'est pas que pour de l'écoute domestique

(petite parenthèse : on peut avoir du matériel sono amplifié pour pas trop cher sur Thomann.de, je te montre un produit qui pourrait t'interessé pour débuter :  https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm?sid=efd673a2a6bd705960df7a2f9362f8f4
Avec ceci tu peux faire des soirées de 50 personnes sur musique généraliste. De plus c'est évolutif car tu peux rajouter des caissons de basses par la suite ou même les passer en retour. Prévoir 2enceintes comme celles ci + pieds + cables + table de mixage vous avez ? C'est vraiment un des meilleurs rapport qualité prix du marché. Fin de parenthèse)

Sinon pour plus cher, mais de qualité supérieur, il existe des kit d'enceinte à monter soit même chez B.corde et ses fameuses chiltones : https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
La CG7-115MK est vraiment interessante et largement abordable si vous souhaitez construire vous même votre sono. De plus c'est un 15" qui équipe ces dernières qui vous procureras dans un premier temps plus de rondeur. Le kit comprend le HP + HF + Filtre le tout étant étudié pour que ça sonne !! Reste à acheter : Bois + peinture + vis + poignées + angles plastiques + grille de protection des boomer et embrase pour pieds. La marjeur partie de ces éléments se retrouvent également sur le site B.corde grace au kit 15".

Tu pourras trouver pleins d'avis sur AF, que se soit pour les PA202A ou les CG7-115MK, à toi de voir

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible