Sujet de la discussionPosté le 27/08/2009 à 22:56:07Enceintes pour piano (jouer aux vsti)
Bonjour, je ne m'y connait pas trop en son, aussi je voudrais vous exposer ma situation. J'ai un piano numérique et je souhaiterai acheter des hauts parleurs pour avoir un meilleur son, c'est en fait surtout pour pouvoir jouer à mes vsti (mes hauts parleurs actuelles étant médiocres) Je ne cherche pas du matériel pour enregistrer mais seulement pour profiter mieux du son. J'ai vu ces enceintes passives : https://www.thomann.de/fr/behringer_monitor_1c.htm Est-ce qu'elle peuvent faire l'affaire pour ce que je souhaite faire? Ces seules hauts-parleurs suffisent t-ils?
Salut! Regarde du coter de roland ! Les MA 15 D ! C'est des micro moniteur ... mais si tu es comme moi dans une place ou tu ne peux pas profiter d'une puissance élever en watt ! Ils sont vraiment bien !
Il va te falloir sois plein de matos (je penses à une interface audio numérique sur un PC en usb/firewire ou a une table de mixage), avec des micros, ou bien tu t'achètes un synthé et tu le branche directement en Jack sur la sono.
Tu compte vraiment trimbaler un piano droit en concert?