Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour piano (jouer aux vsti)

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 13 003 vues
  • 5 followers
1 Enceintes pour piano (jouer aux vsti)
Bonjour, je ne m'y connait pas trop en son, aussi je voudrais vous exposer ma situation.
J'ai un piano numérique et je souhaiterai acheter des hauts parleurs pour avoir un meilleur son, c'est en fait surtout pour pouvoir jouer à mes vsti (mes hauts parleurs actuelles étant médiocres)
Je ne cherche pas du matériel pour enregistrer mais seulement pour profiter mieux du son.
J'ai vu ces enceintes passives : https://www.thomann.de/fr/behringer_monitor_1c.htm
Est-ce qu'elle peuvent faire l'affaire pour ce que je souhaite faire? Ces seules hauts-parleurs suffisent t-ils?

Je vous remercie.
2
Je ne suis pas sûr que ces enceintes soient bien meilleures que tes actuelles. Et puis elles sont passives, il te faudra donc un ampli (à moins que tu en aies un déjà). Quel est ton budget?
3
Franchement, je n'ai pas pensé à me constituer un budget pour ca, mais je pourrais pas donner grand chose, 100 euros max en tout, je pense que c'est insuffisant...
4
Citation de naklov :
100 euros max en tout, je pense que c'est insuffisant...
Oui...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Oui mais je pensais qu'il m'aurait fallu que des enceintes, et c'est déjà pas mal, je n'ai aucune envie d'obtenir une qualité professionnel. Même avec les enceintes de ma chaine hifi qui était de qualité j'arrivai à obtenir un bon son. mais bon elle HS mantenant...
6

On trouve des enceintes actives pour 100 euros la paire, mais je ne saurais pas dire ce que ça vaut en qualité. La plupart de ces produits ont des boomer de 3" (7.5cm), ce qui est vraiment minuscule. La réponse en fréquence s'en ressent: rien en dessous de 100Hz pour le modèle dont le constructeur a le courage de fournir cette donnée.

Pour un poil plus cher que 100 euros, on trouve deux modèles à base de HP 4" chez Thomann:
Behringer MS40
M-audio av40 studiophile

Les M-audio sont un peu plus chères mais elles auraient ma préférence:
- les Behringer intègrent un convertisseur qui ne sert à rien, mais qui coûte: ce qui est mis là-dedans n'est pas mis dans la qualité audio. Et à ce niveau de pris, ça compte!
- les M-audio ont un tweeter en soie, ce qui est plutôt bon signe (peu agressif).

Mais bon, ce ne sont que des suppositions et il faudrait écouter. Néanmoins les avis sur AF sont très positifs
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/m-audio/Studiophile-AV-40/avis/

7
Merci, je crois que je vais acheter (surement)les M-audio, je vais encore me renseigner
Mais est-ce que cela suffit pour ce que je veux faire? Il n'y a pas d'autres périphériques néccessaires? Hormis les cables et la carte son
Merci Nick

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 11:39:57 ]

8
Ces enceintes sont amplifiées et intègrent un réglage de volume. Tu peux les connecter directement la sortie de ta carte-son.
9
Super, merci pour ces précieuses informations.
Le sujet est réglé, j'ai seulement une dernière question plus accessoire.
Est-il possible d'utiliser ces enceintes pour le piano mais également de les brancher pour écouter de la musique sur le PC? (question idiote peut etre mais je n'en suis pas sûr)
10
Tu peux brancher ces enceintes sur le piano, sur le PC, sur un lecteur CD, sur la sortie d'une table de mix, sur un iPod... il n'y a aucun soucis du moment que tu as les câbles qui vont bien. Le seul truc que tu ne peux pas faire est de brancher directement un microphone dessus.